On aura un nouvel iBook un jour ? :-)

Statut
Ce sujet est fermé.
pim a dit:
Tu ouvres une fenêtre de terminal, tu tapes vi

C'est un éditeur de texte à succès du monde Unix

Me demande pas comment on sors de ce programme une fois lancé, je ne sais pas !

salut
ouvres une fenêtre de terminal et tapes
man vi
:D :lol:

yes

maintenant j'ai ma justification pour avoir un Ibook :D
j'ai mon bac

mikoo a dit:
Je me demande si c'était pas TextEdit... :mouais: :D

text edit est très bien...
largement suffisant...

Kerri a dit:
yes

maintenant j'ai ma justification pour avoir un Ibook :D
j'ai mon bac

Félicitations !!! :up:

Pareil, je me suis taulé en SES ( 9 ) et en histoire géo (10) ou j'avais des 16 toute l'année ! :confused:
On pourra dire ce qu'on voudra, ça fait mal au *** :D

Bah, moi j'ai eu 9 en histoire géo ça m'a pas enpêché de faire de brillantes études dans ce domaine.

Sinon, je vois que beaucoup ont craqué. Pas moi, pour la bonne raison que j'avais rennoncé à lorgner sur l'ibook, mais j'y reviens !
Après tout, on me disait que l'emac était trop cheap et j'en suis entièrement satisfait, alors ce sera pareil pour le book.

Par contre ce manque de mise à jour, ou bien c'est du suicide, ou bien c'est un silence avant une mise à jour majeure, un grand coup : un tablet mac demain ?
Il est inconcevable que les étudiants prennent l'ibook actuel pour le mipe, et leur achat ne se fera pas après l'apple expo. Donc, j'y crois pour le 7 !

iPantoufle a dit:
Bah, moi j'ai eu 9 en histoire géo ça m'a pas enpêché de faire de brillantes études dans ce domaine.

Sinon, je vois que beaucoup ont craqué. Pas moi, pour la bonne raison que j'avais rennoncé à lorgner sur l'ibook, mais j'y reviens !
Après tout, on me disait que l'emac était trop cheap et j'en suis entièrement satisfait, alors ce sera pareil pour le book.

Par contre ce manque de mise à jour, ou bien c'est du suicide, ou bien c'est un silence avant une mise à jour majeure, un grand coup : un tablet mac demain ?
Il est inconcevable que les étudiants prennent l'ibook actuel pour le mipe, et leur achat ne se fera pas après l'apple expo. Donc, j'y crois pour le 7 !
voila quelqu'un de motivé, merci à toi car je commencais a me sentir bien seul!

Mais de tt façon ce n'est pas stupdie d'acheter un ibook pour la rentré à l'uni alors que dans moins d'un an les mac avec intel vont débarquer ?? j'hésite soit un ibook mnt en septembre soit un Dell avec Linux red hat tt de suite. Au moins il sera compatible plus longtemps non ? Ceci dit la style ibook me plait énormement ;-)

Grégy a dit:
Mais de tt façon ce n'est pas stupdie d'acheter un ibook pour la rentré à l'uni alors que dans moins d'un an les mac avec intel vont débarquer ??

:eek:

Tu as entièrement raison ! D'ailleurs n'achète pas de DVD-R non plus pour tes gravures, car le blueray va bientôt sortir, ça serait "stupide" ! Et puis n'achète pas non plus de Coca, il paraît qu'il va en avoir un nouveau aussi d'ici un an ! Et puis pourquoi vivre maintenant ? Dans 1 siècle on pourra se téléporter sur Mars, ça sera autrement plus cool ! :rateau:

"Vivre comme s'il n'y avait pas de lendemain" Tu connais ? Tu devrais essayer, qu'est ce qu'on se sent bien à profiter de chaque moment autant qu'on peut :D .

