OS 10.3 - recherche un fichier temp à supprimer -> bloqué dans la file d'impression

GrandFab07

Membre enregistré
26 Août 2005
6
0
56
Bonjour,

J'ai besoin d'aide car, là, j'arrive au maximum de mes compétences :

J'ai un I-Mac G4 sur 10.3, un Mac book G5 sur 10.4.9.
Une imprimante Canon IP 4300 connectée sur le I-Mac et partagée.
Je lance régulièrement des impressions du Mac-book connecté à l'I-mac via AirPort et une LiveBoxe Orange.
Tout se déroule bien, habituellement.

Seulement, ça fait deux fois que c'est l'enfer. Une impression lancée s'emballe et s'imprime infiniment dès que j'allume l'imrpimante et le I-Mac. Le Mac-Book n'est pas en jeu puisque même éteint, les pages sortes sans s'arrêter… et puis, le serveur d'impression s'est vidé.

Depuis hier, je passe du papier à n'en plus finir et j'ai toujours les deux mêmes pages qui s'impriment, l'enfer, quoi !
J'ai tout éteint, débranché, laissé reposer pendant la nuit, pas efficace.
Je ne sais plus que faire !

Il s'agit sûrement d'un fichier temporaire créé dans le I-Mac et qu'il faudrait supprimer, mais, je ne sais pas le trouver.

Comment fonctionne OS 10 de ce point de vue ?
Avez-vous eu ce type de PB ?
Savez vous où OS loge ce type de fichier ?

Merci de votre aide, avant que j'y passe une ramette… et le paquet de mes nerfs qui ne cesse d'augmenter.

;—)

Bonjour,

J'ai besoin d'aide car, là, j'arrive au maximum de mes compétences :

J'ai un I-Mac G4 sur 10.3, un Mac book G5 sur 10.4.9.
Une imprimante Canon IP 4300 connectée sur le I-Mac et partagée.
Je lance régulièrement des impressions du Mac-book connecté à l'I-mac via AirPort et une LiveBoxe Orange.
Tout se déroule bien, habituellement.

Seulement, ça fait deux fois que c'est l'enfer. Une impression lancée s'emballe et s'imprime infiniment dès que j'allume l'imrpimante et le I-Mac. Le Mac-Book n'est pas en jeu puisque même éteint, les pages sortes sans s'arrêter… et puis, le serveur d'impression s'est vidé.

Depuis hier, je passe du papier à n'en plus finir et j'ai toujours les deux mêmes pages qui s'impriment, l'enfer, quoi !
J'ai tout éteint, débranché, laissé reposer pendant la nuit, pas efficace.
Je ne sais plus que faire !

Il s'agit sûrement d'un fichier temporaire créé dans le I-Mac et qu'il faudrait supprimer, mais, je ne sais pas le trouver.

Comment fonctionne OS 10 de ce point de vue ?
Avez-vous eu ce type de PB ?
Savez vous où OS loge ce type de fichier ?

Merci de votre aide, avant que j'y passe une ramette… et le paquet de mes nerfs qui ne cesse d'augmenter.

;—)

Bonjour, as tu regardé dans les Préférences Système / Imprimantes et fax / onglet Impression (sélectionner ton imprimante) puis bouton "Liste d'attente d'impression".

Et là effacer toutes les tâches qui traînent.

Une mise hors tension de l'imprimante peut être nécessaire pour vider son buffer (la débrancher).

Merci, j'ai fait la manip. mais ca n'a pas été suffisant.
J'avais beau vider la liste d'impression mais le foutu fichier revenait inlassablement, j'arrêtais l'impression. Je le supprimais. En vain !

J'ai finalement supprimé l'imprimante elle même (IP 4300) pour vider le service d'impression, l'ordi m'a prévenu qu'il y avait des impressions en cours qui seraient définitivement supprimées :) là, j'ai retrouvé le sourire, en cliquant sur OK.

Ensuite j'ai simplement cliqué sur Ajouter : il m'a proposé
l'IP 4300 sans que j'aie à remettre les cd d'installation, et c'est repartit comme en l'an 40.

Merci de ton aide. C'était vraiment la chose à faire d'aller voir dasn ce service d'impression.
Je ne pensais pas qu'il était là.

--

A tout hasard : il y avait une technique assez pratique dans OS 9 lorsqu'ion voulait réimprimer un fichier sans ouvrir le logiciel et relancer l'impression :
on récupérait un fichier temporaire crée dans le systeme et on le sortait du dossier "à imprimer" ou quelque chose comme ça. Ensuite il suffisait de le remettre à sa place initiale pour relancer l'impression automatiquement. (puisque le système ne l'avait pas supprimé suite à l'impression).

Si vous savez comment faire cela sur OS 10, ça m'intéresse ?