On aura un nouvel iBook un jour ? :-)

Statut
Ce sujet est fermé.
Hullo,

Si vous en avez d'attendre et décidez d'acheter un iBook (et ils sont très bien, parole d'utilisateur de la dernière génération), renseignez-vous sur le système avec lequel il est vendu.

Un ami qui vient d'en acheter un à la Fnac s'est retrouvé avec Panther pour le même prix qu'un iBook avec Tiger sur l'Applestore... Et là s'il veut Tiger il doit débourser 18 Euros (d'ailleurs si quelqu'un sait où faire la demande sur le site d'Apple, je suis prenneur pour le lui dire).

Valà, valà,

A.

Adrienhb a dit:
Hullo,

Si vous en avez d'attendre et décidez d'acheter un iBook (et ils sont très bien, parole d'utilisateur de la dernière génération), renseignez-vous sur le système avec lequel il est vendu.

Un ami qui vient d'en acheter un à la Fnac s'est retrouvé avec Panther pour le même prix qu'un iBook avec Tiger sur l'Applestore... Et là s'il veut Tiger il doit débourser 18 Euros (d'ailleurs si quelqu'un sait où faire la demande sur le site d'Apple, je suis prenneur pour le lui dire).

Valà, valà,

A.
Pas tres normal tout ca :hein:. Il peut pas le redonner a la fnac en exigeant d'avoir Tiger sur le prochain? ou alors qu'elle lui file la mise a jour! ( soit qu'elle fasse a rabais de 18 euros :rateau: ).
18 euros c'est pas tres grave mais ca fait pas serieux, au niveau commercial je trouve: ca prouve qu'il faut toujours etre super renseigné quand on achete quelque chose.

PinkTurtle a dit:
Pas tres normal tout ca :hein:. Il peut pas le redonner a la fnac en exigeant d'avoir Tiger sur le prochain? ou alors qu'elle lui file la mise a jour! ( soit qu'elle fasse a rabais de 18 euros :rateau: ).
18 euros c'est pas tres grave mais ca fait pas serieux, au niveau commercial je trouve: ca prouve qu'il faut toujours etre super renseigné quand on achete quelque chose.

Il a essayé, mais:
- La Fnac n'a pas d'iBook tigré (peut-être à la fnac digital, mais ils ne savent pes lesquels...)
- Ils renvoient implacablement vers Apple
- Or de question de donner quelque chose ou faire une remise...

Bref, en effet ils ne sont pas sérieux.

Nul, nul, nul.

Ah làlàlàlà j'aurais dû aller l'acheter avec lui!!!! :mad:

A.

Bah disons qu'ils écoulent leur stock... Et vu que la FNAC n'est pas un "temple du mac", ça ne m'étonne qu'a moitié de voir qu'ils ont une guerre en retard sur l'OS... Tout comme ils vendront surement des 10.4.0 quand la 10.4.1 sera sortie ;) etc etc

Adrienhb a dit:
Il a essayé, mais:
- La Fnac n'a pas d'iBook tigré (peut-être à la fnac digital, mais ils ne savent pes lesquels...)
- Ils renvoient implacablement vers Apple
- Or de question de donner quelque chose ou faire une remise...

Bref, en effet ils ne sont pas sérieux.

Nul, nul, nul.

Ah làlàlàlà j'aurais dû aller l'acheter avec lui!!!! :mad:

A.
Du coup, deux solutions:
- soit il achete pour 18 euros Tiger
- soit il redonne son mac et le commande ailleurs (applestore...)
C'est a lui de voir, sachant qu'il a un ibook sans pixel mort et qui marche bien....

( rester sous Panther alors qu'il peu avoir Tiger, c'est dommage)

Salut.

Adrienhb a dit:
Et là s'il veut Tiger il doit débourser 18 Euros (d'ailleurs si quelqu'un sait où faire la demande sur le site d'Apple, je suis prenneur pour le lui dire).
Ici.

@+
iota

PS : rhaaa... j'ai pas vu que le lien avait été donné plus haut... :rose:

• J’aime
Réactions: Adrienhb
noche84 a dit:
Bah disons qu'ils écoulent leur stock... Et vu que la FNAC n'est pas un "temple du mac", ça ne m'étonne qu'a moitié de voir qu'ils ont une guerre en retard sur l'OS... Tout comme ils vendront surement des 10.4.0 quand la 10.4.1 sera sortie ;) etc etc

Et comme la 4.1 est déjà dispo... :D :D :p

A.

ps:
PinkTurtle: tout d'accord avec toi... pour l'instant il reste à Panther comme il veut son mac là de suite... bon...

Pour relancer la rumeur sur le nouvel ibook, j'ai demandé au fournisseur informatique de mon boulot de me faire un devis perso pour un ibook parce que marre d'attendre, j'étais près à craquer... et bien la commerciale m'a demandé si j'étais préssé parce que devrait sortir "prochainement" (et oui désolé, y'a pas plus précis) un nouveau modèle. D'ailleurs elle m'a même dit qu'il l'avait mis sur leur catalogue papier et qu'ils sont un petit peu vert de ne rien voir venir...

Je vois mal un commercial me raconter des cracs pour ne pas vendre, je n'ai pas retrouvé leur dernier catalogue, mais je regarderais mieux lundi...

Pffff ben moi qu'était décidé... je sais plus.... :)

C'est vrai que cet iBook se fait attendre... J'espère d'ailleurs qu'il y aura une version avec un Superdrive plus abordable car là mon frère veut acheter un ordinateur portable (pour l'été) et était décidé pour un Macintosh mais quand on voit le premier prix avec graveur de DVD... sachant que les PC se négocient à 800¤.

