ordre événements iphone/iphoto

Icedeath

Membre enregistré
23 Janvier 2010
4
0
34
Bonjour, depuis quelques temps j'ai un problème qui prend de l'ampleur au fur et à mesure que je synchronise de plus en plus de photos sur mon Iphone.
Auparavant, lorsque je synchronisais les photos d'iphoto par le biais d'itunes sur mon iphone, elles étaient classées par événements dans l'ordre alphabétique tout comme sur Iphoto et sur Itunes.
Depuis quelques temps, l'ordre des événements sur mon iphone ne cesse de changer aléatoirement, il n'y a plus aucune logique de classement.
Sur Iphoto, j'ai bien coché dans "présentation, trier les événements, par titre, croissant" mais rien n'y fait, l'ordre de mes événements sur mon Iphone reste chaotique.
J'ai cherché sur plusieurs sujets et je n'ai rien trouvé qui ai résolu mon problème. Même sur l'assistance Apple, il est écrit que l'iphone respectera le choix de classement des événements choisi sur Iphoto or je constate que ce n'est pas le cas.
Si quelqu'un a eu le même problème et a réussi à le résoudre, j'aimerais bien qu'il m'éclaire.
Si d'autres n'ont pas rencontré ce problème mais ont des idées, je suis preneur aussi, merci bien ;).

petit up, personne n'a le même problème ou est susceptible de m'aider ?(au moins un petit peu^^, une piste de réflexion?)

Salut icedeath

J'ai le même pb avec mon iPad, l'ordre des événements dans lipad n'est pas le même que dans iphoto.
Je voudrais que les événements soient tries par ordre alphabétique dans lipad, comme dans iphoto.
J'ai teste avec mon iPhone 4, même problème, le tri des événements diffère de iphoto.

As tu trouve une solution ?

Merci

non, je n'ai toujours pas de trouvé de solutions :s et apparemment personne ne peut nous aider^^.

Je comprend pas car au début de l'utilisation de mon iphone, les événements étaient triés et du jour au lendemain, l'ordre s'est transformé en désordre^^. Si tu trouves une solution, prévient moi.

J'ai le même problème sur mon Iphone 4. Les évènements se classe de façon totalement aléatoire !! :confused:. Suis aussi preneur d'une éventuelles solution.

salut,

j'ai le même problème depuis quelques jours et il me semble que ça vient de la mise à jour de iPhotos.

Certains de mes évènement sont classés de façon anarchique (cf image) et il m'est même impossible de copier la totalité de mes photos d'un meme dossier ... il ne les prends pas toutes.

Un peu pénible ! :mad:

salut,

j'ai le même problème depuis quelques jours et il me semble que ça vient de la mise à jour de iPhotos.

Certains de mes évènement sont classés de façon anarchique (cf image) et il m'est même impossible de copier la totalité de mes photos d'un meme dossier ... il ne les prends pas toutes.

Un peu pénible ! :mad:

Salut !

Oui, il semblerait qu'il s'agisse d'un bug de la dernière version d'iPhoto. On en parle ici sur les forums Apple (si tu comprends l'anglais). Pour l'heure, je crois qu'il n'y a pas de réel remède. Il faut attendre une mise à jour (d'iPhoto ou d'iTunes, puisque le problème semble venir d'une mauvaise communication entre les deux logiciels quant à la synchronisation des photos).

Pour résoudre (temporairement) ce problème, j'ai "transformé" mes événements en album (dans iPhoto).
Tu sélectionnes les événements qui t'intéresses -> "créer un album".
Et en suite la synchronisation avec les albums se fait sans bug...

Voilà, downloadé la dernière mise à jour de Iphoto et bingo !!!
Le problème persiste, et effectivement, le classement se fait par date. Je peux cocher :"trier par titre" autant que je veux... rien n'y fait. Je synchronise et....rien. Statu quo, :mad::mad::mad::mad::mad: Merci Apple d'avoir "résolu" se problème """"rapidement"""":mad::mad:

Pour résoudre (temporairement) ce problème, j'ai "transformé" mes événements en album (dans iPhoto).
Tu sélectionnes les événements qui t'intéresses -> "créer un album".
Et en suite la synchronisation avec les albums se fait sans bug...

moi c'est le problème inverse...:heu:
Les évènements se synchronisaient dans l'ordre dans ma photothèque iPhone, sauf que gros truc bien pourri c'est que la "photo clé" de l'évenement n'était pas respectée dans l'iphone qui me mettait la première de "l'événement"...
Et quand je fais la technique "transformer en albums", la "photo clé" est cette fois-ci respectée sauf que c'est l'odre des albums qui donne n'importe quoi rapport à celui d'iPhoto...
Bref, j'y comprends rien.... iPhoto est une machine de guerre puis au moment de la finalisation, c-à-d la synchro sur des périph externes ça plante grave... A quoi bon une telle efficacité sans maîtrise réelle...? Ou alors c'est moi qui suis mauvais, ca reste possible...:rateau:
Des pistes?

moi c'est le problème inverse...:heu:
Les évènements se synchronisaient dans l'ordre dans ma photothèque iPhone, sauf que gros truc bien pourri c'est que la "photo clé" de l'évenement n'était pas respectée dans l'iphone qui me mettait la première de "l'événement"...
Et quand je fais la technique "transformer en albums", la "photo clé" est cette fois-ci respectée sauf que c'est l'odre des albums qui donne n'importe quoi rapport à celui d'iPhoto...
Bref, j'y comprends rien.... iPhoto est une machine de guerre puis au moment de la finalisation, c-à-d la synchro sur des périph externes ça plante grave... A quoi bon une telle efficacité sans maîtrise réelle...? Ou alors c'est moi qui suis mauvais, ca reste possible...:rateau:
Des pistes?

Bon ben je me réponds tout seul, j'ai trouvé l'astuce tout seul, si ça peut aider...:
Mes albums étaient classées sous iPhoto dans un dossier, créé pour l'occaz (nommé iPhone), ben en sortant les albums du dossier et en le supprimant, tout s'est ensuite synchronisé dans l'odre...:mouais::D
C'est quand même bizarre que le fait de ranger ses albums dans un dossier ça fasse ensuite synchroniser les albums en désordre sur l'iPhone mais bon... les voies d'Apple sont impénétrables I guess...