ONDES NOCIVES

aldrin123

Membre enregistré
28 Novembre 2009
4
0
36
salut à tous , je viens d'acheter le dernier modèle imac 21,5 il y aquelques semaines .
Mais voila , je me fais beaucoup de soucis : entre le blutooth de la souris , du clavier , sans parler de la wifi , je crains que ce soit sérieusement nocif pour ma santé , et je ne cesse d'y penser .

Est-ce que le clavier et la souris du nouvel imac sont vraiment nocifs ? Ou sa nouvelle technologie permet également d'avoir une atténuation des émissions d'ondes ?
Est-ce que la wifi du imac est vraiment significative concernant les émissions d'ondes ? Devrais-je plutôt prendre une rallonge de cable internet lié au modem ?

Merci :)

Sérieusement tu n'as vraiment pas à t'inquiéter outre mesure.

Les ondes BT et Wifi ne sont aucunement nocives, c'est plus un trouble psychologique qu'autre chose.

L'infrarouge c'est un rayonnement lumineux (oui y a aussi un port infrarouge).

Le bluetooth ce sont des ondes radios (guère plus nocif que la radio ou la télévision).

Le wifi est lui aussi de faible portée, et si les fréquences sont plus élevée, les antennes wifi restes 20 fois moins puissantes que les téléphones GSM. Et on ne porte pas d'antenne wifi à hauteur du cerveau (c'est la seule chose probablement dangereuse, coller sa tête contre une antenne).

L'Agence de protection de la santé au Royaume-Uni (Health Protection Agency (en) (HPA)) indique qu'elle n'a connaissance d'aucune preuve cohérente permettant de penser que les ondes WiFi ont un effet sur la santé. Le Dr Michael Clarka de l'HPA a souligné qu'une personne assise à proximité d'un hotspot Wi-Fi pendant un an reçoit la même dose d'ondes qu'une personne qui utilise son téléphone portable pendant 20 minutes. Toutefois, l'agence déclare opportun de mener de nouvelles études sur ce sujet.

Utiliser ton imac n'est donc pas plus dangereux qu'utiliser un four à micro onde (qui lui aussi émet des rayonnements :p)

On n'en sait trop rien des risques, mais faut dire que c'est surtout psychologique : Les satellites publique (et surtout militaire) envoient eux aussi des ondes vers la Terre, et c'est pas des ondes de la puissance du Wifi, certes elles sont arrêter un peu par l'atmosphere mais on en reçoit aussi (pas tout le temps comme ils se déplacent), La TV, la radio, le GSM, l'horloge atomique mise à jour par radio....tout ça sont des ondes et existent depuis pas mal d'années, on y est confronté depuis longtemps et y'a encore eu aucun cas de plusieurs milliers de personnes.

Rien n'oblige à utiliser ces dispositifs.
Le filaire reste aussi actif, bien que moins bling bling.
Reste à savoir ce que l'on veut: la santé ou la défonce frimeuse.
Il est vrai que l'énumération des ondes dirigées vers la terre, L'HORLOGE ATOMIQUE MISE A JOUR PAR RADIO ( PAS PAR
RADIO-THERAPIE, MAIS PAR ONDES RADIO)comme le dit Damze, ou devrait être tous " Mourrus" comme on dit en Bourgogne.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre!!

Merci pour vos réponses c'est très rassurant :)

Personnellement , je m'en fiche de la frime , l'ordinateur reste dans ma chambre et il y reste lol . Presque personne de mes amis même ne savent pas que j'ei ai un . Donc la frime c'est pas pour moi , je veux ma santé avant tout , c'est pour ca que j'ai fais appelle à vous ( j'étais sur le point de changer le clavier et la souris sans fil contre les anciens sans fils , ca a l'air très con mais bon , ça rassure )

Le bluetooth ce sont des ondes radios (guère plus nocif que la radio ou la télévision).

Le wifi est lui aussi de faible portée, et si les fréquences sont plus élevée, les antennes wifi restes 20 fois moins puissantes que les téléphones GSM. Et on ne porte pas d'antenne wifi à hauteur du cerveau (c'est la seule chose probablement dangereuse, coller sa tête contre une antenne).
Sauf que dans le cas d'un ordinateur, tu vas passer des heures à proximité des émetteurs BT ou Wifi, et c'est là qu'est le danger potentiel. Même si la puissance est moindre qu'un GSM, le temps d'exposition sera bien supérieur, et pendant tout ce temps ta main sera au contact de l'émetteur de la souris et pas loin de celui du clavier.
Donc comme l'a dit Beaunois, remet des câbles et tu seras tranquille. :rateau:

Tu as lu mon message suivant à propos du temps d'exposition? Selon l'Agence de protection sanitaire anglaise, un an d'émission wifi correspond à 20 minutes de GSM.

