OnyX ne fonctionne plus

Yes on ferra certainement à la suite de ce post
Essaye ceci dans le Terminal, mais auparavant tu fais un clic droit sur Onyx, tu sélectionnes Afficher le contenu du paquet, dans les copies écran regarde le chemin, car chez moi il est dans un dossier spécial. Dans le Terminal tu tapes la commande sudo puis un espace et ensuite tu fais glisser le fichier Onyx dans la fenêtre du Terminal, tu valides avec la touche Entrée, tu tapes ton mot de passe et Onyx s'ouvrira...

Capture-000.jpg Capture-001.jpg

Capture-002.jpg Capture-003.jpg

Mais bon le mieux est quand de supprimer Onyx et d'en faire la réinstallation.

Essaye ceci dans le Terminal, mais auparavant tu fais un clic droit sur Onyx, tu sélectionnes Afficher le contenu du paquet, dans les copies écran regarde le chemin, car chez moi il est dans un dossier spécial. Dans le Terminal tu tapes la commande sudo puis un espace et ensuite tu fais glisser le fichier Onyx dans la fenêtre du Terminal, tu valides avec la touche Entrée, tu tapes ton mot de passe et Onyx s'ouvrira...

Mais bon le mieux est quand de supprimer Onyx et d'en faire la réinstallation.
Je te remercie, mais j'ai déjà fait tout ça ;)
Bloc de code:
root@MacBook-Pro-de-yann ~ # sudo /Applications/OnyX.app/Contents/MacOS/OnyX
Quand je passe par le dossier contents/MacOS/ Il ce passe ça: Post #77

Bonjour,

Tu as bien copié le fichier "onyx" qui est dans le .dmg et tu l'as collé dans ton dossier "Applications" ?
Tu n' essais pas de l'ouvrir depuis le .dmg ?

Bonjour,

Tu as bien copié le fichier "onyx" qui est dans le .dmg et tu l'as collé dans ton dossier "Applications" ?
Tu n' essais pas de l'ouvrir depuis le .dmg ?
Bonjour,
Oui ^^ D'ailleurs on le voit bien dans la ligne de commande. Ca fonctionnait il y a trois jours et aujourd'hui plus rien...

Sur ton post #70 on voit la demande d'exécuter sos sur le disque ONYX ???

Pourquoi utiliser le terminal ? un double clic sur l'application qui doit être dans ton dossier "applications" devrais suffire.

Sur ton post #70 on voit la demande d'exécuter sos sur le disque ONYX ???

Pourquoi utiliser le terminal ? un double clic sur l'application qui doit être dans ton dossier "applications" devrais suffire.
Je suis passé par le terminal car en faisant le plus "classiquement" possible, il ne passe pas grand chose. J'ai cette fenêtre qui s'ouvre :
Capture d’écran 2021-12-21 à 16.25.46.png
Et tout ce bloque. Je peux rentrer mon nom et le mdp mais aucun bouton ne fonctionne. Je suis obligé de quitter l'application.
En lançant via le terminal en sudo et en passant par l'exe dans le dossier contents/MacOS, j'ai le droit à une autre fenêtre:
Capture d’écran 2021-12-21 à 16.58.09.png
Mais comme je disais avant, Onyx à déjà l'accès complet au disque. C'est incohérent...
Capture d’écran 2021-12-21 à 16.58.42.png

Une chose que nous n'avons pas évoquée : tu as fait une MAJ, sous quel OS es-tu, compatible avec la version Onyx ?
Je suis sous Monterey 12.1 et Onyx c'est la dernière (4.1.4) téléchargé sur le site officiel.
Onyx à déjà fonctionné en plus. La dernière fois que je l'ai ouvert c'était il y a 2 ou 3 jours et ça allait...Mais aujourd'hui, plus rien

Tu es sûr d'être dans une session Administrateur et pas dans une session ordinaire ou d'Invité ? Par défaut, regarde ma copie écran dans laquelle je suis bien Administrateur...

Capture-002.jpg

...et je n'ai que mon mot de passe a taper.

Bonjour à tous,

Merci pour ce retour.
Alors... on reprends depuis le début.

