On peut ne pas savoir, il n'y a pas de honte à celà; mais on peut aussi apprendre :je sais, je suis très nulle, c'est d'ailleurs pour ça qu'on m'avait conseillé un Mac![]()
Et en dessous de Mac OS X, ne vois tu pas qch comme 10.6.8 ? ou bien 10.5.??Quand j'ouvre "A propos de ce Mac", je ne vois pas SL, c'est écrit "Mac OS X" mais je ne sais si c'est ça qu'il faut regarder ???
Oui, ça doit bien exister Mais si tu potasses les liens que je t'ai indiqués, tu devrais en savoir plus que les "simples" débutantsJe pensais aussi me faire offrir un stage pour débutants, je crois que ça existe, non ? mais j'ai peur que ce soit cher... bref, c'est une autre question que je pourrais poser sur le forum![]()
Tout comme toiSalut Sylvain,
Au taf sur macgé même un jour férié!
J'aime les débutants galériens, comme ça ja vais pouvoir faire ma sortie de ski nautiqueAh vous vous connaissez ?Oui, Sylvain bosse même les jours fériés, il fait de l'humanitaire : régler les soucis de pauvres débutant(e)s qui galèrent
![]()
Le dossier document, du Dock, c'est bien.Mais faut-il que je les range dans un dossier que je crée "Mes documents" ou faut-il que je les range dans le dossier document qui est en bas, dans les barre, à côté de "Applications" ?
Ca n'est pas que tu ne peux pas ranger tes icônes comme tu le souhaites. C'est juste que de temps en temps, les icônes se dérangent; la faute à un bug sous SL.Sinon, tu confirmes, je ne peux pas organiser mon bureau, au final, car ça ne fonctionne pas sur ma version de Mac (SL), c'est ça ?
Rien ne t'empêche non plus de te créer un dossier avec le nom que tu veux.ça y est, j'ai mis tous mes dossiers et fichiers dans "Documents" du Dock. (...)
+1 - ça m'arrive encore de temps en temps.C'est juste que de temps en temps, les icônes se dérangent; la faute à un bug sous SL.
Ça c'est pas normal. :oMais chez moi, qqs icônes sur le bureau, SL et pas de pb
D'après ta description, on dirait que le fichier qui mémorise les réglages du dossier "Bureau" est corrompu et que, du coup, il n'arrive pas à enregistrer les modifications que tu apportes. Si c'est bien ça, ce que je crois, c'est différent du bug dont parlait Sly54 et qui n'intervient que ponctuellement (le bug, hein, Sly54 c'est une autre histoireJ'ai qq fichiers ou dossiers sur le "bureau" que j'ai organisés (placés) à ma façon mais dès que j'éteins mon Mac, tous ces docs se remettent par ordre alpha en partant de la gauche, je perds donc mon organisationComment faire pour la conserver ?
Je n'en ai évidemment pas la moindre idée, puisque ça ne dépend que de toi, en fonction de l'emplacement où tu l'as mis. A défaut de l'avoir mis dans /Applications, tu l'as peut-être mis dans /Applications/Utilitaires ???Par contre où est Onyx ?
J'avais pourtant télécharger Onyx dans Applications comme vous me l'aviez conseillé mais je ne le retrouve pas ?!? Il n'est pas non plus dans Applications Utilitaires, j'avais déjà regardé.
Je l'ai re-téléchargé et bien mis dans Applications, il est dans la barre en bas mais dès que je rallume mon Mac, je ne le retrouve plus.
J'ai essayé avec spotlight (le petite loupe) mais il me propose un fichier Onyx ou de télécharger la police ?!?
Vraiment, ça m'exaspère, je n'ai que des problèmes avec mon Mac, j'y suis sans doute pour qqch mais on m'avait dit que ce serait plus simple, plus facile qu'avec un PC mais je n'ai que des pb, tout ce qui fonctionne chez les autres ne fonctionnent pas sur le mien, je ne comprends pas, je l'ai payé 1500 euros pensant être tranquille maix nonqu'en pensez-vous, faut-il que je revende mon Mac ? ce n'est peut-être pas fait pour moi ???