Orange refuse de débloquer iPhone 4

georgium

Membre confirmé
3 Décembre 2011
15
1
Antibes
Bonjour, salut, hi :-)

Explications, j'en suis à mon 4eme iPhone :D (4s actuellement) or avant le 4 j'avais un 3GS, pour la petite histoire j'habite sur un bateau et un soir en rentrant je me baisse pour tirer sur l'amarre et j'entends plouf et mon 3GS au fond du port, pas prévu surtout financièrement, je fais les petites annonces et trouve un 4, neuf, emballé, avec la cellophane autour de la boite, (tous les téléphones d'occasions ne sont pas volés, et je ne serais sûrement jamais receleur) bref me voilà le premier utilisateur puisque jamais ouvert. A présent il est encore garantit, mais je viens de craquer pour un 4S par Orange changer de mobile... Je vais revendre mon 4 peu ou prou le prix que me coûte le 4S... ben non.. 10 mois après voilà je ne retrouve pas la facture ni ne retrouve les coordonnées du vendeur :mad:je lui avais téléphoné avec mon fixe pas d'email que je puisse retrouver, donc Orange refuse de le débloquer... même si je suis le premier et seul utilisateur
Orange me dit voyez Apple, mais l'assistance téléphonique ce n'est que 3 mois, j'ai pas envie de prendre Apple Care (ce qui est encore possible) pour avoir une réponse. Quelqu'un à une opinion... sinon je le vends bloqué Orange point
Merci pour les réponse (bonnes ou mauvaises:siffle:)

Salut,

Drôle d'histoire que la tienne...

Je pense que passer par Orange ou Apple sans facture est peine perdue...
Malgré toute ta bonne foi, pour eux, accepter de te le faire serait comme le faire à un voleur...

Vois avec une de ces boutiques de Telecom / Internet / bidouille, qui propose de désimlockage de téléphones, peut être qu'au prix où tu le vendras, cette opération ne sera pas si chère...

Bon courage !

Salut,

Drôle d'histoire que la tienne...

Je pense que passer par Orange ou Apple sans facture est peine perdue...
Malgré toute ta bonne foi, pour eux, accepter de te le faire serait comme le faire à un voleur...
Je ne suis qu'en partie d'accord avec ce raisonnement, vu que pour le mettre en service pour la première fois on ne m'a rien demandé :cool: donc à partir du moment ou on va payer l'abonnement tout baigne, or je l'avais la facture...leur sens de l'honnêteté est bien à sens unique :affraid: CQFD

Je ne suis qu'en partie d'accord avec ce raisonnement, vu que pour le mettre en service pour la première fois on ne m'a rien demandé :cool: donc à partir du moment ou on va payer l'abonnement tout baigne, or je l'avais la facture...leur sens de l'honnêteté est bien à sens unique :affraid: CQFD

ce que t’a dit mon précédent camarade est pourtant 100% la réalité: pas de facture pas de déblocage c’est chiant ( je l’admet) mais c’est comme ça et râler n’y changera rien. Un JB devrais t’aider et même en cherchant bien je ne vois pas d’autre solution.
désolé de pas te donner la réponse dont tu rêve

voili voilou

Pour le faire débloquer, il faut :

• Prouver que c'est OFFICIELLEMENT un iPhone Orange
  • Prouver que c'est toi qui l'a acheté
  • Prouver que ça fait plus de 6 mois qu'il a été acheté

Et je viens d'y penser, seul le 1er propriétaire peut le faire débloquer. C'est pareil chez Virgin par exemple, j'ai eu le cas quand j'ai revendu un Samsung Player Star.

Es-tu en mesure, ou le 1er proprio est-il en mesure de prouver tout cela ?

Il y a une chose que je ne comprends pas : Pourquoi entends t'on partout que c'est le premier propriétaire qui peut débloquer l'iphone et personne d'autre ??

Si je puis me permettre, je vais parler de mon cas :
J'ai acheté à un particulier un 3GS neuf sous emballage avec la facture à son nom, pas au mien.

Puis au bout d'un an, j'ai voulu le faire désimlocker par SFR, je suis client chez eux, et ils m'ont juste dit de leur envoyer la facture, chose que j'ai faite, et le 3GS fut débloqué.

Voilà donc encore une fois : pourquoi dire que c'est le premier propriétaire qui doit faire la demande et pas un autre utilisateur s'il est en mesure d'apporter la facture ? (je viens de faire une rime en ure)
Désolé si la question vous semble naive

Si tu vas en boutique, c'est souvent la personne en face de toi qui est décisive...

Si tu n'as eu que des interlocuteurs au téléphone, alors oui tu es chanceux !!

Et bien j'ai tout fait par téléphone mais le 3GS n'apparaissait pas comme mon tél puisque j'avais un HTC Magic (bouh je sais c'est pas bien,, mais je n'avais pas encore succombé à l'époque au côté obscur) et la personne du tél m'a juste demandé d'envoyer la facture du tél au service client par courrier et hop une fois cela fait j'ai reçu un jolie petit sms me disant que l'iphone était désimlocké.
Enfin je ne me plaindrai pas

:rolleyes:

HTC c'est très bien

HTC fait des jolis produits, mais pas toujours très bon ma femme a eu les 3 Sensation (Normal, XE, XL) les 3 ont des sérieux problème d’antenne alors que sur son Desire S aucun soucis, mais c’est chez Droid la seule marque qui fait des produits sympa qui sont pas une copie de la pomme