open office

y&b

Membre expert
Club iGen
11 Juillet 2005
1 762
151
partout
Salut tous,
je suis un nouveau venu, mais un inconditionnel mac.

je souhaite instaler open office sur mon powerbook G4, mais ma première tentative c'est soldée par un echec.

Un petit coup de main ne serait pas de refus
 
Oui c'est exact, il faut X11 pour faire fonctionner OOo sous OSX, (mais pas pour Néo Office) ainsi que Gimp par exemple.

Pour ma part je l'ai trouvé sur le DVD 1 de Tiger. il suffit de l'installer et ensuite il se lance tout seul quand tu ouvres OOo.

Salut
 
  • J’aime
Réactions: y&b
Merci guys pour ces bons conseils, j'ai finalement opter pour Neoffice.
ça à l'air de fonctionner, mais coté interface .... c'est pas très heureux.
Par contre j'avais compris que OOo etait une suite de logiciels (traitement images, tableur, editeur html etc...) et rien que du traitement de texte avec Néoffice. Quelqu'un peu m'eclairer ?

d'avance merci
 
Non non, tout est bien dans Neo Office.
Il lance par défaut le traitement de texte peut-être, mais après, va dans le menu "Fichier" puis "Nouveau...". Là, tu auras le choix de créer un classeur (excel), une présentation (powerpoint), etc...

L'interface n'est pas très intégrée à MacOSX, c'est sûr, mais c'est la même avec OpenOffice.
Le seul défaut, à mon goût, c'est que c'est lent à l'ouverture (malgré mon iBook 1.3GHz 768Mo de RAM)

Vala vala.
 
Merci guys

Pendant qu'on y est, si vous avez des nom de logiciels libres de traitement image, editeur html, dessin, etc ... qui fonctionent sur os X et en français, balancez, je suis preneur
 
J'ajouterais que Néo c'est la même chose qu'OOo 1x, avec la version 2.0 de cette dernière ce n'est plus la même chose car il s'agit d'une maj importante.

Traitement d'image : Gimp 2.2.8
Lecteurs MULTI média : VLC média player 0.8.2
Navigateur : Firefox 1.0.6
Courrielleur : Thunderbird 1.0.6
Gestionnaire de tâches, agenda : Sunbird 0.2

Ce sont tous les logiciels libres.
 
dessin vectoriel (svg, ps, eps) : inkscape
 
Pour ce qui est de firefox, thinderbird, et vlc ok (déjà fais).
Mais pour gimp et inskape, ou puis)je trouver une instal en français?
 
Ces braves logiciels s'installent via Fink par exemple et son utilisable grace à x11
 
  • J’aime
Réactions: y&b
Ca y est j'ai trouvé, la dernière béta d'OOo 2 est ici

Elle est presque finalisée c'est la 1.9.125 Vous pouvez l'installer sans crainte car je l'utilise depuis la 1.9.113 sans problème.

Cette version est vraiment formidable et elle inclue dorénavant une base de donnée.
Comme pour la version 1.x Openoffice sous OS X nécessite X11

Par contre je n'arrive toujours pas à retrouver Gimp 2.2.8 en français.
http://ooofr.org/telechargement/macosx/2.0/
 
il y a des chances pour que tu trouves un version multi-lingue. Essaye de télécharger la dernière version, tu verras bien si c'est la cas ;)
 
Merci les gars pour tous ces info.
Maintenant, j'ai du pain sur la planche c'est cool.
pendant que j'y suis, j'ai lu un truc sur Maclibre, mais je n'ai pas bien compris le principe, si ça vaut le coup etc
 
Bon NéoOffice ça me semble pas mal pour ce que je veux en faire, mais il met une plombe pour s'ouvrir !

Y a t-il une alternative ? Parceque là, j'ai le temps de me faire un café avant qu'il opérationel !
 
Question : comment faire pour " copier coller " un tableau de Ooo vesr Néooffice en gardant la mise en page (couleur, bordure etc)
Albert