Vous tenir à moins de deux mètres d'un micro onde est plus dangereux.

Sauf que dans le cas d'un ordinateur, tu vas passer des heures à proximité des émetteurs BT ou Wifi, et c'est là qu'est le danger potentiel. Même si la puissance est moindre qu'un GSM, le temps d'exposition sera bien supérieur, et pendant tout ce temps ta main sera au contact de l'émetteur de la souris et pas loin de celui du clavier.
Donc comme l'a dit Beaunois, remet des câbles et tu seras tranquille. :rateau:

Quel rapport avec la main ? tu penses donc que , par précaution , je devrais remplacer ma souris et clavier blutooth par les anciens avec fils ?

Ok :)

La wifi remplacé , c'est envisageable , mais je dois dire que malgré le blutooth de la souris et du clavier , il permet quand même de ne pas rester coller à l'écran , surtout à celui d'un imac , et d'avoir du recul

Disons que pour moi remplacer le wifi permettra d'avoir de meilleurs débits mais après, il y a tant de causes de mortalités avérés qu'il me parait inutile de s'alarmer pour une si hypothétique cause de mortalité.

mais je dois dire que malgré le blutooth de la souris et du clavier , il permet quand même de ne pas rester coller à l'écran , surtout à celui d'un imac , et d'avoir du recul
La souris se branche sur le clavier et Apple fournit une rallonge USB qui devait suffire et tes besoins d'éloignement du clavier. :D

De toute manière, le wifi ne sera jamais aussi stable et rapide qu'un bon vieux RJ45 ;)
Si t'es trop loin de ta box, alors tu met des CPL et hop ! Cablé et sans ondes ^^

Ouais mais bon avec une connexion 8Mo ça suffit amplement.

Si je peux apporter mon grain de sel :
Les ondes wifi de nos ordinateurs sont bien plus faibles que n'importe quelles autres.
Elles sont même plus faibles que les parasites que génère l'aspirateur de la maison ou le sèche-cheveux de la petite soeur (ou mère, fille, épouse).
Donc, pas de soucis.
PS : j'ajoute que pour le bluetooth c'est encore plus faible.

Sauf que dans le cas d'un ordinateur, tu vas passer des heures à proximité des émetteurs BT ou Wifi, et c'est là qu'est le danger potentiel.
Mwouais, et savez vous que vous passez votre vie entière bombardés de rayons cosmiques en tous genres... sans parler de la radioactivité naturelle...
Faut arrêter la parano là.
La connerie nuit gravement à la santé.

Faut arrêter la parano là.
La connerie nuit gravement à la santé.
Regarde un peu les consignes données par les équipementiers de téléphonie mobile aux personnes qui interviennent sur site et tu verras que ce n'est pas de la paranoïa. :rateau: Donc même si le Wifi est bien moins puissant, les heures d'exposition sont bien supérieures et les distances bien moindre, donc le résultat potentiellement le même. Après chacun prend les risques qu'il veut. Les rayons cosmiques sont là depuis les débuts de l'humanité, les ondes radios depuis quelques décennies et les ondes hautes fréquences depuis quelques années seulement, donc attendons avant de dire que c'est inoffensif et en attendant pour ma part : principe de précaution, surtout pour quelque chose d'aussi inutile et dont on peut parfaitement se passer. :zen:

Pour être plus scientifique :
Les téléphones mobiles ont une puissance de 2 watts.
Les ondes dont nous parlons ne font que quelques millièmes de watt ou même des millionièmes de watt pour le Bluetooth.
Tellement faibles qu'elles sont absorbées par la transpiration qui nous recouvre rien qu'en évoquant ce prétendu problème.
Mais bon, on a bien le droit de se cacher derrière le fameux principe de précaution quand on est ignorant de ces choses là ...
Nous avons beaucoup plus de probabilités de mourir de la grippe H1N1, et ça, c'est une certitude.