OS X LION: 7.3 = comment passer à une version ultérieure?

Capitaine Crunch

Membre confirmé
19 Octobre 2011
21
0
bonjour, je pense que ce sujet à déjà été abordé, sous cette forme ou bien sous une autre, voilà, je cherche à connaitre le moyen ( si il existe) de passer de la version 7.3 à une version ultérieure , car le soft de ma carte son rencontre énormément de problèmes sous lion 7.3....merci de vôtre aide , bonne journée à vous .

Ben pour l'instant 10.7.3 est la version la plus récente de Lion.
Il n'y a donc PAS de version ultérieure (tant que la 10.7.4 n'est pas disponible)

autant pour moi, je ne me suis même pas aperçu de ce que j'ai écris...je désire revenir à une version ANTERIEURE à 7.3 et non "ultérieure" ("qui vient plus tard")... :rolleyes: (merci de vôtre aide ! ) toutes mes excuses :rose:

autant pour moi, je ne me suis même pas aperçu de ce que j'ai écris...je désire revenir à une version ANTERIEURE à 7.3 et non "ultérieure" ("qui vient plus tard")... :rolleyes: (merci de vôtre aide ! ) toutes mes excuses :rose:

Si c'est pour revenir à l'OS antérieur (Snow Leopard), ca passe par un formatage de ton dd + réinstallation de SL, à condition que ta machine supporte ce downgrade…

Donc quelle machine as tu ?

Ce serai bien d'en savoir un peu plus sur le matériel, le modèle par exemple.
Savoir aussi si Lion était pré-installé ou pas ?
Car les réponses peuvent varier entre : c'est impossible et c'est possible après formatage.

j'aimerais revenir à la version 7.2 par exemple, rester sous lion ( surtout éviter de repasser par snow leopard :s si c'est "possible " bien sur ), il s'agit d'un mac mini 2012, l'entrée de gamme, je pensais qu'il existait peut être une manière de repasser à une version moins récente de "lion" ( la 7.2 par exemple) , oui l'os lion était déjà présent sur la machine lors de l'achat....:(

Sur Mac, en général, il est impossible d'installer une version de système plus ancienne que celle qui a été pré-installée (il y a des exceptions pour les périodes qui suivent de près une évolution majeure de système). Dans le temps, on pouvait trouver, sur le site Apple, les anciennes versions de système, mais avec Lion, tout est chamboulé et je ne sais pas du tout où se trouvent les anciennes versions.
Maintenant, j'ai du mal à imaginer quel peut être l'intérêt de passer de 7.3 à 7.2.
De 7.3 à 6.x, je peux comprendre, mais de 7.3 à 7.2 ...

je vois...en fait c'est très simple ma station de travail fonctionnait très bien il y a qq semaines ( je parle au niveau du son, le son partait dans ma carte son externe, puis sortait des enceintes etc ), j'étais sous os lion 10.7.2 , et puis j'ai fait la mise à jour 7.3...et depuis le son ne sort plus, il passe bien par la carte son etc,( car ça module dans la carte ) mais il y a un soucis, et je parle de downgrader l'os lion car il m'est arrivé la même chose sous snow leopard ( sur une autre machine) , avec la même carte son externe, le même soucis, pas de son dans les enceintes, etc, et j'ai résolu le problème en updatant le soft de la carte son via le site de la marque de la carte son, donc pas de soucis, le problème ici, c'est que le soft (m audio) , sous lion, ben il n'a pas encore d'update pour la 7.3... et j'ai besoin de ma station de travail pour le 10 mai, d'ou ma panique, j'ignore si c'est clair... :rolleyes: merci de vôtre aide !

Ah O.K.
Il y a un update en 10.7.2 sur le site d'apple Assistance / Téléchargements. Mais je ne pense pas qu'il fonctionnera en retour arrière.

Et vous n'avez pas de clone du disque dur datant d'avant la mise à jour ?

aaah....à vrai dire, il ne s'agit pas de moi, mais d'un collègue qui ne s'y connait pas vraiment mieux que moi :s , mais je sais qu'il ne possède pas de clone...peut on mettre sur dvd ou clé, le système lion, alors qu'il est déjà présent sur la machine à l'achat?

aaah....à vrai dire, il ne s'agit pas de moi, mais d'un collègue qui ne s'y connait pas vraiment mieux que moi :s , mais je sais qu'il ne possède pas de clone...peut on mettre sur dvd ou clé, le système lion, alors qu'il est déjà présent sur la machine à l'achat?

Honnêtement, je ne sais pas. Je pense qu'il aurait été possible de le télécharger dés le début et de copier le dmg sur un DVD comme je l'ai fait avec celui que j'ai téléchargé à l'achat du Mac (livré en SL), mai maintenant, j'ai l'impression que la seule version complète encore disponible sur le site Apple est la 10.7.3.

je vois...oui donc en plus, le fait que lion soit dès le départ dans la machine ( c'est à dire, ni dvd, ni clé pour réinstallation éventuelle ) n'arrange vraiment rien, c'est ça?:rose:

Quand je pense que sous Windows, il suffit de faire une restauration système à une date antérieure à l'installation d'un programme/service pack/driver et quelques minutes plus tard, on retrouve son système tel qu'il était à cet instant...
Que d'avancées avec OS X surtout depuis Lion et l'absence de média de restauration. :rolleyes:

Non , y a t il une façon de faire ou un site qui répertorie tout ça ?
En pluc'est beaucoup de petite app indispensables comme Streamripper / switch etc ...
Les gros logiciels eux ont un développement assuré donc c'est cool ...

Quand je pense que sous Windows, il suffit de faire une restauration système à une date antérieure à l'installation d'un programme/service pack/driver et quelques minutes plus tard, on retrouve son système tel qu'il était à cet instant...
Que d'avancées avec OS X surtout depuis Lion et l'absence de média de restauration. :rolleyes:

Avec TimeMachine, Apple avait les moyens de développer ce type de fonctionnalités... mais comme bcp de bonnes idées, ils ne vont jamais au bout et passent à autre chose.

Aujourd'hui Apple abandonne petit à petit TimeMachine (qui devait être intégré directement dans les applications comme c'était le cas au départ avec Carnet d'adresse ou iPhoto, fonctionnalité qu'Apple a ensuite supprimé ce qui empêche de restaurer une seule photo ou une seule fiche de carnet d'adresse et oblige à restaurer le bibliothèque en totalité)...

---------- Nouveau message ajouté à 10h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h44 ----------

En pluc'est beaucoup de petite app indispensables comme Streamripper / switch etc ...
Les gros logiciels eux ont un développement assuré donc c'est cool ...

RoaringApps liste, comme son nom l'indique, les applications qui rugissent

mais outre les applications, il faut penser au matériel! ton imprimante n'est peut-être pas compatible avec Lion (ou partiellement... comme ma multifonction HP Photosmart pour laquelle HP ne fournit pas d'application HPScan pour Lion)

il faut aussi penser aux applications ou utilitaires qui n'existent plus sous Lion:
iSync (dont tu as peut-être besoin pour synchroniser un téléphone), FrontRow, ...

Pour les applications, il y a un moyen très facile et très "Mac" : Information système / Applications, trier par Type : tout ce qui est PPC ne sera pas compatible Lion.