OpenCL et ATI nVidia des imac early 2009

• Créateur du sujet Créateur du sujet C.Flam
  • Date de début Date de début

C.Flam

Membre enregistré
5 Mars 2009
4
0
Bonjour à tous,
suis tout nouveau dans le monde des mac et de ce forum, alors pardonnez-moi si je poste au mauvais endroit ou si je pose une question bête. :)
C'est d'autant plus difficile que ça touche les Rumeurs, Hardware, et MacOS :eek:

Alors voilà le truc:
Je songe super sérieusement à acquérir un imac 24" et je voudrais une carte graphique qui soit le mieux exploitée /prête pour le Snow Leopard (OpenCL...)

J'ai lu des news sur le prochain OS, et on y aborde souvent l'optimisation du Snow Leopard pour l'architecture de nvidia (CUDA...).
Ca tombe bien me direz-vous, les nouvelles cartes graphiques des imacs sont des nvidia (GT 120/130).
Le hic est que la meilleure carte graphique (plus chère je veux dire :rolleyes: ) à être proposée est une CG ATI (4850) :mouais:

Bref, sais pas quoi en penser :rose:
Quels seront à votre avis les perfs des applis sous le prochain système avec des imac GM130 et 4850?

Voilà, c'était un peu long.
Merci d'avance pour vos avis et toute info pouvant m'aider à comprendre tout ça :)

Merci pour le lien :)
Si j'ai bien compris, les deux constructeurs ont travaillé avec apple pour l'élaboration du OpenCL. Mais cela ne donne pas la réponse quelle architecture serait mieux exploitée par Snow?
Ou pour faire plus simple, est-ce que la 4850 aurait la capacité de soulager le CPU des calculs lourds comme nvidia le devrait? :confused:

le plus simple est encore d'attendre la sortie de SnowLeopard :zen: