On aura un nouvel iBook un jour ? :-)

Statut
Ce sujet est fermé.
Maintenant, puisque les books continueront à se tenir dans un mouchoir de poche niveau config, je vois bien le PB 12 pouces et l'iBook 14 disparaître pour laisser place à un ibook unique 12 pouces avec ou sans superdrive, et les PB de 15 pouces et plus.

Ouais... je sais pas si les iBook actuels (comme tous les Mac d'ailleurs) vont être mis à jour... :(

Mais il serait bête pour Apple de s'arrêter comme ça, le passage à Intel dans le choix des processeurs ne doit pas les empêcher de continuer à faire évoluer ses machines en attendant (même au niveau du processeur).

Ils vont le faire... Transition a partir de 2006, on ne restera pas 1/2 année sans mises à jours... De plus les "anciens" PowerPC seront compatible avec les nouveaux non ? c'est pas ça qu'ils ont expliqué ?

noche84 a dit:
Ils vont le faire... Transition a partir de 2006, on ne restera pas 1/2 année sans mises à jours... De plus les "anciens" PowerPC seront compatible avec les nouveaux non ? c'est pas ça qu'ils ont expliqué ?

steeve parle de 1 a 2 ans, pour la transition sur des processers intel... les machines de bureau en seront certainement équipées les premieres, les portables apres ? ce qui veut dire qu'on garde nos G4 dans nos portables pendant 2 ans encore ? d'ici la, ils vont etre obligé de pousser les capacités des machines en gardant les caracteristiques des machines actuelles... ?!?

les portables seront peut être maj en 2006... en attendant y'a plus beaucoup de chance que la refonte du ibook se fasse sur ppc :(
En attendant vont nous booster le G4 à donf :D

Bien. Des processeurs Intel dans des macs... pourquoi pas, on pourra au moins faire du multiBoot Windows/Os X.

Pour le reste, vu que les applis seront universal, pas de soucis à se faire pour les G4 et G5. Les G6 seront intel, c tout. En tous cas les prochains powerbook seront pas en G5, mais toujours en G4.

Par contre, une màj avec un nouvel iBook 12" panoramique, G4 1,42 512Mo DD 40/60Go, bluetooth, WiFi, Tiger, Vidéo ATI 9600 64Mo à 999 euros ce serait parfait, j'attends...................
mais si y'a rien dans le mois je me prends un portable PC Averatec 10,6" panoramique, y'en a marre d'attendre APPLE. :mad:

kertruc a dit:
Donc, pas de mise à jour avant 2006 ??

je pense que ceux qui revaient d'un ibook/powerbook g5, peuvent attendre tres longtemps. j'avais l'intention de m'acheter un powerbook, mais je pense que je vais attendre un peu.. acheter ox X maintenant n'a aucun sens pour moi puisque dans un an, il y aura une migration..

j'espere au moins qu'intel va chanter le nom de ses processeurs pour mac.. intel pentium dans un mac.. ca me donne de l'urticaire....:mad: et qu'il vont faire des processeurs specifiques pour les mac car ca n'aurait aucun sens de mettre des processeurs pc dans un mac..
il faut se differencier meme si c'est intel...

intel G6 ca devrait aller..:D

À mon avis, ca sera quelque chose comme ça, intel va fabriquer des processeurs pour l'architecture mac, pas se contenter de greffer des pentium, d'ailleurs, le principal truc que reprochait apple à IBM c'était de ne pas développer un processseur spécifique pour portable, et je crois même que le G5 était trop gourmand en énergie pour aller dans un iBook ou PowerBook

Il faut arrêter de vous speeder avec ce nouveau processeur Intel les gars, ça ne veut pas dire que vous pourrez installer OSX sur vos PC ou même que la gamme Intel chez Apple sera la même que la gamme Intel chez PC...

Pour passer Tiger sur un proc Intel, c'est trois lignes de commande à changer...
D'autre part, le proc Intel sera spécifique à Apple et vous ne le trouverez pas sur PC...

Vous croyez franchement qu'apple va mettre en jeu son image... pas du tout, les macs resteront dédiés à toutes ces applications graphiques et audio dans lesquelles il s'en sort beaucoup mieux que tout les PC du monde.