Alors oui un Mac n'a rien avoir avec un PC, je suis d'accord, mais allez faire comprendre ça à une personne qui s'y connait peu en informatique, mettre 700¤ de plus, ça fait beaucoup quand même !!! :( Mais bon je doute qu'il y est une baisse de prix de ce côté là... Ils abusent quand même car 200¤ de plus pour un Superdrive en remplacement d'un Combo, en plus : c'est presque de l'arnaque et après un externe, c'est quand même bien moins pratique... Du coup ça va être dur de lui faire acheter un Mac surtout qu'il aimerait un 14 ou 15"... :(

Même si je suis amoureux de mon iBook 12" et que je le regrette absolument pas, je trouve quand même que les portables 14" Mac sont très chers (ils pourraient peut être garder l'iBook Superdrive actuel lors de la prochaine mise à jour et le mettre à 999¤). Comment voulez-vous qu'un utilisateur à petit budget s'y connaissant pas trop choisisse un iBook 14" Superdrive plutôt qu'un PC 15" avec graveur de DVD pour 800¤ de moins. A ça, je ne peux même pas trouver un arguement valable en faveur du Mac... Sincèrement, pour une utilisation toute simple, est-ce résonnable de lui conseiller cet iBook sachant qu'il veut absolument un graveur de DVD ??? :confused:

Là, je comprends Apple. A quoi bon mettre un graveur DVD dans une machine 20 % moins performante qu'un emac 1,25 (mesure SVM Mac) ?
Si la machine n'est pas capable de traiter les flux vidéo, il ne sert à rien d'en assurer la sortie....

gvibrac a dit:
Pour relancer la rumeur sur le nouvel ibook, j'ai demandé au fournisseur informatique de mon boulot de me faire un devis perso pour un ibook parce que marre d'attendre, j'étais près à craquer... et bien la commerciale m'a demandé si j'étais préssé parce que devrait sortir "prochainement" (et oui désolé, y'a pas plus précis) un nouveau modèle. D'ailleurs elle m'a même dit qu'il l'avait mis sur leur catalogue papier et qu'ils sont un petit peu vert de ne rien voir venir...

Je vois mal un commercial me raconter des cracs pour ne pas vendre, je n'ai pas retrouvé leur dernier catalogue, mais je regarderais mieux lundi...

Pffff ben moi qu'était décidé... je sais plus.... :)

Euuuh en même temps tout le monde s'attendait à ce qu'il soit mis à jour fin avril... et si on suit la logique des deux dernières années, c'est sûr qu'il doit sortir "prochainement"...
Donc... ben à toi de voir, si tu en as besoin maintenant, fonce, la machine actuelle est très bien. Assure-toi juste qu'elle sera bien livrée avec Tiger.
Sinon, ben attends, forcément il sera mis à jour... à vue de nez au plus tard vers octobre.

A.

iPantoufle a dit:
Là, je comprends Apple. A quoi bon mettre un graveur DVD dans une machine 20 % moins performante qu'un emac 1,25 (mesure SVM Mac) ?
Si la machine n'est pas capable de traiter les flux vidéo, il ne sert à rien d'en assurer la sortie....

Comment ça ? :confused: J'ai un iBook 1Ghz et je bosse sur iDVD et ça marche bien. D'ailleurs je réalise les DVD mais je les laisse en image disque comme je n'ai pas de graveur. :)

iPantoufle a dit:
Zut, mon iBook n'était pas au courant et m'a laissé monter un film, puis le graver sur mon graveur externe, le tout avec les iApp. Maintenant qu'il le sait, j'espère qu'il va continuer à le faire... :D

Edit : et je suis prêt à parier que le Superdrive risque bientôt d'être moins cher que le Combo... Economie d'échelle oblige !

Charlub a dit:
De tout façon on y est tou condamnés, mais je trouve que les ibook actuels commencent à faire un peu "limite" ... sans l'effet flaque d'eau de tiger dont on entend beaucoup parler...:(
Je dois admettre que cette limitation est terriblement frustrante... :siffle: Déjà que je cherche à virer Dashboard... ;)

Trève de plaisanterie, la plus grosse limitation du 12" reste son écran, franchement moyen... Là, il y aurait un bon coup à faire (avec une Radeon 64 Mo). Mais après ce que j'ai lu sur les nouveaux PB 12", je crois que c'est rapé.

je reste sceptique sur une mise à jour de grande ampleur de l'i-book...
Si l'i-book prend 256Mo de mémoire supplémentaire, un disque dur de 60Go et le graveur de DVD tout en restant à 999Euros... que reste-t-il au PowerBook 12' SuperDrive à 1750Euros (à part son processeur plus rapide et sa carte graphique me direz-vous !) ?

Heyyy ... Stupeur !!! L'i-book 12' est passé à 1019Euros ce matin !!!!! arghhhh !!!!
à force d'attendre non seulement il n'y a pas de mise à jour mais en plus les prix augmentent... :eek:

AM28 a dit:
Heyyy ... Stupeur !!! L'i-book 12' est passé à 1019Euros ce matin !!!!! arghhhh !!!!
à force d'attendre non seulement il n'y a pas de mise à jour mais en plus les prix augmentent... :eek:

fausse alerte ! en suivant un lien posté dans ce forum je me suis retrouvé sur l'AppleStore belge où les prix sont différents des prix de l'AppleStore français ; le i-book 12' est toujours à 999Euros en France ! Etonnant tout de même cette différence de prix :rolleyes:

euh je sais pas si c'est une blague .. mais sur l'apple store il est toujours a 999 EUR .. désolé ..:p

Un i-book 12' avec graveur de DVD est possible puisqu'une boîte américaine le propose déjà : http://www.mcetech.com/ibg4dvdr8dl.html

Attendons un peu avant d'acheter un i-book alors :zen:

Statut
Ce sujet est fermé.