Orange ou Free ?

kapso

Membre confirmé
21 Juin 2006
37
0
www.kapso.net
Bonjour,

Je vais bientôt souscrire à une offre internet. Reste à savoir laquelle...
Après maintes recherches, j'en suis arrivé à réduire mon choix à deux FAI. À savoir, Free et Orange.

Récemment nouvel utilisateur de Mac, j'en appelle à vos bons conseils.
Selon quels les + et les - de chacun des deux FAI ? Quelle box est la plus fiable ? Quelle box fournit la meilleur puissance WiFi ? ...

Merci d'avance !

Bonjour,

Je vais bientôt souscrire à une offre internet. Reste à savoir laquelle...
Après maintes recherches, j'en suis arrivé à réduire mon choix à deux FAI. À savoir, Free et Orange.

Récemment nouvel utilisateur de Mac, j'en appelle à vos bons conseils.
Selon quels les + et les - de chacun des deux FAI ? Quelle box est la plus fiable ? Quelle box fournit la meilleur puissance WiFi ? ...

Merci d'avance !

Salut !!

Free est très bien !

En fait, c'est l'un des meilleurs, je dirais même le meilleur fournisseur d'accès pour mac, que ce soit d'un point de vue installation ou maintenance par la hotline (service spécial mac).
Le débit est très satisfaisant, même en non dégroupé. Le wifi marche très bien, par contre la carte wifi pour la freebox coute 27 €... :hein: D'un point de vue comptable, c'est vraiment bien pour pas très cher : internet rapide, téléphone qui ne grésille pas trop, et ne coupe pas trop non plus... :D :D La télé, je ne sais pas, je ne suis pas en offre non dégroupée...

Sinon, orange est pas mal, mais beaucoup plus cher... 29,99 pour l'adsl 20 MB, plus 10 pour le téléphone, plus 10 pour la télé --> 50 € par mois !!...

Et les coupures sont beaucoup plus fréquentes il parait... :D :D :rolleyes:

:zen:

plus besoin de carte wifi à 27 euros avec la nouvelle freebox. Elle est integrée.

fonction WIFI norme G et Mimo.

• J’aime
Réactions: duracel
Le débit est très satisfaisant, même en non dégroupé. Le wifi marche très bien, par contre la carte wifi pour la freebox coute 27 €... :hein: D'un point de vue comptable, c'est vraiment bien pour pas très cher : internet rapide, téléphone qui ne grésille pas trop, et ne coupe pas trop non plus... :D :D La télé, je ne sais pas, je ne suis pas en offre non dégroupée...

Si tu es en dégroupage total, tu auras la freebox V5, et elle est déjà wifi, donc pas besoin d'ajouter une carte.

Edit: grillé par nikolo

Je suis chez Free en dégroupage total :love: depuis 1 mois, installation 15 minutes avec le tel, le wifi, le mimo et tout marche sur des petites roulettes :up:

Orange : trop cher :mad:

Tu es en dégroupage total ou partiel ?

Si tu es en partiel, tu peux souscrire à l'offre Freebox Only, qui te permet de ne plus avoir d'abonnement chez France Telecom :up:

salut
Si tu ne veux pas avoir d'ennuis techniques tu prends orange car c'est eux qui sont
proprietaires de ta ligne et donc ils sont efficaces en cas de pepins. Par contre comme on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ils sont un peu plus chers.
J'ai beaucoup de copains qui ont terminé chez orange car parait-il c'est le plus sérieux.
A VOIR

Suis chez Free depuis 4 ans, en dégroupage total depuis 18 mois.
0 souci, passage de la V3 à la V4 puis la V5 et à chaque fois installation télé + téléphone + internet en 15 mn. De plus les nouvelles offres de téléphones Wi-Fi sont très alléchantes.

