Opportunité de Office 2008 contre Office 2004 ?

En passant.

On n'écrit pas "en Cocoa", on écrit en Objectiv C pour Cocoa. Cocoa est une API.

Mais hélas, Office 2008 est écrite en C++ pour Carbon.

Si tu veux, mais ce qui importe, c'est qu'Office 2008 sur Mac PPC n'est pas exécuté avec du code Intel au travers d'un quelconque émulateur.

Toutefois, tu me surprend, là, je croyais avoir lu quelque part que les MacIntel ne supportaient pas Carbon ?
 
Si tu veux, mais ce qui importe, c'est qu'Office 2008 sur Mac PPC n'est pas exécuté avec du code Intel au travers d'un quelconque émulateur.
Mais je me demande si le code PPC est bien optimisé, s'ils n'ont pas traité cela par dessus la jambe. :mouais:
Reste à savoir si le code Intel est mieux fichu... :rolleyes:
Toutefois, tu me surprend, là, je croyais avoir lu quelque part que les MacIntel ne supportaient pas Carbon ?
Heu ? :nailbiting:

Ne confondrais-tu pas avec Classic ?

Cocoa et Carbon sont deux des API de Mac OS X. Ne plus suporter Carbon nous priverait de CS3, Final Cut Pro, FireFox, le Finder, M$ Office, OpenOffice, etc... autant supprimer QuickTime.

Je mets des liens en anglais car ils sont plus complets.

Cocoa chez wikipedia
Cocoa chez Apple

Carbon chez Wikipedia
Carbon chez Apple

Une analyse de 2003 sur gete.net
 
Mais je me demande si le code PPC est bien optimisé, s'ils n'ont pas traité cela par dessus la jambe. :mouais:
Reste à savoir si le code Intel est mieux fichu... :rolleyes:

Du code "bien fichu" et "bien optimisé" chez microttesoft ? Tu délires, là :D

Heu ? :nailbiting:

Ne confondrais-tu pas avec Classic ?

Non, J'avais cru comprendre que Carbon servait à écrire des applis "mixtes" compatibles OS 9 et OS X, alors que Cocoa était spécifiquement OS X, donc écrire des applis en Carbon alors qu'il y a incompatibilité OS 9, c'est là qu'il y a un truc qui m'échappe, ou alors, jeme gourre du tout au tout.

Bon, je ne suis pas très "système" non plus, hein, moi, je développais en L4G :rateau:
 
Carbon est aussi natif que Cocoa, mais Carbon servait aussi à faire "le pont" avec des applications OS 9 grâce à CarbonLib. Cette fonction là c'est perdue avec OS X Intel mais Carbon est toujours là.

Malgré les perfectionnements que lui a apporté Apple, Carbon reste un environnement limité et en net déclin puisque l'arrivée de Leopard fait que seul Cocoa peut être 64 bit. D'où la déception la semaine dernière à l'annonce que la prochaine CS ne serait pas 64 bit et qu'il faudrait attendre une CS5 écrite pour Cocoa.