On aura un nouvel iBook un jour ? :-)

Statut
Ce sujet est fermé.
le truc nickel pour moi serait:
iBook 12" ( design actuel que je trouve tres bien )
1,42 ghz, 512 de ram, carte video 64mb, airport extreme, entrée audio et pourquoi pas le superdrive :D

• J’aime
Réactions: Avril-VII
nicolapinot a dit:
sortie DVI (ca oui, ce serait pas mal).
Y a déjà un port MiniDVI non ? et le DVI est surement trop gros pour la machine...

A mon avis, c'est ce qu'on va avoir si une mise à jour subvient.
...Si une mise à jour subvient
...Si jamais un jour....

Si....

;) bonsoir à tous je suis nouveau chez macGénération, ce forum est super. Alors en fait je n'ai encore rien de chez apple mais je compte switcher vers mi juin avec un bo ibook 12 pouces. Pour en venir au fait j'aimerais tout simplement savoir si un mise à jour aura lieu d'ici là. voilà merçi d'avance pou vos réponses. et vive la pomme :love:

Avec des "Si" on mettrait Michael Jackson prédisent des US et Bush chanteur de R&B alors bon...

Des ibooks avec plus de finitions aussi

• J’aime
Réactions: kasparov
Salut à tous,

c'est vrai qu'il se fait attendre cet iBook, mais pour ceux qui le peuvent et qui en ont la patience il y aura peut-être quelque chose début juin. en tout cas, moi je commande à la mi-juin.
Sinon possibilité de prendre un risque et de commander sur l'Apple store et de renvoyer l'iBook reçu si la mise à jour sort entre temps, pendant le délai de rétractation (10 jours chez Apple). Si pas de révision entre temps le délai d'attente a été économisé:up:. Si révision après 11 jours, mauvais pari.:zen:

Pour Nicolapinot
nicolapinot a dit:
trackpad avec le coup de deux doigts (bof en plus je crois qu'on peut l'avoir avec un soft).
Effectivement on peut l'avoir avec un soft et ça marche très bien, mais pas bof : essaie le tu verras c'est génial et on ne peut plus s'en passer ensuite.;)

Nicolas

009 a dit:
Y a déjà un port MiniDVI non ? et le DVI est surement trop gros pour la machine...

Non, le mini dvi, c'est sur le powerbook, sur l'ibook on a juste du vga (ou s_video et video composite avec adaptateur)

apple_attitude a dit:
Pour en venir au fait j'aimerais tout simplement savoir si un mise à jour aura lieu d'ici là. voilà merçi d'avance pou vos réponses. et vive la pomme :love:

Nous aussi on aimerait savoir. :D

Objectivement, hors le Mini, je pense que l'iBook est devenu LA machine de conquête de la gamme Apple. Ce fut l'iMac, c'est désormais l'iBook qui est LA machine à switch de la pomme (comme par hasard en 12", mobile et peu coûteuse).

La seule chose qui lui manque vraiment :
- une GPU qui profite des avancées de Tiger (une FX5200@64Mo, ou une 9600@64 pour éviter la comparaison directe avec le PB - je ne sais pas si la 9600 rentre dedans, le design me semble OK pour la 5200)

Le reste c'est de l'amélioration progressive, la RAM se change, le BT 2.0 ou le disque à 5400 rpm, c'est un peu destiné au PB. L'iBook doit garder (ou améliorer) son prix sous les 1000 ¤ ou aller vers les 800 ou 900 ¤ si possible. Trop améliorer cette machine c'est :
- canibaliser le PB 12"
- perdre de vue son objectif d'être un portable économique.

Globalement cette machine reste une TRES bonne machine.

Une refonte de son "design" peut intervenir ultérieurement (format, boîtier, carte mère, etc...).

nicolapinot a dit:
Le premier qui redit que les ibook actuels commencent à dater et sont has been, je le boule rouge (enfin mon ibook le boule rouge). Mon ptit ibook, il est très bien encore et je vois pas ce qu'on pourrait lui ajouter de plus, firewire 800 (ouais a la rigueur pour mon dd externe lacie), ethernet machin truc (rien a cirer), trackpad avec le coup de deux doigts (bof en plus je crois qu'on peut l'avoir avec un soft), carte vidéo un peu mieux (pourquoi pas mais bon...), sortie DVI (ca oui, ce serait pas mal). Par contre, une baisse tarifaire, je me dis que ca pourrais le faire (ou ajout d'un peu de ram) et même, ce serait le coup de grace pour l'effet halo (parce que ca reste toujours 1000 euros aujourd'hui).
Je partage entièrement ton avis. De plus, Tiger se marie à merveille avec le p'tit iBook... (Oui, je sais, je manque l'extraordinaire effet du Dashboard avec ma 9200.)

