y a-t-il déja des rumeurs sur ce que sera le prochain Mac Os après Tiger ? J'avais lu il y a quelques mois un article sur un OS tout en 3D.
Delgesu a dit:y a-t-il déja des rumeurs sur ce que sera le prochain Mac Os après Tiger ? J'avais lu il y a quelques mois un article sur un OS tout en 3D.
Pierrou a dit:Ouais, honnêtement je vois pas à quoi ça servirait ..... :mouais:
T'inquiètes, le temps que Longhorn sorte, les cartes graphiques auront suffisamment évolué pour gérer ça les doigts dans le nez.vampire1976 a dit:longhorn avec son interface AVALON sera en 3D aussi apparemment, mais je trouve que les cartes graphiques ont déjà du mal sur mac, alors faire un système 3D cela demanderait trop là !
Delgesu a dit:y a-t-il déja des rumeurs sur ce que sera le prochain Mac Os après Tiger ?
Balooners a dit:C'est ce que l'on dit maintenant, mais je suis sûr, je remonte le fil dans 10 ans vous serez tous mort de rire![]()
mog a dit:ou comme les ordi de Minority Report. C'a l'air assez pratique avec les gants comme système de pointage!
iota a dit:Salut.
Pour avoir essayé l'interface graphique 3D de sun (looking glass) à part faire joli et faire tourner les fenêtres... ça n'a pas grand interet.
Concernant l'interface graphique de longhorn, de l'aveu même d'un responsable microsoft france (qui est venu nous faire une petite presentation de .Net cette année, nous a au passage fait une démo de longhorn) c'est joli OK, mais ça n'améliore en rien l'ergonomie.
A l'heure actuelle, mis à part le coté esthétique et la performance technique, une interface 3D ne se justifie pas à mon avis.
@+
iota
Looking glass est un projet open source (en java, java 3D tournant sous linux), tout le monde y a accés... (tu peux le télécharger ici).vampire1976 a dit:heu je suis curieux mais tu travails dans quoi pour avoir de telles relations ? ptdr ^^
Comment cela se fait'il que tu puisses tester des neta avant tout le monde ? dévellopeur ?![]()
Et comme je suis sympa, je te fournis la photocopie des documents (slides powerpoints) qui m'ont été fournis (regarde bien la dernière vignette)... :rolleyes:vampire1976 a dit:heu je suis curieux mais tu travails dans quoi pour avoir de telles relations ? ptdr ^^
Comment cela se fait'il que tu puisses tester des neta avant tout le monde ? dévellopeur ?![]()
J'ajouterais à cela que la souris que nous connaissons, je trouve qu'elle n'est pas adaptée à un environnement 3D.Michele Bugliaro a dit:Le problème est que nous sommes tous habitué(e)s aux dossiers+icônes+fenêtres: tout autre système de navigation nous poserait des ennuis.
En fait ce n'est pas un OS mais une interface graphique qui fonctionne sur linuxMichele Bugliaro a dit:Déjà ce OS de Sun, très beau, semble tout de même décoratif.
iota a dit:Looking glass est un projet open source (en java, java 3D tournant sous linux), tout le monde y a accés... (tu peux le télécharger ici).
La conférence .Net c'est dans le cadre de ma formation universitaire (qui est affiliée MSDN Academic Alliance).
Le mec avait une beta de longhorn sur son portable et nous a fait une démo.
Rien d'exceptionnel quoi... :rolleyes:
@+
iota
J'ai jamais testé, mais je pense pas...vampire1976 a dit:et ça marche sur mac ce projet ?