On aura un nouvel iBook un jour ? :-)

Statut
Ce sujet est fermé.
alors c'est sûr que l'absence de l'effet goute d'eau n'est pas très pénalisante, mais le probleme est plus général, parce que vu que la carte graphique ne supporte pas core image à 100%, l'ibook risque d'être pénalisé dans l'avenir

et le changement de processeur début 2006 sur les ibook, ça ne risque pas de pénalisé l'ibook qui va sortir ;)

Geoffroy

Je suis avec vous :) j'attends le nouvel ibook :( J'espère que Steeve ne nous aura pas oublié en septembre :(

Adrienhb a dit:
Non seulement je le crois, mais je l'espère.
Car on est dans un monde de fous et il faut de la nouveauté régulièrement (la dernière mise à jour de l'iPod en est un exemple).
Et puis je crois en cette idée que pour faciliter la transition vers Intel, ils préfèreront changer la coque tant qu'on est en ppc.

A.

Pas tout à fait d'accord avec toi :

- la mise à jour de l'iPod n'a rien d'extraordinaire, c'est juste l'ipod photo qui remplace le 4G n&b

- Intel = nouveau processeur = nouvelle architecture de carte mère = nouveau design. Je ne pense pas que l'iBook changera de design avant. A moins qu'Apple veuille une transition plus "douce" mais ça va couter un max de designer un iBook 2 fois en 1 an / 1.5 an

DarKOrange a dit:
Pas tout à fait d'accord avec toi :

- la mise à jour de l'iPod n'a rien d'extraordinaire, c'est juste l'ipod photo qui remplace le 4G n&b

- Intel = nouveau processeur = nouvelle architecture de carte mère = nouveau design. Je ne pense pas que l'iBook changera de design avant. A moins qu'Apple veuille une transition plus "douce" mais ça va couter un max de designer un iBook 2 fois en 1 an / 1.5 an

En effet, la màj de l'iPod n'a rien de transcendant, mais c'est une occasion de dire "a y est y a du nouveau", ce qui suffit.

Pour l'iBook, je vais me répéter, mais je pense vraiment qu'il n'y a pas d'intérêt à tout changer d'un coup, car ce ferait trop justement d'un coup. Cela pourrait donner l'impression pour le vieux Maciste (dont Apple se fiche un peu il est vrai) de n'avoir un ordinateur qui n'est plus un mac.
Changer le design puis plus tard y mettre un nouveau processeur permet de dire "vous voyez une chtite màj de rien du tout", tout se fait dans la continuité.

A.

Adrienhb a dit:
En effet, la màj de l'iPod n'a rien de transcendant, mais c'est une occasion de dire "a y est y a du nouveau", ce qui suffit.

Pour l'iBook, je vais me répéter, mais je pense vraiment qu'il n'y a pas d'intérêt à tout changer d'un coup, car ce ferait trop justement d'un coup. Cela pourrait donner l'impression pour le vieux Maciste (dont Apple se fiche un peu il est vrai) de n'avoir un ordinateur qui n'est plus un mac.
Changer le design puis plus tard y mettre un nouveau processeur permet de dire "vous voyez une chtite màj de rien du tout", tout se fait dans la continuité.

A.

Oui sauf que comme je disais processeur différent = architecture de carte mère différente

Donc problèmes techniques pour conserver le même look entre un iBook PPC et un iBook Intel ...

DarKOrange a dit:
Oui sauf que comme je disais processeur différent = architecture de carte mère différente

Donc problèmes techniques pour conserver le même look entre un iBook PPC et un iBook Intel ...

Ah vouais... oups j'avais lu trop vite:rose:
Mais ils peuvent tout de même trouver un design qui conviendrait aux deux...

A.

Salut.

DarKOrange a dit:
Pour conserver les mêmes dimensions et l'emplacement des aérations je veux bien... mais en ce qui concerne le design général (coque blanche et plastique gris) je vois pas en quoi le changement de processeur ne permet pas de conserver le même look.

@+
iota

iota a dit:
Salut.

Pour conserver les mêmes dimensions et l'emplacement des aérations je veux bien... mais en ce qui concerne le design général (coque blanche et plastique gris) je vois pas en quoi le changement de processeur ne permet pas de conserver le même look.

@+
iota

je disais que ça créait des problèmes techniques (=coût) j'ai jamais dit qu'ils étaient insurmontables ;)

nTuX a dit:
Nouveau mac mini ? sur macbidouille

peut être un espoir pour l'ibook ? :love: :D

Ouais je vois bien la rev de l'ibook dans la foulée du mini

avec evolution en Geforce 5200
512 ram
DD plus gros ?
Bluetooth
Evolution de frequence ?? non sinon le power book devient moins interessant (sauf la Carte graphique)

*croisage de doigts*

DarKOrange a dit:
Non le 7 Apple annonce que depuis le tout début, une version d'OS X tournant sur gameboy a été développée en secret ... ;) :D

... le fameux "just in case" scenario :D

DarKOrange a dit:
Non le 7 Apple annonce que depuis le tout début, une version d'OS X tournant sur gameboy a été développée en secret ... ;) :D

Non le 7, apple anonce que les iMacs G5 ne font plus de bruit !!!!! :D

Taboulet04 sur nos forums vient de commander un iBook. Il a été voir le statut de sa commande et a été surpris d'y lire:
J'ai une commande en cours sur l'Apple Store.

IBOOKG4 14/1.33GHZ/512/80G/CMD/F
Est. Build On or before 10/07/2005
Replaced with new product

Et voilà ;)

DarKOrange a dit:
Taboulet04 sur nos forums vient de commander un iBook. Il a été voir le statut de sa commande et a été surpris d'y lire:
J'ai une commande en cours sur l'Apple Store.
IBOOK14 1.33GHZ/512/80G/CMD/F
Est. Build On or before 10/07/2005
Replaced with new product

Et voilà ;)
c'est comme ça qu'on crée une rumeur

Statut
Ce sujet est fermé.