Office pour Mac

Ellipsis

Membre confirmé
30 Juin 2011
67
1
Bonjour à tous !

Je viens d'effectuer mon switch et je patauge encore un peu ! :)

Sur mon PC je servais en permanence d'Office (principalement Word), notamment pour prendre mes cours à la fac. Je précise que j'échange pas mal de fichiers avec des amis n'étant pas forcément équipés d'un Mac donc je voudrais rester avec Office pour la compatibilité !

Je me suis rendue sur l'App Store dans le but de télécharger la version étudiant d'Office pour Mac mais je n'arrive pas à le trouver, il n'y a que Pages...
Faut-il que je passe par l'Apple Store ?

Je désire utiliser ma remise étudiant de 75 euros pour cet achat mais comme je n'arrive pas à le trouver... Ca m'embêterai de devoir aller chercher la licence à la Fnac car je ne pourrai pas y utiliser ma réduc' !! :p

Je m'en remets à votre savoir ! :zen:

EDIT: je précise que je n'ai besoin que d'une seule licence !!

Dernière édition:
Oui, je l'avais effectivement trouvé sur l'Apple Store, mais ils y vendent 3 licences pour 139 euros... (déjà à la Fnac c'est 119 euros mais passons).

Je n'ai besoin que d'une seule licence, qui est je crois vendue 80 euros, dans ces eaux là, mais impossible de trouver via Apple !

Je crois que ma remise éducation va devoir passer sur autre chose... :rolleyes:

Merci pour ta réponse Rémy ! :)

D'accord, merci beaucoup des infos ! :)

Edd72, sais-tu si le site Microsoft propose un achat où ils envoient un CD ou s'il s'agit d'un téléchargement ? Sur le site ils ne mettent que "achetez"...

Sinon j'essaierai d'aller voir dans une grande surface, on ne sait jamais ! :siffle:

Bonne soirée à tous !

Salut,

j'ai acheté office mac éducation à 69 euros hier et c'est uniquement en téléchargement. Il y a possibilité soit d'ajouter un dvd de sauvegarde - je crois que c'était 12 euros - ou d'avoir une version téléchargable conserver sur un serveur pour 4 euros.

Salut,

j'ai acheté office mac éducation à 69 euros hier et c'est uniquement en téléchargement. Il y a possibilité soit d'ajouter un dvd de sauvegarde - je crois que c'était 12 euros - ou d'avoir une version téléchargable conserver sur un serveur pour 4 euros.

Puis-je te demander sur quel site est-ce que tu l'as téléchargé ? Comme ça, je le ferai demain :)

Il faut aller ici et tu dois ensuite indiquer une adresse mail de ton université pour que microsoft t'envoie une adresse du store pour passer commande. Personnellement je n'ai pas réussi à y accéder avec Safari, j'ai utilisé FireFox et j'ai au moins attendu 5 minutes avant que la page d'achat s'affiche donc soit très patient :D

A la limite Pages (de iWork) fait très très bien l'affaire, et en plus, il exporte en .doc. Même des fois il fait le café mais c'est moins important. Sur le Mac App Store, c'est 16 € et ça les vaut largement ;) Autant pousser le switch jusqu'au bout non?

Perso depuis que je suis sur mac j'ai abandonné office pour pages, numbers..... Et je m'en porte que mieux! Tellement mieux fait! :-)

Il me semblait pourtant avoir lu quelque part que Pages buguait parfois quand on voulait ouvrir des documents faits via Word et inversement...
C'est cela qui m'inquiète !

Il n'y a vraiment aucun problème de compatibilité ?

La différence de prix iWork / Office est quand même importante... J'imagine que Office reste plus complet non ?

J'utilise rarement (pour ainsi dire jamais) Excel, mais Powerpoint régulièrement et Word tous les jours.

Il me semblait pourtant avoir lu quelque part que Pages buguait parfois quand on voulait ouvrir des documents faits via Word et inversement...
C'est cela qui m'inquiète !

Il n'y a vraiment aucun problème de compatibilité ?

La différence de prix iWork / Office est quand même importante... J'imagine que Office reste plus complet non ?

J'utilise rarement (pour ainsi dire jamais) Excel, mais Powerpoint régulièrement et Word tous les jours.

Office, c'est ce dont tu as besoin si tu dois échanger régulièrement avec des gens qui utilisent la version PC. iWorks est, c'est vrai, très bien, sauf quand tu dois échanger régulièrement des doccuments "Office". Par ailleurs, ses possibilités sont excellentes, mais totalement différentes de celles d'Office. iWorks est axé sur la présentation, mais dépourvu des fonctions "avancées" dont Office dispose.

Autre petite question: est-il possible de n'acheter que la licence pour Word et Power Point ?

