Offre étudiante Ipod touch gratuite et rabais

nightwishsim

Membre enregistré
26 Janvier 2009
8
1
Québec , Canada
Salut!

Je ne sais pas si mon sujet est dans la bonne catégorie mais je n'ai rien trouvé d'autre.

Dans quelques jours je vais m'acheter un Macbook pro. Pour profiter de l'offre étudiante ( rabais de 100$ et Ipod touch gratuit ) puisque je ne suis pas encore au collège ni à l'université ( je suis à l'école secondaire ( lycée pour vous ) ) J'avais pensé ammenner une de mes amies qui est à l'université pour qu'elle montre sa carte et dise qu'elle veut acheter un macbook pro avec le Ipod touch mais que MOI je paye et enregistrer l'ordinateur à MON nom. Est=ce que ça marcherait ou il faut que l'ordinateur soit enregistré à son nom ? Parce que là ça irait mal pour les garanties et tout.

Merci.

• J’aime
Réactions: macinside
L'offre ipod touch n'est valable que sur AS online ou un apple store et la remise éducation uniquement chez les APR, les AS et l'AS online.

Je pense que tu comptes acheter en magasin; fais gaffe à l'endroit où tu comptes acheter de pouvoir bénéficier de l'offre.

Pour le reste c'est faisable normalement.

Bonsoir, alors je viens d'y penser également je suis au lycée et j'ai mes 2 cousins qui ont 22 et 23 ans qui sont en ecole superieur et qui habite a coté de chez moi (lyon) donc je voudrais savoir si je pouvais utiliser le fait qu'ils soient étidiant pour pouvoir bénéficer de la réduction et pareil apres s'il y aurait des problemes avec la garantie ou autre

PS : je l'achete sur l'apple store

Aux deux membres qui se posent des questions pour bénéficier de l'offre "back to school" :

Passez par l'apple store "éducation" pour passer votre commande, mettez l'adresse de livraison à votre nom et à votre adresse, et faite envoyer la facture au nom et à l'adresse de la personne qui bénéficie d'une carte étudiant.
Le mac ainsi livré chez vous, je pense, je dis bien je pense, qu'il sera à votre nom et donc pas de probleme pour la garantie.

Après, cela fait plusieurs mois que je suis sur ce forum et à l'heure actuelle (à moins que j'ai laissé passer quelque chose dans quel cas d'autre utilisateurs pourront rectifier) personne n'est venu dire quelle a été soumise à un contrôle de la part d'apple.

d'un autre coté apple détiend moins de 10% de part de marché ( pour l'OS) et je ne pense pas qu'il se montreront tatillont, sous peine de perdre de l'argent.

Sur ce, bonne nuit !!! :D

Merci bien a toi arturus de repondre a cette heure . Bonne nuit a toi

Donc si des personnes ayant effectués cette man-oeuvre pourrais pourrait me dire si cela pose des probleme au niveau de la garantie et si le mac et a notre nom merci

Bonne nuit ^^

Qwerty

Aux deux membres qui se posent des questions pour bénéficier de l'offre "back to school" :

Passez par l'apple store "éducation" pour passer votre commande, mettez l'adresse de livraison à votre nom et à votre adresse, et faite envoyer la facture au nom et à l'adresse de la personne qui bénéficie d'une carte étudiant.
Le mac ainsi livré chez vous, je pense, je dis bien je pense, qu'il sera à votre nom et donc pas de probleme pour la garantie.

Après, cela fait plusieurs mois que je suis sur ce forum et à l'heure actuelle (à moins que j'ai laissé passer quelque chose dans quel cas d'autre utilisateurs pourront rectifier) personne n'est venu dire quelle a été soumise à un contrôle de la part d'apple.

d'un autre coté apple détiend moins de 10% de part de marché ( pour l'OS) et je ne pense pas qu'il se montreront tatillont, sous peine de perdre de l'argent.

Sur ce, bonne nuit !!! :D

Merci bien a toi arturus de repondre a cette heure . Bonne nuit a toi

Donc si des personnes ayant effectués cette man-oeuvre pourrais pourrait me dire si cela pose des probleme au niveau de la garantie et si le mac et a notre nom merci

Bonne nuit ^^

Qwerty

Si, desfois, il y a des contrôles: rares et aléatoires mais il faut connaître la possibilité.
J'en ai moi même eu un une fois.

Pour la garantie pas de problème, ils se basent sur le numro de série pour estimer l'âge, ton nom, ils s'en foutent complètement (l'ordi a pu être revendu sous garantie) ;)

Et les controles se manifestes de quel sortes ?

"ils se basent sur le numro de série pour estimer l'âge"

Je n comprends pas ? pour l'age du mac ?

Et les controles se manifestes de quel sortes ?

"ils se basent sur le numro de série pour estimer l'âge"

Je n comprends pas ? pour l'age du mac ?

Ils n'expédient pas tant qu'ils n'ont pas un justificatif. Si tu le donnes, tout va bien ;)

Ils connaissent grâce au numero de série l'âge du mac. La garantie est estimée à partir de là. Tu as d'ailleurs un site chez Apple qui te donne ton temps de garantie restant sans demander le moindre nom!

Après la question a se poser est : que risque t-on ? Si c'est juste une annulation de commande, tenter le coup. Je m'explique....

Avant d'acheter mon MBP je me suis poser les memes questions que vous car je passais par l'intranet de la fac d'un ami pour bénéficier de la réduction AOC. Et j'en suis arrivé a cette conclusion :

Si vous avez un plan B : ami / oncle / cousin / lapin / cheval... qui est étudiant ou qui travaille à l'education nationale mettez tout a votre nom. Si apple vous appelle pour un control vous leur expliquez la situation et si cela ne marche pas vous repassez votre commande au nom de la personne susnommée.

Après a vous de voir quelle est la situation qui vous convient au mieux. Pour ma part, pour des raisons de simplicité avec la garantie j'ai tout mis a mon nom.

A noter : lorsque l'on regarde les conditions de remboursement de l'ipod entrant dans le cadre de l'offre "back to school" il est stipuler que Apple se réserve le droit de recourir à un control pour vérifier que l'on possede le statut d'étudiant.

Après la question a se poser est : que risque t-on ? Si c'est juste une annulation de commande, tenter le coup. Je m'explique....

Avant d'acheter mon MBP je me suis poser les memes questions que vous car je passais par l'intranet de la fac d'un ami pour bénéficier de la réduction AOC. Et j'en suis arrivé a cette conclusion :

Si vous avez un plan B : ami / oncle / cousin / lapin / cheval... qui est étudiant ou qui travaille à l'education nationale mettez tout a votre nom. Si apple vous appelle pour un control vous leur expliquez la situation et si cela ne marche pas vous repassez votre commande au nom de la personne susnommée.

Après a vous de voir quelle est la situation qui vous convient au mieux. Pour ma part, pour des raisons de simplicité avec la garantie j'ai tout mis a mon nom.

A noter : lorsque l'on regarde les conditions de remboursement de l'ipod entrant dans le cadre de l'offre "back to school" il est stipuler que Apple se réserve le droit de recourir à un control pour vérifier que l'on possede le statut d'étudiant.

Ca sert à rien de tout mettre à ton nom!

Tu mets l'adresse de livraison à ton nom (aucun soucis car tu as le droit d'habiter chez quelqu'un, non?)
L'adresse de facturation au nom de la personne qui a la carte.

Jamais tu n'auras de souci de garantie! Ils ne demandent jamais le nom pour les prise en charge en garantie, ni la facture, ils demandent le numero de série. Point barre. Je le sais, j'ai déjà envoyé en réparation 5 macs, directement à Apple ou à un APR.

Pas de risque pour la garantie, arrêtez de psychoter comme ça! :siffle::siffle::siffle:

Et en effet, Apple c'est pas la police, et ces conditions de vente, ce ne sont pas des lois. On ne risque rien sauf une annulation de commande!
De même, arrêtez la psychose ici aussi!

En tous cas, à retenir, aucun risque si ce n'est du retard dans l'expédition ;)

Oui mais je pense que cela a marché pour toi parce que tu l'a acheté a la fnac alors que moi se sera sur l'apple store et je pense que sur l'apple store il faut mettre la facture a celui qui te sers de ticket de réduction ^^

Corrigé moi si je me trompe

Je te corrige.

Arturus l'as pas acheté à la FNAC car il a bénéficié de l'AOC, seulement accessible chez apple directement.

D'ailleurs à la FNAC, y'a pas vraiment de nom sur la facture, et encore moins de nom transmis à Apple...

Moi je paye, l'ordi est à mon nom, mais je beneficie des 12% de ma compagne, le tout commande par téléphone.
Ma femme etant encore "etudiante" je suis les revenues, au tel, le conseiller m'a dit pas de probléme, j'ai cumulé ca avec l'offre ipod et imprimante