Bonjour à tous,
Merci pour ce retour.
Alors... on reprends depuis le début.
Mais avant, petites précisions.
1. Ne pas lancer OnyX depuis le Terminal. OnyX doit pouvoir se lancer comme toutes les applications en double cliquant sur son icône.
2. Depuis le dialogue de saisie du mot de passe, on peut normalement accéder aux préférences d'OnyX (depuis le menu OnyX).
3. Tester l'image disque d'OnyX ne sert à rien. D'ailleurs sous Monterey, Utilitaire de disque a quelques soucis avec la vérification des disques... mais bon, c'est un autre problème.
4. Sous Big Sur, le système se mélangeait parfois les pinceaux avec l'Accès complet au disque. Si tu n'as pas fait de Clean Install, ça peut éventuellement venir de là.
Bref...
1. Commence par quitter
OnyX (évidemment) et par virer tous les
OnyX.dmg et les
OnyX.app (les chercher avec Spotlight car il pourrait y en avoir plusieurs...)
2. Supprime le fichier
com.titanium.OnyX.plist qui se trouve dans le dossier
Bibliothèque/Preferences de ton
dossier de départ (là, je pense que Spotlight ne le trouvera probablement pas).
3. Vide la corbeille.
4. Va dans les Préférences système > Sécurité et confidentialité > onglet Confidentialité et déverrouille en cliquant sur le cadenas.
5. Ensuite dans la liste de gauche, clique sur Accès complet au disque, dans la liste à droite si OnyX est encore là, supprime-le en cliquant sur le - !
et on redémarre...
De retour sur le Bureau, télécharge cette version :
https://www.titanium-software.fr/download/beta/OnyX.zip
C'est la dernière version 4.1.5 Beta compressée en zip mais bien signée et notariée. Décompresse le fichier .zip et place OnyX dans le dossier Applications.
Va dans les Préférences système > Sécurité et confidentialité > onglet Confidentialité et déverrouille en cliquant sur le cadenas.
Dans la liste de gauche, clique sur Accès complet au disque, et déplace OnyX dans dans la liste à droite (vérifie qu'elle est bien cochée) puis quitte les Préférences système.
Essaie de lancer OnyX... et dis-nous si le problème persiste.