ONYX le point a la place de la virgule

polpaulin

Membre actif
20 Décembre 2010
210
3
Toulouse
on m'avait conseille ONYX pour remplacer la virgule du pave numérique par un point et ça marchait super depuis un an, ça vient de sauter ce matin je sais pas pourquoi et je retrouve nulle part dans onyx ces paramètres

si quelqu'un sait ?

merci

Bonjour, je reprend cette discussion bien qu'il soit probable que mon problème soit différent. Au travers des forums je vois que plusieurs personnes souhaitent avoir un point à la place de la virgule sur leur pavé numérique.

Mon problème est que j'ai les deux en majuscule j'ai un point en minuscule une virgule. Je ne sais pas à quoi attribuer ce problème qui est venu probablement lors d'une maj du système quoiqu'il en soit c'est très pénible.

Quelqu'un a t'il eu un cas similaire ?

Bonsoir, le comportement que tu décris est normal. Chez moi aussi, avec la virgule du pavé numérique, j'obtiens une virgule tandis qu'avec la touche majuscule, la virgule devient un point.

Le comportement était-il différent précédemment ? Utilisais-tu un hack du système pour cela ?

Merci de vos réponses. Aussi loin que je me rappelle mon pavé numérique ne m'a toujours donné qu'une virgule, d'ailleurs le symbole sur mon clavier est une virgule, je ne me souviens pas avoir fait la moindre modification pour cela.

Bonsoir, le comportement que tu décris est normal. Chez moi aussi, avec la virgule du pavé numérique, j'obtiens une virgule tandis qu'avec la touche majuscule, la virgule devient un point.

Le comportement était-il différent précédemment ? Utilisais-tu un hack du système pour cela ?

Bonjour, je profite des vacances pour me re-pencher sur ce dossier. Je pense que le problème est survenu à la suite d'une maj du système. Depuis des années j'utilisais mon pavé pour entrer des chiffres notamment dans des bases de données FileMaker Pro sans aucun souci. Depuis ce changement c'est l'enfer car 100,02 € deviennent 10002 €, très gênant !

Peux t'on faire un rapide sondage, qui a une virgule dans le pavé numérique que ce soit en majuscules ou en minuscules ?

Je dois être comme tout le monde : une virgule en temps normal et un point si je passe en majuscule. ;)
,.,.,.,.

Depuis des années j'utilisais mon pavé pour entrer des chiffres notamment dans des bases de données FileMaker Pro sans aucun souci. Depuis ce changement c'est l'enfer car 100,02 € deviennent 10002 €, très gênant !
Tu parles d'un point mais dans ton illustration il n'y a apparemment pas de point (ni de virgule) qui s'insère dans les chiffres. Est-ce que tu peux faire une description précise du problème rencontré ? Comment les choses se passent-elles dans une autre application (par ex. TextEdit) ? Le "problème" ne viendrait-il pas d'un réglage dans FileMaker Pro ? Comment sont les paramétrages dans le panneau de préférences système "Langues et Texte" ? Est-ce que tu sélectionnes bien le clavier "Français" dans le menu "Saisie" (le petit drapeau sur la droite) ?

En effet, le fonctionnement normal du pavé numérique sur un Mac avec paramétrages français, comme cela a été décrit par tous les autres intervenants, c'est bien d'avoir une virgule en mode normal, et un point en combinaison avec la touche "Majuscule".

Bonne année à tous, je crois avoir trouvé la solution grâce à Aliboron. En effet on a le choix entre clavier Français, et clavier Français numérique. En choisissant uniquement "Français", mon clavier n'affiche plus que des virgules, Alleluia ! Merci en tout cas de vos réponses.