C'était la petite morale d'Ycare :siffle:

Ben sans être completement d'accord avec Grégy je ne suis pas du tout d'accord avec tes comparaisons Ycare. Parce que pour quelqu'un qui veux garder son portable plusieurs années, c'est clair que le passage à Intel laisse interogateur sur la durée de vie de son micro... ça fait du bien de vivre sans lendemain mais en informatique, faut lever un peu le nez quand même... un périphérique qui évolue tu peux toujours le connecter dessus mais quand c'est le coeur de la machine... a fortiori un portable.
La ou je ne suis pas completement d'accord avec Grégy c'est que apple à l'air d'être rassurant sur le devenir de la plate forme PPC... c'est peut être de l'intox commercial mais vu qu'il va y avoir encore des mac avec PPC fin 2007 et puis la facilité pour les softs d'être compilés sur les 2 plates formes, y'a de bonnes chances que l'ibook G4 de 2005 ne soit pas hasbeen trop vite....

Geoffroy

Bah, tu as besoin d'un portable pour bosser ? Achète le maintenant, puisque tu en as besoin ! Ca ne sert à rien d'attendre ! :D
Tu n'en as pas vraiment besoin ? Alors pourquoi vouloir en acheter un ? :mouais:

C'était plutôt ça mon point Geoffroy, car bien sur qu'il faut penser au lendemain, mais relativisons tout de même, il ne s'agit "QUE" d'un ordinateur, et pas d'un changement de notre coeur à nous ;) . Donc la prise de tête métaphysique sur "acheter ou non maintenant", je la trouve un peu trop poussée à mon goût ^^.

De toute façon Apple ne veut pas perdre des clients en disant "vtff" à tous leurs anciens clients encore sur PPC. Et ça c'est sur, puisque ce que veux Apple, c'est de l'argent, et ça je le tiens d'une source sure ;) .

Voala :zen:

La je suis plutôt d'accord, le besoin fait l'achat... c'est clair que si le besoin urge, la question ne se pose pas... mais moi j'ai pas l'impression qu'il y a une "prise de tête métaphysique" c'est juste des discussion entre des gens qui cherche a faire un inverstissement durable...

Savoir si la structure extatique de la temporélité implique la transcendance du monde, comme Heidegger, ça c'est de la prise de tête métaphysique ;)

Geff

Quelle émotion, mon 1er message, laissez moi quelques instants... Ouf ca va mieux!!!

Voilà, pensez qu'on puisse raisonnablement esperer qu'Apple propose un Superdrive sur les 12" de la prochaine rev??? Car c'est "le" critère qui me fait hésiter entre le 12" et le 14"...

Très bonne question ....
À mon avis, avec la démocraisation des graveurs DVD, ce n'est pas exclu que Apple le propose, à moins qu'il y ait incompatibilité avec la taille du 12" mais ça m'étonnerait :D

j'aimerai bien que dans la MàJ de l'ibook il y ai un superdrive dans le 12".
j'hésite entre un powerbook 12" et un iBook 12", jusqu'à présent je prendrai le powerbook,
mais si l'iBook à un superdrive en 12", ça change la donne!!!!!! Mais faut pas rêver quand même, pour le MIPE apple nous vend encore des powerbook sans superdrive!

Pierrou, un Superdrive sur un 12" est tout à fait possible : d'une part les powerbook 12" superdrive existent "officiellement" et d'autre part il est possible d'installer un superdrive en faisant soit même la manip' mais l'inconvénient est que cela peut être risqué pour ceux comme moi ne se sentent pas une âme de bricoleur, et il me semble que c'est pas donné...

Et Volabelle, si Apple ne met pas de superdrive dans l'offre MIPE, je pense que c'est juste que selon eux, la cible "étudiant" n'a pas besoin de graver des DVD pour etudier (à tort???)
A moins que Apple ne joue sur la possibilité d'avoir un superdrive uniquement avec les powerbook 12" pour bien differencier la gamme ibook et histoire de justifier l'écart de 500¤ voir plus...

Ouais c'est ce que je me suis dit peu après avoir posté :D
Au pire moi j'acheterais un graveur DVD externe

Pierrou a dit:
Ouais c'est ce que je me suis dit peu après avoir posté :D
Au pire moi j'acheterais un graveur DVD externe

Au pire c'est casse pied quand même en déplacement :D

bof, avec un sac à dos ...:D

Statut
Ce sujet est fermé.