Mais avant, petites précisions.
1. Ne pas lancer OnyX depuis le Terminal. OnyX doit pouvoir se lancer comme toutes les applications en double cliquant sur son icône.
2. Depuis le dialogue de saisie du mot de passe, on peut normalement accéder aux préférences d'OnyX (depuis le menu OnyX).
3. Tester l'image disque d'OnyX ne sert à rien. D'ailleurs sous Monterey, Utilitaire de disque a quelques soucis avec la vérification des disques... mais bon, c'est un autre problème.
4. Sous Big Sur, le système se mélangeait parfois les pinceaux avec l'Accès complet au disque. Si tu n'as pas fait de Clean Install, ça peut éventuellement venir de là.

Bref...

1. Commence par quitter OnyX (évidemment) et par virer tous les OnyX.dmg et les OnyX.app (les chercher avec Spotlight car il pourrait y en avoir plusieurs...)
2. Supprime le fichier com.titanium.OnyX.plist qui se trouve dans le dossier Bibliothèque/Preferences de ton dossier de départ (là, je pense que Spotlight ne le trouvera probablement pas).
3. Vide la corbeille.
4. Va dans les Préférences système > Sécurité et confidentialité > onglet Confidentialité et déverrouille en cliquant sur le cadenas.
5. Ensuite dans la liste de gauche, clique sur Accès complet au disque, dans la liste à droite si OnyX est encore là, supprime-le en cliquant sur le - !

et on redémarre...

De retour sur le Bureau, télécharge cette version : https://www.titanium-software.fr/download/beta/OnyX.zip

C'est la dernière version 4.1.5 Beta compressée en zip mais bien signée et notariée. Décompresse le fichier .zip et place OnyX dans le dossier Applications.

Va dans les Préférences système > Sécurité et confidentialité > onglet Confidentialité et déverrouille en cliquant sur le cadenas.
Dans la liste de gauche, clique sur Accès complet au disque, et déplace OnyX dans dans la liste à droite (vérifie qu'elle est bien cochée) puis quitte les Préférences système.

Essaie de lancer OnyX... et dis-nous si le problème persiste.

• J’aime
Réactions: Grandiego et Sly54
Ah, je vois que tu as déjà lancé OnyX il y a quelques jours.

Autre chose qui pourrait éventuellement empêcher OnyX de fonctionner, c'est l'installation d'un anti-virus/malwares, firewall ou autre application de "sécurité". Aurais-tu installé récemment une application de ce genre ?

Salut, alors j'ai tout viré comme demandé, à noter que je n'avais pas de fichier com.titanium.OnyX.plist dans le dossier préférences de la bibliothèque.
J'ai télécharger le zip, mis dans le dossier applications. Quand je double clique dessus, j'ai ça qui apparait:
Capture d’écran 2021-12-21 à 20.44.01.png
Je rentre mon nom et le mdp mais rien. Le bouton OK et Annuler ne donne rien.
Je dois cliquer sur l'onglet Onyx et Quitter Onyx.
Je n'ai rien installé de spéciale comme anti virus ou autre dernièrement. J'ai toujours Cybeghost et ClenMyMac, mais rien de nouveau.
En passant par le terminal en mode sudo j'ai ca:
Capture d’écran 2021-12-21 à 20.51.23.png

Oublie le lancement avec sudo. OnyX s'en charge très bien. ;-)

Comme le dit Locke, si le nom d'utilisateur n'apparaît pas, tu es probablement sur un compte standard.
Il faut donc taper un nom d'utilisateur administrateur (et son mot de passe), pas le nom et le mdp du compte standard actuel.

Fais nous une copie d'écran du panneau Utilisateurs et groupes des préférences système...

Si le fichier com.titanium.OnyX.plist n'existe pas, c'est la preuve que tu as lancé OnyX depuis un autre compte.

Dernière édition:
Non rien de spéciale. Ca ne me le fait que avec Onyx
Je sèche aussi d'où mon passage ici ^^
Tu les as affiché comment les Options avancées?

Clic droit sur l'utilisateur à gauche. ;-)

Essaie de désactiver l'utilisateur root... Ça ne sert plus à grand chose maintenant. Depuis l'introduction du SIP, tu ne peux plus tout faire comme avant. Même certains panneaux des préférences système ne sont plus accessibles sous root.