On aura un nouvel iBook un jour ? :-)

Statut
Ce sujet est fermé.
y'a pas de règle, l'annee dernière la star d'Apple Expo c'etait l'iMac G5 (mais on disait que son lancement aurait du avoir lieu qq moi plus tôt). En septembre 2003, c'etait le Powerbook 15". Sauf qu'il ne faisait que compléter la gamme PB 12/17" apparue au début de cette même année. Apple Expo a servi à lancer des produits importants, mais rien n'indique que ca soit toujours le cas (je me souviens que ça ralait avant parce qu'en gros Apple privilégiait les salons américains et servait du réchauffé au moment d'Apple Expo).
En tout cas, pour septembre ils ont pas mal de trucs potentiels à servir sur un plateau: update du Mac Mini ou des iPods par exemple, ou plus hypothétique un nouvel appareil de salon type Media Center... A priori une annonce à cette période là sera idéale pour préparer le terrain pour Noël.

Une mise à jour "habituelle" de l'iBook serait logique maintenent car il s'agit de coller à la période des achats des étudiants qui voudront leur nouvelle machine pour la rentrée. Et pour une refonte globale de l'iBook, Apple peut largement attendre octobre-novembre ou début 2006. Enfin à ce moment là, je peux pas m'empêcher de penser qu'ils vont forcément rajeunir le design avant l'adoption encore lointaine du G5 basse conso...

De toute façon on va encore passer le mardi ou le mercredi à scruter l'Apple Store! :D
Il faut que quelqu'un ressorte le gadget indiquant que l'Apple Store vient de fermer en version widget Dashboard! ;)

carrement qui nous fait le widget "fermeture de l'apple store" et pas que francais .. allez ... c 'est po dur .. merci

Je vous rejoins dans cette discussion, car je projette aussi de m'acheter un Ibook, d'occasion ou neuf....je compte m'en servir (en plus du classique > client&amis)- pour surfer au lit et éventuellement regarder des films : pensez vous qu'un 12' soit suffisant ? Ou un 14' est il quand meme plus raisonnable ?

ben ca depend ... les parametre a prendre en compte c'est la portabilité ...les perf sont relativement semblable .. le cout .. plus élevé ... y a plein de topic traitant de ca dans le forum de switch ..

Olive94 a dit:
Je me demandais en fait si regarder un film sur un 12' etait si desagreable que ca.. je suis pas un puriste des grands ecrans , mais y'a aussi un minimum.

hof, ca va... et yu a vraiment pas de souci avec l'ibook sur les genoux
dans le pire des cas, tu relis l'ibook a ta télé... et le tour est joué...

NB : wai, j'avais un 12" avant d'avoir le 14"

vous pensez que le design des ibook va changer ... ?!?

depuis 2001, c'est la seule machine qui n'a pas subi de modification du design (exepté l'emac me semble t'il)

a votre avis, a quand un relooking de l'ibook ? quant ils seront capable de mettre des G5 dedans, cad dans tres tres longtemps... :D

moi toute ces rumeurs ca me tue .. j'ai trop besoin de cet ibouk .. et je l'achete pas car j'attend la mise a jour qui ne vient pas cela dit en passant .... argh ...

Allez allez, moi je le sens pour demain!!! :)

Et dire que demain je suis en DS (4h + 3h argh) .... vous pensez vraiment demain ou le 24 avril ??

Pour Olive, si tu veux utiliser un iBook en restant au lit je prendrais plutot un 12", il est quand meme plus leger et moins encombrant donc un peu plus facile à manipuler. Par contre l'été ca chauffe un peu quand meme sur la partie gauche là ou il y'a le disque dur! Faut laisser un peu l'air circuler.
Ca m'arrive de regarder des videos d'Eye Tv en plein ecran et je trouve pas que l'ecran soit trop petit quand on l'utilise dans ce contexte "matelassé"! :p A moins que tu ne sois du genre à éloigner l'ordi de plusieurs mètres...
J'adorerais une option pour faire pivoter l'ecran en mode vertical quand on est allongé sur l'oreiller! :D On peut déjà le faire en utilisant Aperçu quand on lit un PDF par exemple. Mais généralisé a tout le système, ca serait un autre gadget fort sympathique (A ranger dans la catégorie "inutile mais rigoureusement indispensable"!) ;)

Kasparov: y'a pas forcément de raisons qu'Apple ne mette à jour le design que lors du passage en G5. L'iBook "palourde" etait en G3, et la version ice a suivi en G3. Le processeur n'etait passé que de 466 mhz à 500!
Idem pour le Powerbook G4 passé du Titanium à l'Alu...
Ca ne prouve rien, mais l'iBook aura besoin d'un lifting rapidement, il est stratégiquement bien plus important qu'un eMac en sursis.

bon il ferme ou quoi ce store!!!
y'en a qui ont envi d'avoir un nouvel ibook....

pffff ça m'a l'air mal barré pour aujourd'hui !!
J'achète mon 1er mac.... alors je m'dis autant acheter un mac à jour... mais si c'est qu'en septembre, je vais pas attendre... mais si c'est demain, c'est trop bête....
Arghhhh

Geoff

je crois que c'est le meme raisonnement pour tout le monde ... ca serait tellement plus simple que cupertino nous donne la date de MàJ .. QUOI ? on peut toujours réver non ?

c'est sure qu'avec une date de màj on ne tournerait pas en rond comme des hamsters en cage, on ne surveillerait pas jour après jour tous les forums possible, on attendrait pas la fermeture d'un store qui ne vient pas....

j'en ai marre, çà me gave, j'ai besoin d'un ibook 12"

• J’aime
Réactions: dumbop84
bon, c'est pas aujourd'hui, donc perso je n'y crois plus.

mais pourquoi ne pas mettre à jour l'ibook quand tous les produits l'ont été ? c'est pas très logique, d'autant plus que la carte graphique n'est pas compatible core image !

donc le mac mini et l'ibook sont les 2 seuls produits à ne pas etre MAJ et non compatible core image...

Et en meme temps, je comprend, l'ibook a vu son prix fondre en 1an, et il se vend très bien, pourquoi changer ? (il est surtout hyper compétitif au niveau 12", trouver un pc 12" à ce prix est un vrai défi !!!)

Une maj plus compléte en septembre ? un nouvel ibook ? AVANT les powerbook ? j'ai du mal à y croire ! ça ne serait pas logique !

zangar a dit:
j'en ai marre, çà me gave, j'ai besoin d'un ibook 12"

et ba achétes le !

ça fait 6 mois que j'ai le miens, il tourne plus que bien (il n'a jamais planté) ! et pour un portable c'est plus que suffisant, et en plus, il est super transportable !!!!

çà me ferait vraiment mal d'acheter un ibook maintenant, et que quelques jours après il y ait une màj. pas trop au niveau du processeur mais surtout si il y a une nouvelle carte graphique compatible core image!!!.c'est uniquement pour çà que j'attends.
Dans ces cas là je peux etre extremement patient meme si çà me gratte...

Statut
Ce sujet est fermé.