Alors, bien que je comprenne ceux qui attendent (à six mois, c'est légitime), je commence à me dire que j'ai bien fait de craquer en novembre pour un iBook. Si c'était à refaire, rien que le prix me conforterait dans mon choix. :)

Tox a dit:
(Oui, je sais, je manque l'extraordinaire effet du Dashboard avec ma 9200.)

Salut à toi Tox,

histoire de nous aider à patienter et de nous convaincre de patienter (ou nous en dissuader) peux tu nous dire, rapidement (parce que c'est hors sujet:D) comment se comporte ton iBook avec Tiger ?
Merci

Nicolas

salut à tous,
pareil, je serai bien curieux de savoir comment tourne un ibook avec tiger!!!
est-ce que les anciens utilisateurs de panther ont vu une grosse différence en passant au tigre???

zangar a dit:
salut à tous,
pareil, je serai bien curieux de savoir comment tourne un ibook avec tiger!!!
est-ce que les anciens utilisateurs de panther ont vu une grosse différence en passant au tigre???

En ce qui me concerne, j'ai vu a peine la différence ( sauf Dashboard qui est un jouet , donc pas nécessaire). Il est vrai que je n'ai pas eu le temps de me pencher sur Automator et Spotlight et ce sont ces 2 applications qui me semblent être intéressantes. Sinon, pas de changements transcendentaux ;-)

Edit: Pour ceux qui se posent la question de la vitesse: c'est tout aussi rapide voir peut etre plus. Mais la panthère etait tellement reactive selon moi que je vois pas la différence. :D

Quand même, une question me turlupine : Apple semble en forme et prête à en découdre, en jouant à plein l'effet Halo. Cet effet Halo est à mon sens maximal avec le MacMini et l'iBook, moindre avec les autres machines (question de prix sans doute).

La GROSSE cible de cette machine = marché de l'éducation. Réviser entre maintenant et cet été permettrait d'avoir une machine au top de sa forme et sans "ombre de renouvellement" pour la rentrée, toutes les conditions d'un gros succès commercial seraient là.

Si Apple attend trop, elle va se pénaliser seule en créant l'hésitation à la rentrée, et elle perdra une année d'équipement. A mon sens l'iBook (ou ses petits frères ultérieurs) ont tout à gagner d'avoir une revision juste avant l'été !!!

• J’aime
Réactions: Lamar
KaptainKavern a dit:
Quand même, une question me turlupine : Apple semble en forme et prête à en découdre, en jouant à plein l'effet Halo. Cet effet Halo est à mon sens maximal avec le MacMini et l'iBook, moindre avec les autres machines (question de prix sans doute).

La GROSSE cible de cette machine = marché de l'éducation. Réviser entre maintenant et cet été permettrait d'avoir une machine au top de sa forme et sans "ombre de renouvellement" pour la rentrée, toutes les conditions d'un gros succès commercial seraient là.

Si Apple attend trop, elle va se pénaliser seule en créant l'hésitation à la rentrée, et elle perdra une année d'équipement. A mon sens l'iBook (ou ses petits frères ultérieurs) ont tout à gagner d'avoir une revision juste avant l'été !!!

Excellente analyse, tu la traduis et tu l'envoies à iPapy.:D
Sans rire, je suis entièrement d'accord avec toi.

Nicolas

suivant l'évolution du G4 dans les portables on va avoir:

12" 1,33 GHz /512 Mo /40 Go / 64 Mo VRAM combo
14" 1,5 GHz /512 Mo /80 Go /64 Mo VRAM superdrive

:( Malheuresement c'était bel et bien un fausse rumeur qui nous a donné à tous de faux espoirs pour la mise à jour de cette semaine, mais bon espérons toujours j'usqu'à demain, ce qui m'étonnerai fort

Statut
Ce sujet est fermé.