PC et mac sont différents, les calculs ne s'effectuent pas de la même façon et ce n'est pas en train de changer...

Je rigole a fond quand je vous lis... entre un qui passe en seconde, l'autre en première et le troisième qui a son anniversaire dans pas longtemps... d'ailleurs c'est pas aujourd'hui ?... je suis sur que vos bécannes ne sont pas exploitées à la moitié de leur capacité...

Ca fait 10 ans que je tourne sur PC et seulement deux années que j'ai un mac et c'est vrai que je suis séduit mais faut arreter... le monde s'arrete pas de tourner parce qu'apple a signé chez Intel....

C'est bizzzzarre quand même personne n'a gueulé quand Microsoft a sorti son pack Office 2004 sur Mac... pourtant c'est microsoft...
Personne n'a gueulé parce que le Pack et déjà en avance sur la version PC...

Je ne te suis pas sur cette remarque "générationnelle". Ce que je trouve justement amusant ici c'est que chacun puisse donner son avis dans un joyeux mélange des genres : lycéen, étudiant, pro, ...

Par contre comme toi je ne pense pas que le monde s'arrête de tourner parce qu'un Mac sera Intel Inside. L'important il me semble ce sont les choix d'architecture et le logiciel. Et là Aple gardera sans doute sa différence avec le monde PC.

Bon, tant pis, pas de switch pour moi... si c'est pour rester sur du centrino... autant rester sur PC ...

C'est vrai que c'est très sympa que tout le monde donne son avis... la dessus je te suis, et je suis même sur que Steve doit nous relire pour avoir notre avis et monter son nouvel Ibook...

Par contre, on est bien d'accord sur le fait que je suis aussi impatient que vous de la sortie du nouveau book.... j'attends que ça !

Je viens d'équiper l'appart en wifi, je profite déjà pleinement de cette nouveauté grace a mon ibook mais j'en ai besoin d'un deuxieme tres vite... alors je m'excuse de m'etre moqué des lycéens tout à l'heure et s'il te plait Steve.... sort le ce nouvel Ibook..

Ou en est on du compte à rebour ????

ben on en sait rien, faites qu'il sorte avant juillet :p

pour moi le compte a rebours est fini c le jour J alors s'il est mis a jour aujourd'hui tant mieux pour moi, sinon ce n'est rien car il me plait et il me suffit pour l'utilisation que je vais en faire.

Alors c'est sur et certain je passe commande ce soir sur l'apple store, sa tombe bien il y a une réduction au lecteur de macgeneration qui est faites alors je ne vais pas me plaindre.

A tous ceux qui ont décidé d'attendre cette mise a jour je leur souhaite une bonne attente!!!
car moi j'ai décider de craquer

@+

Oh me de toute, si le jour des résultats du bac il est pas mis à jour, tant pis, j'irai au Apple center quand même :D

Bon Apple passe à Intel dans quelques années... mais en attendant on veut des nouveaux iBook !!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est bien beau ces annonces sur le futur mais c'est l'instant présent qui compte !!! Je comprends ceux qui ont un peu peur (moi même je suis pas complètement rassuré de cette annonce) mais ce qui est attirant avant tout sur les Mac c'est quand même Mac OS X ! Même si le processeur permet de se différencier des PC, cela ne se ressent pas quand on utilise le Mac. Apple ne dit pas que le G5 n'est pas performant mais qu'il a du mal à évoluer, contrairement aux processeurs Intel donc il fallait migrer si on voulait rester compétitif et toujours évoluer... Et la transition PowerPC -> Intel se fera en douceur. On sait aujourd'hui que le DVD sera remplacé par le Blueray ou le HD-DVD et pourtant beaucoup continuent à acheter des graveurs de DVD (comme moi d'ailleurs) car d'ici là on a le temps d'en profiter et que la transition se fera en douceur, nos DVD tout comme nos PowerPC sont loin d'être morts. :)

Enfin là n'est pas la question, on veut un nouvel iBook ce mois-ci !!! :p

Statut
Ce sujet est fermé.