Je pense que le seul problème est le SAV et la hotline le jour où ça ne marche pas

De toute façon, ils sont tous aussi nuls les uns que les autres. Quand ça fonctionne, tout est parfait, mais le jour où tu as un problème, il n'y a plus personne !!
Wanadoo a été très bon pendant des années. Aujourd'hui, c'est terminé. Ca s'appelle le laminage par le bas.
Donc, j'aurais tendance à dire : prends le moins cher !!
Et à mon avis, uniquement en dégroupage total ou chez Orange. Parce que si tu commences à être obligé de jouer au ping-pong entre 2 prestataires (la ligne de tél pour FT et le FAI pour l'accès internet), je prédis une dépression nerveuse dans peu de temps !!;)

à voir le nombre de personnes qu'on connait tous qui ont fait Orange (Wanadoo) puis Free, puis retour à Orange (avec parfois des passage par des FAI rigolos qui utilisent des blondes)... ça vaut le coup de réfléchir. Ce que certains reprochent à Free c'est de ne plus rien assurer du tout en cas de pépin. Ce n'est pas forcément fréquent mais le jour où ça tombe sur soi, on préfère un FAI qui assure mal à un FAI qui n'assure pas du tout.

Mais j'avoue que l'offre de Free me tente... je prends le risque ou pas ? On verra. C'est un peu la loterie finalement :D

Je suis tout à fait d'accord avec toi Nico. Comme c'est quand on est dans la fangue qu'on
compte ses amis orange a l'avantage de te dépanner gratos sur le 1014 ce que ne peuvent pas faire les autres . De plus quand tu veux voir un responsable tu as des agences de
France telecom partout . Peut-on dire pareil des autres ??????

Je viens de m'inscrire en dégroupage total dans mon nouveau logement à Montpellier. Mon choix s'est porté sur Free. Pourquoi? Tout simplement parce que mes proches sont aussi chez Free et que je crains le jour où les communications entre les "BOX" des différents FAI seront payantes, si ce n'est déja le cas. Et puis j'ai eu Free pendant des années sans problèmes sérieux.

Le seul reproche ? La qualité du son au téléphone, via la version 4, est lamentable (bruit d'OVNIS, échos, etc...) Je n'ai pas encore eu le temps de me rendre compte pour la version 5, mais ça a l'air mieux pour l'instant.
2e problème du dégroupage total, en général : le jour où ta connection foire, tu n'as plus rien : ni téléphone, ni internet, ni télévision.

D'accord avec toi Titoux, mais bon payer trop cher le prix de la tranquilité c'est abusé je trouve, moi franchement dans mon budget j'ai pas 50 euros à donner à Orange alors que pour 29.90/mois j'ai la même chose chez Free (en plus la freebox est beaucoup mieux que la livebox)

D'accord avec toi Titoux, mais bon payer trop cher le prix de la tranquilité c'est abusé je trouve, moi franchement dans mon budget j'ai pas 50 euros à donner à Orange alors que pour 29.90/mois j'ai la même chose chez Free (en plus la freebox est beaucoup mieux que la livebox)

Ouais, t'as raison !! :up: :up:

delgesu a dit:
La qualité du son au téléphone, via la version 4, est lamentable (bruit d'OVNIS, échos, etc...)

Là, je ne suis pas d'accord avec toi, les bruits chez moi sont très rares ... les coupures, ça arrive de temps en temps, mais les bruits, je n'en ai pas... ça n'arrive donc pas partout !! :rateau:

:D :D

D'accord avec toi mais à mon avis prendre le télé sur livebox c'est beaucoup risqué .
Quand au téléphone sur live box c'est nickel . Pas un bruit . Tu entends ton interlocuteur
respirer . Mais pour ça il te faut une ligne saine (I.P) et ça je pense que seul orange le fait.
Moi ils m'ont changé 2 fois de" paires" ( ligne telephonique) parce qu'ils sont proprietaires du reseau ce que les autres ne peuvent pas faire . Si notre ami a du bruit sur son telephone
c'est qu'il est sur une ligne pas saine (mauvais isolement) . :confused: :D

C'est pas dans l'appart que la ligne est mauvaise, c'est quelque part dans la rue entre le
central et ton bigo.:mouais:

En tout premier lieu, tu vas ici pour voir en detail les caracteristiques de ta ligne,
http://www.degrouptest.com/
Tu sauras tout de la distance a ton repartiteur telephonique, et en particulier le niveau d'attenuation de ta ligne, ainsi que le debit espere
Free est tres interessant si tu peux beneficier du degroupage total et que tu n'es pas eloigné de plus de 2 Kms de ton repartiteur. Dans le cas contraire, le debit est loin d'etre ce que vanté dans les pubs. Tu peux meme compter en pratique 10 fois moins, et adieu la Tv