On voit de ces trucs dans les forums techniques...

Le truc que je ne comprends pas c’est qu’il peut installer un vieux système et créer la clé usb de la ou faire un vm sur un système plus récent et faire la même opération pour la clé usb.
Pourquoi passer par un système autre que MacOS (hormis perdre du temps / s’amuser)
 
.
Au secours. À l'aide. Vite. Aidez-moi, je suis désespérée

Branle-bas de combat, les membres s'activent pour émettre des hypothèses, tenter de trouver une solution, ...

Message déposé le 8 décembre. Première et seule visite sur le forum, de la désespérante désespérée.
 
Je suppose qu'il aurait fallu lui répondre dans la seconde… Moi j'attends que l'intelligence artificielle soulage les forums techniques pour revenir y aider.
 
Pourquoi essayer un jailbreak quand on ne sait même pas comment fonctionne son ordinateur …

 
  • J’aime
Réactions: LS Zaitsev
Pourquoi essayer un jailbreak quand on ne sait même pas comment fonctionne son ordinateur …

L’un va souvent avec l’autre, quand même.
 
  • Haha
Réactions: Gwen et Powerdom
Ha que je pas parle fransouze mais que je faire comme je veux que après vous à l'aide moi...
Et vite...
 
  • Grr
  • Haha
Réactions: LS Zaitsev et Romuald
Ha que je pas parle fransouze mais que je faire comme je veux que après vous à l'aide moi...
Et vite...
C'est pas sympa de se moquer ... Tout le monde n'arrive pas à s'exprimer ou à écrire convenablement !
On peut juger la démarche, mais gardons-nous de nous moquer de la forme !
 
  • J’aime
Réactions: Romuald et peyret
@Locke @Anthony : au moins pour le sujet sur l'installation de macOS depuis 0 où c'est le même questions et les même réponses presque tout le temps...
Ça ne serait pas plus simple de faire un fil verrouillé avec les étapes ?
Par exemple, le message que Locke vient de poster pour le numéro de série, je l'ai deja lu tellement de fois...
 
Ca me fait penser à la série IT CROWD ou le gars qui répond au tel me colle directement sur le répondeur avec les 2 3 questions à la con.
Elle est excellente cette série.
 
  • Haha
Réactions: Gwen
Ça ne serait pas plus simple de faire un fil verrouillé avec les étapes ?
Par exemple, le message que Locke vient de poster pour le numéro de série, je l'ai deja lu tellement de fois...
J'y pense depuis longtemps pour le formatage et en effet, certains points pourraient être mentionnés. Mais bon, comme toujours, un nouveau membre pose d'abord sa demande avant de faire un tour d'horizon des forums et nous on tourne en rond. :hilarious:
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom et aCLR

Bientôt la question : comment brancher la prise de mon Mac !
 
On ne peut plus rigoler si vous supprimez les sujets :p
 

Bientôt la question : comment brancher la prise de mon Mac !
Tu sais, parfois, les ergonomies les plus simples sont les plus méconnues... Encore faut-il le savoir !
Je vois encore plein de gens qui descendent dans une page web ou un document en saisissant "l'ascenseur", qui confondent "fermer" et "réduire dans le dock/la barre des tâches" ; je reçois encore régulièrement (de la part d'utilisateurs Windows) des raccourcis à la place du fichier de travail (avec le très agaçant discours : "si si chez moi il s'ouvre très bien, c'est ton PC qui a un problème !"). Et j'en passe...
La fracture numérique ne concerne pas seulement le matériel ou l'accès à internet : les compétences informatiques les plus basiques sont très inégalement réparties...
 
  • Haha
Réactions: melaure