Onduleur pour plusieurs Mac

anavirn

Membre confirmé
1 Septembre 2009
18
0
France
Bonjour,

Je recherche un ou plusieurs onduleur pour brancher mes macs dans mon bureau, car il y a souvent des coupures électriques chez moi et c'est assez ennuyeux de perdre son travail et souvent ça me fait planter leur mise en réseau (connecter à un Livebox pro) après ces maudites coupure de courant...

Le matériel à brancher sur Onduleur est :
Un iMac 27" - 2010
Un iMac 21" - 2009
Un iMac G5
Un iMac G4
Un imprimante jet d'encre et une multifonction Laser
Livebox Pro
Un HDD externe Lacie

Il me faut juste assez de temps pour enregistrer mon travail sur ces macs et les coupures sont rarement longues mais fatal à l'alimentation de mon équipement. Je n'ai pas besoin d'un matériel surpuissant je pense et je n'est pas un budget illimité.

Je ne sais pas ce qu'il me faut et je connais assez mal les onduleurs pour me décider seul :siffle:. Je compte donc sur votre expérience pour me conseiller dans mon achat. Merci d'avance. (Je privilégie MacWay pour mes achats)

PS : La configuration de ma signature est celle de mon logement et non celle de ma société ;)

L'imprimante n'a rien à faire sur un onduleur: Tu pourras toujours imprimer le moment venu et/ou recommencer sans problèmes.
Pour l'ensemble de tes appareils il te faut au moins ça:
http://www.macway.com/fr/product/11...sbs-1500-va-usb-8-connecteurs-de-sortie-.html
C'est plus confortable (et surtout évolutif) mais plus cher avec ça:
http://www.macway.com/fr/product/14834/aiptek-powerwalker-vfi-3000-lcd-onduleur-externe-3000va.html
Fais bien attention entre la puissance de tes appareils (elle est donnée en watts) et celle des onduleurs qui est en VA (Volts-Ampères) il y a souvent beaucoup d'écart entre les deux !
;-)

L'imprimante n'a rien à faire sur un onduleur: Tu pourras toujours imprimer le moment venu et/ou recommencer sans problèmes.

... l'onduleur ne protège pas seulement des coupures mais également des changements de tension (s'il est online) qui peuvent être fréquents dans certains endroits et nocives pour les équipements ... et là, l'imprimante est autant exposée que n'importe quel autre appareil électronique. J'ai perdu une imprimante suite à un saut de tension électrique, mais bon, je suis en Afrique aussi ^^^

et quel onduleur faut-il pour un iMac 27'' tout seul ?
sachant que...

... l'alim max. du mac serait 365W. il me faut donc un onduleur 600VA (=1,6 x 365 environ) ?

... j'ai notamment beaucoup de micro-coupures de courant : or j'ai cru comprendre que les "off-line" ne les gérait pas... est-ce vrai ?

Enfin, j'ai lu sur de nombreux forums que le "MGE-Eaton Ellipse Max 1500 USBS" (lien de pepeye66) faisait un bruit infernal...

voili voilou..

Merci d'avance pour vos précieuses infos !

Pour ma part, j'ai un MGE ProtectionCenter dont je suis très content. Forcément MGE n'existe plus et a été remplacé/racheté/renommé/aucune idée/... par Eaton

Le mien, un 500VA, tient sans soucis 10 ou 15 minutes avec un ordi (i7, ATI HD4890, 5 HDDs) et un écran Eizo 22". Donc largement de quoi sauvegarder et tout quitter proprement.

Je ne sais pas ce que tu entends par "les off-line", mais il surmonte sans soucis les micro-coupures.

... l'onduleur ne protège pas seulement des coupures mais également des changements de tension (s'il est online) qui peuvent être fréquents dans certains endroits et nocives pour les équipements ... et là, l'imprimante est autant exposée que n'importe quel autre appareil électronique. J'ai perdu une imprimante suite à un saut de tension électrique, mais bon, je suis en Afrique aussi ^^^
Non, un onduleur ne fait pas forcément office de filtre pour les sautes d'humeur de l'électricité.
Ceux qui filtrent sont plus rares et, souvent, plus cher.

Pour l'ensemble de tes appareils il te faut au moins ça:
http://www.macway.com/fr/product/11...sbs-1500-va-usb-8-connecteurs-de-sortie-.html
C'est plus confortable (et surtout évolutif) mais plus cher avec ça:
http://www.macway.com/fr/product/14834/aiptek-powerwalker-vfi-3000-lcd-onduleur-externe-3000va.html
Fais bien attention entre la puissance de tes appareils (elle est donnée en watts) et celle des onduleurs qui est en VA (Volts-Ampères) il y a souvent beaucoup d'écart entre les deux !
;-)

Merci pour cette réponse mais si j'en mais plusieurs (deux moins cheres comme ça http://www.macway.com/fr/product/14828/aiptek-powerwalker-vi-850-lcd-onduleur-externe-850va.html) Ca peut marché ? J'ai surtout le 27, le 21 et le G4 que je dois brancher sur Onduleur pour pas perdre mon travail. Le G5 et le reste c'est pas nécessaire.

Moi j'ai un APC750
Dessus il y a un Mini, un vieux StarMax comme serveur de fichiers, un écran 19", deux disques durs externes FW, une imprimante multifonctions, un graveur externe FW, une FreeBox, deux téléphones, etc…
Quand tout est branché je suis à mi-charge à peu près…

Merci pour cette réponse mais si j'en mais plusieurs (deux moins cheres comme ça http://www.macway.com/fr/product/14828/aiptek-powerwalker-vi-850-lcd-onduleur-externe-850va.html) Ca peut marché ? J'ai surtout le 27, le 21 et le G4 que je dois brancher sur Onduleur pour pas perdre mon travail. Le G5 et le reste c'est pas nécessaire.

Tu peux bien sur faire des grappes différentes de Macs associées à leur propre onduleur...Ce qui peut permettre de regrouper physiquement onduleur et ordi associés: Cela économise souvent de tirer des câbles.
Je persiste à dire que (en France) les imprimantes n'ont nul besoin d'être prises en charge par le réseau d'onduleur...Et d'ailleurs il en a presque toujours ainsi dans les entreprises que j'ai fréquentées. (Je dis presque car dans les entreprises où les imprimantes débitent en permanence il est bien sur conseillé de les protéger par un réseau d'onduleur...Par exemple les entreprises de sous traitance de la facturation qui doivent débiter en fin de mois et sur peu de temps les factures des clients de leurs clients)
;-)

Non, un onduleur ne fait pas forcément office de filtre pour les sautes d'humeur de l'électricité.
Ceux qui filtrent sont plus rares et, souvent, plus cher.

... je n'ai pas dit que c'est systématique mais je ne vois pas non plus l'intérêt d'avoir un onduleur qui ne protège pas des variations de tension du courant, même si c'est "plus cher". Il est vrai qu'à l'époque, mon MGE Pulsar 14+ avait déjà coûté plus de 1 000 euros mais il est on-line et protège de toute variation de tension. Dès que cette tension n'est plus dans la fourchette définie, il bascule en mode batterie et cela très très rapidement.

Ce n'est pas une priorité pour ma boite donc je ne peux allouer un gros budget pour l'achat d'onduleur , j'ai d'autre poste de dépense. Je cherche juste une solution pas cher qui me laisse sauvegarder mes documents quand je m'aperçois qu'il y a une coupure.