Offre Dual SFR : intéressant mais on perd l'option modem

diegue

Membre actif
22 Octobre 2010
231
5
Paris
J'ai pris le forfait Dual 2Go, sans mobile, sur un an, pour la simple raison que c'était le seul permettant d'avoir une 2ème sim pour la tablette;).
A priori c'est bien puisque cette année les 2 Go se partagent entre smart et tablette (l'année dernière c'était 1 + 1);
Le problème vient de l'utilité d'un cellular dans une ville. J'ai découvert que j'utilise très peu la 3G notamment parce que l'on trouve beaucoup de wifi (McDo, etc), et que le réseau 3G à Paris est très très lent, encore faut il pouvoir se connecter (mais ce n'est pas le seul opérateur dans ce cas)
Le plus grave défaut sur cette option est qu'une fois que l'on a choisi une sim pour la tablette on perd la possibilité de pouvoir utiliser son iPhone comme modem, donc adieu à la connection pour le Mac :eek:!
Je me rends compte que pour un iPad, vu le +100€ pour le cellular il vaut peut-être mieux prendre une version non cellular et prendre un forfait qui permet le modem (Shosh, etc,)
Avez vous été confronté à ce problème ?
 
je sais pas si on parle de la même chose, mais j'ai l'option multisurf. Et alors que j'ai deux SIM, le mode partage de connexion marche très bien chez moi

De plus, même l'iPad chez moi peut faire office de super clé 3G
 
Je n'avais même pas essayé car SFR m'a dit que c'était impossible !
Je viens d'essayer et j'envoie cette réponse en partage de connexion entre MBA et iPhone. Encore merci de ta réponse, c'est très pratique de pouvoir se connecter avec son MBA
 
Par contre vous êtes sur que ce mode modem n'est pas en hors forfais (si on a pris une 2 eme sim), car dernièrement SFR , m'a aussi répondu que ce n'était pas possible ...