Je ne me sers plus d'Excel (les profs de lycée le demandaient), et je déteste depuis toujours Outlook...

Si ce n'est pas possible, est-ce au moins possible de n'installer que ces 2 programmes, histoire de ne pas trop polluer l'ordi avec des logiciels inutiles ? :siffle:

est-il possible de n'acheter que la licence pour Word et Power Point ?
Non.
MàJ : en fin, oui, Sly54 a raison (même si le lien qu'il indique concerne les versions Windows). On peut trouver les versions séparément, par ex. chez Amazon.fr là aussi, mais c'est nettement plus cher. Donc généralement considéré comme sans intérêt d'où ma réponse un peu courte, je l'avoue. :rose:

Pour trouver la version Famille et étudiant 1 utilisateur, tu peux aller sur Amazon.fr. En dehors de la boutique éducation MS (pour laquelle il faut remplir un certain nombre de conditions) je crois que c'est le meilleur marché pour le moment. Et c'est fourni "en boîte" (même si c'est surtout la clé qui est indispensable, voir ci-dessous).

Pour ce qui est du CD, rien ne t'empêche de sauvegarder et/ou de graver le fichier téléchargé (qui est un installeur en .dmg) Tu peux aussi t'en passer puisque, si jamais tu en as besoin, tu peux toujours télécharger la version d'essai sur Mactopia, laquelle se "débride" ensuite via la clé d'activation. Mais bon, pour le jour où cette version ne sera plus disponible au téléchargement ou le jour où tu seras sur un bateau dans les îles sans liaison internet, une sauvegarde peut être utile.

Dernière édition:
Office, c'est ce dont tu as besoin si tu dois échanger régulièrement avec des gens qui utilisent la version PC. iWorks est, c'est vrai, très bien, sauf quand tu dois échanger régulièrement des doccuments "Office". Par ailleurs, ses possibilités sont excellentes, mais totalement différentes de celles d'Office. iWorks est axé sur la présentation, mais dépourvu des fonctions "avancées" dont Office dispose.
+1 pour la remarque de Pascal 77 :coucou:

Autre petite question: est-il possible de n'acheter que la licence pour Word et Power Point ?
Yes, mais c'est cher, plus cher que le pack Office :p

Pour n'installer que certaines applications, il suffit de ne glisser déposer que les applications dont tu as besoin (mais je ne sais pas si c'est encore d'actulaité pour Office 2011 :confused:)

Pour n'installer que certaines applications, il suffit de ne glisser déposer que les applications dont tu as besoin (mais je ne sais pas si c'est encore d'actulaité pour Office 2011
Dans les dialogues d'installation, tu peux choisir de n'installer qu'une partie des applications. Franchement, je n'en vois pas vraiment l'intérêt (qui peut être sûr et certain qu'il n'aura jamais un tableau Excel à ouvrir ?) sauf peut-être quelqu'un qui a un Mac Book avec un disque SSD vraiment riquiqui (mais s'il est à 75 Mo près, il aura rapidement d'autres soucis).

Si c'est 75 Mo, oui tu as raison, c'est se prendre la tête pour pas grand chose. :zen:

Mais je raisonnais un peu dans l'absolu, en ayant en tête certaines applications Apple (comme GarageBand) qui peuvent prendre 2 Go avec les fichiers complémentaires.

Je prend bonne note de tout ce que vous me dites, merci ! :up:

Le but de n'avoir que Word et PowerPoint était de pouvoir payer moins cher, mais puisque ça reviendrait plus cher... :siffle:
Non, je suis sûre et certaine de n'avoir jamais à utiliser Excel, mes études ne comportant que peu de maths/physique (ouf !) :D

Je crois que je me suis mal faite comprendre: je voudrais éviter d'avoir un CD :) Déjà parce que j'ai un MBA (mais bon j'ai un lecteur CD Samsung normalement compatible), mais surtout parce que j'ai ma rentrée jeudi, donc pas trop le temps d'attendre un coli :râteau:

Sur vos conseils, j'essaierai donc une livraison express sur Amazon ou Fnac ou équivalent ! :)

Merci à tous pour vos conseils !!! :zen:

Je crois que je me suis mal faite comprendre : je voudrais éviter d'avoir un CD
Donc tu peux télécharger la version d'essai et l'installer tout de suite, tu as 30 jours pour recevoir ta boîte et saisir la clé d'activation qui sera dedans. ;)

Voilà, j'ai donc récupérée et installée la version d'essai de Word Office ! :)

Par contre, par défaut le style de la page est tout gris (la page est blanche, mais le fond d'écran word et les onglets en gros sont gris), alors que je trouvais très sympa le style bleu que j'avais sur mon Word 2007 :heu:
Et je n'arrive pas à changer, n'y a-t-il aucun moyen de changer ça ?

Gris c'est vraiment déprimant :D