On aura un nouvel iBook un jour ? :-)

Statut
Ce sujet est fermé.
AM28 a dit:
(les gens râlent après Windows, pas après Intel).

mais certains font l'almalgame.... si si :D :siffle:

qui est en train de se foutre de la geule de ma, möman.... :mad: :D :D

kasparov a dit:
mais certains font l'almalgame.... si si :D :siffle:

qui est en train de se foutre de la geule de ma, möman.... :mad: :D :D

Faut dire qu'il ont travaillés ensemble pour que les consomateurs pensent:

informatique--> PC : Windows --> intel inside=Bien ! :D

Adrienhb a dit:
Imho, je ne pense pas du tout que ce serait stupide de changer le design avant le processeur, car cela permettrait une transition en douceur. Changer tout d'un coup et les utilisateurs seront à la limite de se demander si c'est bien un mac qu'ils ont acheté. En changeant par étape on donne un coup de fouet aux ventes et on se débarasse des stocks de ppc. Ensuite on fait passer l'installation de l'intel comme une simple mise à jour, pas un boulversement.

A.

J'ai un peu changé ma dernière phrase qui était peu compréhensible comme vous le constaterez au post suivant... Sinon je vois qu'il faut perséver pour qu'une idée soit remarquée... doit faire 3 fois que je dis la même chose sur ce thread. :D

j'ai eu peur !! J'ai cru que c'est moi qui devenait fou !! :D :D ;)

Edit : ouauh ! je suis devenu membre d'élite !!!
Je vais avoir droit à un gilet pare balles ? :D :D

• J’aime
Réactions: pim
Adrienhb a dit:
Imho, je ne pense pas du tout que ce serait stupide de changer le design avant le processeur, car cela permettrait une transition en douceur. [/I]

L'ibook G3 avait changé de design (passé au blanc) après les palourdes sans qu'il n'y ait un changement de processeur... (car l'ibook G4 a globalement le même design)
Donc, j'espère vivement que la prochaine mise à jour aura un nouveau design :up: , ça permettera de booster encore plus les ventes et de faire la transition vers intel incognito pour le grand public.

apple_attitude a dit:
Je pense donc à une mise à jour la semaine prochaine au plus tard. Avant les départs en vacances. Voilà

Les dates de révision de certains modèles sont influencés par le calendrier des achats du secteur éducation, mais pas le calendrier des particuliers, étudiants ou parents, plutôt celui des établissements scolaires (grosses commandes, Apple a parfois des contrats de plusieurs centaines de machines). Et ils ne commandent pas des ordis comme ça pour le lendemain, ils s'y prennent très tôt en prévision de l'année scolaire suivante. Donc Apple met à jour encore plus tôt. Les mises à jour de l'eMac ont lieu une fois par an dès le printemps, et l'une des mises à jour de l'iBook a également lieu à cette époque, en avril ou mai.

L'eMac a encore une fois été revu début mai, mais concernant l'iBook une màj en juillet serait peut-être trop tardive pour vraiment coller au marché de l'éducation.

Adrienhb a dit:
Imho, je ne pense pas du tout que ce serait stupide de changer le design avant le processeur, car cela permettrait une transition en douceur.

Je trouve ça intéressant aussi, qu'on y croit ou pas. C'est pas toi qui avait émis l'idée, quelque part dans ce thread ?

Si Apple pouvait faire une mise à jour PPC vraiment séduisante (avec un truc nouveau, des écrans ou autre) ça arrangerait leurs affaires. Mais dans ce cas il faudrait surement réutiliser ce design pour l'iBook suivant. Ils ne vont pas investir l'argent nécessaire à un redesign pour seulement 6 mois, puis recommencer. Je ne sais pas si cette solution serait possible, mais ce serait un superbe casse-tête pour Jonathan Ive et les ingénieurs d'Apple. :)

MiniMe a dit:
Si Apple pouvait faire une mise à jour PPC vraiment séduisante (avec un truc nouveau, des écrans ou autre) ça arrangerait leurs affaires. Mais dans ce cas il faudrait surement réutiliser ce design pour l'iBook suivant. Ils ne vont pas investir l'argent nécessaire à un redesign pour seulement 6 mois, puis recommencer. Je ne sais pas si cette solution serait possible, mais ce serait un superbe casse-tête pour Jonathan Ive et les ingénieurs d'Apple. :)

Je pense aussi qu'il est possible que le re-design de l'ibook se fasse avant les nouveaux processeurs. Quand on pense aux ibooks actuels, ils ont hérité de ce design tout d'abord avec les anciens G3 (celui que j'ai en ce moment d'ailleurs) et ont évolué en G4 par la suite toujours avec le même design...

Pourquoi pas un ibook ultra fin ?

Ouais, mais là le prix grimperait :sick:

Pierrou a dit:
Ouais, mais là le prix grimperait :sick:

Non mais un peu plus fin que l'ibook actuel pas comme les derniers vaio ultra ultra fin , non ? :heu:

Mouais, je sais pas si tu gagnerais beaucup, pour moi, l'iBook est le plus fin possible, vu les composants à l'intérieur et la compacité ( pour le 12" notamment )

Pierrou a dit:
Mouais, je sais pas si tu gagnerais beaucup, pour moi, l'iBook est le plus fin possible, vu les composants à l'intérieur et la compacité ( pour le 12" notamment )

Pour se mettre a la mode Intel même si Intel ne fait que les processeurs , vous comprenez ma logique ? ;)

misterapple a dit:
Un compaq Apple??? :D
Je retourne me coucher :D

Restyle le modele voila tout :zen:

Pierrou a dit:

ben moi, je commence a le trouver gros... surtout qd je compare mon ibook 14" a l'ibm T42 d'un pote, qu'est vraiment bien compact (sens rentrer dans la gamme des ultra portables) !

On pourrait faire un nouveau fil : "Va-t-on avoir un ultra-portable ?"

Il y a quelques années, les 12" étaient les plus petites machines du marché, maintenant ce n'est plus le cas.

Attention tout de même, je ne crois pas du tout à une machine sans un lecteur de CD (donc avec un lecteur externe). Remarquez que toutes les autres machines plus petites que le 12" ont recours à ce vulgaire artifice pour alléger leurs lignes !

Sinon, si effectivement une nouvelle machine encore plus fine et/ou avec un écran plus petit est en préparation, on sera les derniers avertis...

kasparov a dit:
ben moi, je commence a le trouver gros... surtout qd je compare mon ibook 14" a l'ibm T42 d'un pote, qu'est vraiment bien compact (sens rentrer dans la gamme des ultra portables) !

Bien voilà un compact mais avec exclusivement pour les deux modèles le superdrive !

Oui mais a un moment , vous allez tellement rever que vous allez etre decu ;)

Gregg a dit:
Oui mais a un moment , vous allez tellement rever que vous allez etre decu ;)
et oui, a un moment j'ai faillit croire a ce nouvel ibook mais finalement :rolleyes: :rolleyes: :siffle:

Statut
Ce sujet est fermé.