OpenOffice et SnowLéopard !

Bon désolé de ce retard, donc pour apporter des répones à certaines questions rien de nouveau car ne fonctionne toujours pas.
Pour l'histoire de changement de version c'est lorsque je suis passé de la version Léopard à SnowLéopard que ça n'a plus fonctionné.

Je pense que je vais me remettre à iWork'09 car je tourne en rond et ais absolument besoin de mon traitement de texte.

Merci pour votre aide les amis :D
 
Je me répète, mais de base avec OS X il y a textedit qui est un excellent traitement de texte...
 
Je me répète, mais de base avec OS X il y a textedit qui est un excellent traitement de texte...

Soyons sérieux ! TextEdit ne vaut pas iWork' 09 ou OpenOffice.... pfff

Textedit c'est un blocnote, un peu comme notepad sur windows mais pas un traitement de texte...
 
Soyons sérieux ! TextEdit ne vaut pas iWork' 09 ou OpenOffice.... pfff

Textedit c'est un blocnote, un peu comme notepad sur windows mais pas un traitement de texte...

Tu devrais sérieusement étudier les possibilités de TextEdit avant d'oser un avis sur un logiciel dont tu ne sembles avoir qu'une connaissance superficielle. :siffle:
 
Soyons sérieux ! TextEdit ne vaut pas iWork' 09 ou OpenOffice.... pfff

Textedit c'est un blocnote, un peu comme notepad sur windows mais pas un traitement de texte...

Je vais être un peu dur, mais qui utilise réellement les fonctions avancées des traitements de texte type Word, open ou Pages ????
J'ai moi même pu constater que les personnes sortant de bac pro ou autre type secrétariat ne connaissaient pas la fonction basique de publipostage de word... Ah oui , ces personnes savent faire de jolie mise en page avec des fleurs et tout... Par contre en terme de productivité ??? Bon nombre se servent de ces traitement de texte comme des machines à écrire…
Voilà pourquoi je me permet de dire que pour beaucoup d'entre nous et de nos utilisations, Textedit est très largement suffisant ! De plus comme dit plus haut, textedit n'est pas aussi basique qu'il le laisse penser... Mais il faut peut-être vouloir le découvrir…

Merci
 
textedit, il sait ouvrir un fichier doc ?
car perso les perfs d'un traitement de texte alternatifs je m'en fout complètement.
Le seul truc que je lui demande est de pouvoir ouvrir l'ensemble des courriers que j'ai écrit depuis 8 ans avec Word :p
 
textedit, il sait ouvrir un fichier doc ?
car perso les perfs d'un traitement de texte alternatifs je m'en fout complètement.
Le seul truc que je lui demande est de pouvoir ouvrir l'ensemble des courriers que j'ai écrit depuis 8 ans avec Word :p
TextEdit 1.6 lit et enregistre le .rtf, le .doc, le .docx, le .odt, le html, etc...

Il est capable d'ouvrir des documents de Word 6 mais ça ne veut pas dire qu'il restituera toutes les particularités de ceux-ci (notamment les notes).
 
textedit, il sait ouvrir un fichier doc ?
car perso les perfs d'un traitement de texte alternatifs je m'en fout complètement.
Le seul truc que je lui demande est de pouvoir ouvrir l'ensemble des courriers que j'ai écrit depuis 8 ans avec Word :p

Oui il peut ouvrir des .doc mais tu peux avoir des problèmes sur la mise en page...

Franchement les gars.... TextEdit c'est bon pour faire des listes de courses.... Si vous ne voulez pas payer OpenOffice c'est gratuit !
 
Ha, oui, je ne savais pas.
Donc il n'est pas du tout dans la même cours qu'un notepad alors.
Et il peut effectivement empiéter sans problème sur le périmètre d'un Open Office...

Reste les autres modules si on regarde l'aspect suite bureautique : xls, ppt et toute la clique

@LolYangccool : si on met en face de la liste de courses une thèse de 200 pages ou des publipostages à la c..., p'têtre que mes courriers ressortent du domaine de la "liste de courses" :rolleyes:
 
Ha, oui, je ne savais pas.
Donc il n'est pas du tout dans la même cours qu'un notepad alors.
Et il peut effectivement empiéter sans problème sur le périmètre d'un Open Office...

Reste les autres modules si on regarde l'aspect suite bureautique : xls, ppt et toute la clique

@LolYangccool : si on met en face de la liste de courses une thèse de 200 pages ou des publipostages à la c..., p'têtre que mes courriers ressortent du domaine de la "liste de courses" :rolleyes:

T'envoie tes listes de courses à ton patron toi ? :D

Nan mais arretez... De toute façon je ne vais pas remplacer mon iWork'09 par TextEdit ! :hein:
je sais, je sais....
 
Pour en revenir au problème de départ, j'avais exactement le même problème sur Open office et snow leopard, que j'ai résolu en faisant le ménage dans le livre des polices. OO ouvre à présent tout, bye bye word...