Offre MacBook

Il me semble que c'est une G depuis maintenant un petit moment !

Ca fait un moment que j'avais pas vérifié, la dernière fois, c'était une B, et finalement c'est suffisant pour l'ADSL. Je viens de faire un tour sur le site de Free, et rien n'est indiqué dans la FAQ, même quand tu la commandes, ils précisent pas du tout de quelle type est cette carte.
C'est une bonne nouvelle si c'est une G maintenant.

Le prix est de 27€, les frais de port semblent compris.

Je crois que la Freebox v5 est Wifi d'origine.
En revanche, si tu as la v4, oui, il te faut une carte wifi (pas forcément celle de Free d'ailleurs).
Une fois installée, tu pourras très bien te connecter en wifi avec ton Mac et en ethernet avec ton pc, ou les 2 en wifi si tu préfères, à condition d'activer le mode routeur de ta freeboite. Voilà, c'est tout simple.

Pour la carte, t'es sur qu'on peut en prendre une autre que celle de Free ? Au début, c'était pas le cas.
Sinon, dès que tu as 2 ordis sur la Freebox, il faut activer le mode routeur.

Non pas forcément la carte Free ! Je crois qu'il y a un fil sur MacGe qui recense les cartes compatibles !

Merci pour ces indications.;) Quant à moi, je revenais pour annoncer que je commande aujourd'hui mon MacBook, je serai donc un nouveau-venu dans la famille Apple dès la fin de semaine.:love:

Salut

Quelques précisions:
- Le fait que la freebox fasse routeur ou pas n'a rien a voir avec le wifi. Ce sont deux choses différentes. Le routeur, avec son serveur DHCP, permet de connecter plusieurs ordinateurs simultanément à internet via la freebox. On peut donc brancher un hub ou un switch sur la prise ethernet et mettre plusieurs PC ou MAC.
- Le wifi ajoute la fonctionnalité sans fil. Les deux sont bien sur cumulable.
- Sur la bobox V3, limitée à 10Mbps, effectivement le wifi est en B. Par contre, depuis la V4 (à 100Mbps) la carte est en G. Quant à la V5, elle n'est pas wifi, mais MIMO, une sorte de pré version du 802.11n, qui ne sortira que dans quelques années, bien sur full compatible avec Wifi (802.11 b ou g). Donc plus besoin de carte additionnelle.

En ce qui concerne la carte de la freebox (V3 ou V4), je ne suis pas partisan de l'acheter. Déjà car les performances ne sont pas fabuleuses. J'ai préféré un routeur-hub-point d'accès externe, ce qui permet en plus de le placer en hauteur, ou on veut. C'est un NetGear (et non pas une borne apple) et qui fonctionne très bien.

Alex

• J’aime
Réactions: Marvin_R
Merci pour ces éclaircissements.

Sinon, moi non plus je suis pas partisan de la carte Free. Surtout pour le FB v3, pour échanger des données entre ses ordis, on sera limité au 10Mbit. Et puis un bon petit routeur offrira plus d'options (par exemple un Linksys WRT54GL ;) ).

Bonjour, j'ai commandé un Mac book sur bnpparibas que j'ai reçu aujourd'hui or il s'avère que le disque dur qui est censé être équipé de 60Go n'est équipé que de 38Go et je doute que Max OS prenne 22Go sur le disque dur ainsi que ces applications, donc pourquoi il y t il un si grand écart?
Merci de votre réponse.

Et bien si. OS X est installé d'office avec beaucoup de choses : tout un tas de langues, d'options, de pilotes, sans compter la suite iLife et notamment GarageBand qui peut prendre quelques Gigas.

Alors soit tu utilises les logiciels installés, mais tu risques de manquer de place, soit tu réinstalles OS X (c'est très simple, aucun souci) et là tu choisis ce que tu veux voir installé (par exemple si tu as une imprimante Canon, inutile d'installer les pilotes pour les machines Xerox, Brother, Lexmark,...).

Là tu vas descendre à un taux d'occupation de ton disque dur plus acceptable.

Mais avant de tout réinstaller, tu peux essayer de t'habituer au système et essayer les applis installées pour voir celles dont tu pourras avoir besoin et que tu garderas lors de la réinstallation.

Bonjour, j'ai commandé un Mac book sur bnpparibas que j'ai reçu aujourd'hui or il s'avère que le disque dur qui est censé être équipé de 60Go n'est équipé que de 38Go et je doute que Max OS prenne 22Go sur le disque dur ainsi que ces applications, donc pourquoi il y t il un si grand écart?
Merci de votre réponse.

Essaye déjà de regarder dans l'utilitaire de disque ou information système qu'elle est réellement la capacité de ton DD.

Merci bcp, ouai je commence à aprivoiser petit a petit mon mac ^^ Y a pas a dire je regrette pas mon PC. J'ai regardé mon dd est a 55 Go de base et donc apres tout ce qui est installé il ne m'en reste que 38. Donc cela semble concorder. Exepter que les données constructeur sont 5Go plus élevées que les données réel, mais bon cela doit etre la marge d'erreur. Bonne soirée a vous tous.

Merci bcp, ouai je commence à aprivoiser petit a petit mon mac ^^ Y a pas a dire je regrette pas mon PC. J'ai regardé mon dd est a 55 Go de base et donc apres tout ce qui est installé il ne m'en reste que 38. Donc cela semble concorder. Exepter que les données constructeur sont 5Go plus élevées que les données réel, mais bon cela doit etre la marge d'erreur. Bonne soirée a vous tous.

Il vient d'où ton ordinateur ?? Car je me demande ce qu'il y a dessus quand même.
Sinon pense à te connecter c'est plus pratique pour le suivi des messages ;)

La capacité d'un disque dur formatté est toujours inférieure à celle d'un disque non formatté. Par exemple : mon 100Go (non formatté), sous OS X ne peut contenir "que" 92,9 Go de données. Et c'est pareil sous les autres systèmes d'exploitation.

Amuse toi bien avec ton Mac. ;)

Il vient d'où ton ordinateur ?? Car je me demande ce qu'il y a dessus quand même.

C'est, de mémoire, à peu près ce que j'avais sur mon MB au premier démarrage. Entre iLife (GarageBand, iDVD,... prennent une place folle) et les logiciels offerts, ça monte vite.

Sinon pense à te connecter c'est plus pratique pour le suivi des messages ;)

Ca, c'est une idée qu'elle est bonne ! Rejoins le club. ;)

Il vient de chez O2P, en associant avec la bnp qui font des offres promos sur le mac book.
Ca y est je suis enfin membre de Mac G.
Merci à vous les gars.

Ayé je l'ai moi aussi!:love: Commandé hier matin, reçu ce matin, j'en reviens toujours pas...:up: Je découvre un peu tout, pour le moment je suis sous le charme.:love:

Tu peux nous rappeler où l'as-tu commandé ? qui est le livreur ?

EDITH : je suis repassé par la case de départ... :p il n'y a donc que la Poste qui livre le samedi :p :D

Je l'ai commandé avec l'offre BNP, vendredi matin. Le facteur a sonné samedi matin.^^

Pour le moment aucun problème à signaler, si ce n'est ce que j'avais déjà pu lire: chauffe importante du côté gauche, quelques bruits de ventilo un peu surprenants (notamment durant l'installation de Mac OS X mais tout ça est nomal. Pourvu que ça dure...