open office

NeoOffice est developpé en Java, c'est donc normal qu'il mette du temps à s'ouvrir, mais l'utilisation est normale (y'a juste les sauvegardes qui prennent un petit peu de temps)

Sinon y'a AppleWorks gratuit et livré avec la machine.
 
geoffrey a dit:
NeoOffice est developpé en Java, c'est donc normal qu'il mette du temps à s'ouvrir, mais l'utilisation est normale (y'a juste les sauvegardes qui prennent un petit peu de temps)

Sinon y'a AppleWorks gratuit et livré avec la machine.

Ok et merci pour les infos, mais je pense que je vais prendre mon mal en patience et continuer sur Néo.
sinon, je réitère ma question du 21/09 : " pendant que j'y suis, j'ai lu un truc sur Maclibre, mais je n'ai pas bien compris le principe, si ça vaut le coup et .... etc".

@+
 
geoffrey a dit:
En meme temps la question est pas tres claire :rolleyes:, faudrait la re-re-iterer :D

Bon alors ....

J'ai lu sur ce forum, qulqu'un qui parlais d'un site ou d'une appli sur "maclibre", et n'ayant pas compris exactement ce que la personne voulais dire, je voulais des éclaircissement sur ce truc ... :zen:
 
y&b a dit:
Bon alors ....

J'ai lu sur ce forum, qulqu'un qui parlais d'un site ou d'une appli sur "maclibre", et n'ayant pas compris exactement ce que la personne voulais dire, je voulais des éclaircissement sur ce truc ... :zen:

utilises Appleworks, traitre...;) :D
 
Salut à tous,

J'essaie aussi d'installer open office 2 sur mon (nouveau) mac, et je suis un très récent nouvel utilisateur de mac.
Il y a certaines choses que je ne comprend pas.

En lisant le fil, je vois qu'il faut installer X11. Tres bien : je le fais... Mais je ne trouve pas cette application dans le dossier utilitaires comme c'est prévu dans l'aide mac. En fait, je ne la trouve pas du tout. J'ai installé 3 fois X11, et toujours rien.

Ensuite, je me dis que, pas grave, je vais quand même installer openoffice, sachant que X11 est sencé être installé (3 fois). Mais là, je ne comprend plus le fonctionnement de Mac. Je pose peut être une question du genre "boulet", mais soyez sympa ! Dites moi si c'est normal que, l'orsque j'ouvre l'archive .dmg, je me retrouve avec juste l'icone d'openoffice 2 sans pouvoir l'installer ?

Encore, lorsque je clique sur cette icone, j'ai la possibilité d'éditer le script, parce que dans l'onglet "a propos d'open office", ils me disent, en gros, que c'est une archive déguisée en eéxécutable et que je dois éditer le script. Bon. Mais là, l'éditeur de script me dit que c'est impossible parce qu'il ne peut pas trouver le dictionnaire, et d'autres trucs.

Quelqu'un pourrait m'aider ??

Merci d'avance.

Bonnie.
 
Merci Thierry6,
Donc il n'y a pas d'installation pour open office2.

Mais ça ne marche pas. Comme tu le dis, X11 ne doit pas être installé. Comment cela est-il possible ? Je ne comprend pas comment, apres 3 "installations", X11 pourrait ne pas être installé ? Tout se déroule correctement, pourtant... Et X11 n'est pas dans le dossier spécifié..
Quand je fais une recherche de X11 avec spootlight, je ne trouve QUE le fichier compressé d'installation. :confused:

Merci pour ta réponce.

Bonnie
 
c'est bizarre, ce n'est pas la première fois que je lis ça. Mais je ne vois vraiment pas pourquoi.

si tu as du temps, essyae d'installer XFree86 : c'est l'application de serveur X Window que Apple a utiliser pour faire X11, donc c'est très proche (X11 de Tiger est basé sur Xfree86 4.4 alors que maintenant on trouve 4.5).

en allant sur Fink ou DarwinPorts et en installant l'un des deux, tu pourras charger Xfree86 et t'en servir à la place d'X11.
ça prend un peu de temps mais on faisait tous comme ça avant qu'Apple fasse X11.
http://fink.sourceforge.net/
http://www.opendarwin.org/projects/darwinports/

en plus, il te faudra un gestionnaire de fenêtre, si tu veux être proche de ce que Apple propose avec X11, tu peux toujours utiliser oroborOSX (normalement il n'est pas trop mal traduit :siffle: )
http://oroborosx.sourceforge.net/
 
D'accord, je vois. Ca a l'air d'être relativement complexe. Je vais essayer, avant ta méthode, de recharger X11 par le biais d'apple ou bien par le cd de restauration. C'est peut-être juste un soucis ponctuel, après tout... les mystères de l'informatique peuvent être transcendentalement insondables

Bon, mais enfin, j'espère que je me casse pas la tête pour rien et que OOo 2 est mieux que neo office :rateau:

Merci Thierry6 :zen: pour tes réponses, je mettrait à jour demain...

Bonnie
 
sinon, tu dois pouvoir charger une version compilée de Xfree86 ici , donc sans installer Fink ou DP.

il faudra tout de même un gestionnaire de fenêtre comme OroborOSX (je n'ai pas testé Xfree86 4.3 avec Tiger mais ça devrait marcher).
 
Salut,

J'ai téléchargé, sur le site d'apple, X11. Je l'installe, normalement, et il me dit : "Impossible d'installer X11, le système à détecté une version plus récente installée. "

Ha Ha !!:eek: Première nouvelle, X11 est donc bien installé. Seconde, je ne sais absolument pas ou il est. Pourtant, je n'ai rien fait de spécial, pas de dépacements pas de dossiers reommés ou quoi que ce soit.

Me disant que là, ça ne marchait pas, mais pas du tout, je me suis dit qu'il fallait installer tout le package OS XSDK. C'est fait, mais ça ne change rien. Pourtant, il me dit bien que dans le package, il installe X11 (entre autres, avec OpenGl, pleins de trucs).
Mais X11 n'existe toujours pas, même après redémarrage (je ne sais pas si c'est comme PC pour certains programmes; donc j'ai éssayé). :nailbiting:

Deux remarques/questions:
- Comment qu'on désinstale tout ces trucs que j'ai installé ? (package OS XSDK)
- Thierry, je vais essayer ton idée.

Merci,

Bonnie
 
Salut à tous,

j'ai finalement compris comment qu'on faisait pour désinstaller le pack. C'est assez compliqué, mais je m'y ferais.

Mais évidemment, cela ne fonctionne toujours pas, bien que j'aie réinstallé X11 SDK seul.

Je me suis rendu compte, en parcourant l'aide mac, que je n'avais pas tous les éléments dans le dossier applications/utilitaires. l me manquerait (d'après l'aide), un programme de réinstallation / réparation de logiciels.

Quelqu'un pense que c'est normal ? Cela ressemble à mon problème avec X11 : il est installé mais je ne le vois pas.

Une idée ?

Merci,

Bonnie
 
Salut,

J'ai laissé un post dans le fil sur X11, contenant en gros les mêmes choses qu'ici.

J'ai réussi à installer X11 par le biais du dvd de l'osx, dans un package nommé "optional installations".

Evidemment, je n'ai pas trainé pour installer OOo2, qui fonctionne parfaitement.

A bientôt,

Bonnie
 
@ bonnie :up:

@ halbert
tout dépend comment tu l'as installé, avec fink ? /sw/bin/dia
avec DarwinPorts ? /opt/local/bin/dia
tout seul probablement /usr/local/bin/dia