OS X Mountain Lion

enzo0506

Membre enregistré
9 Mai 2012
2
0
Bonjour a tous,

J'ai actuellement un IMac version 10.5.8 , j'aimerais bénéficier du Mac App Store.

Entre temps j'ai appris qu'allait sortir le OSX Mountain Lion au début de l'été donc cela est mieux que d'acheter Snow Leopard directement.

Néanmoins j'ai vu marquer sur un site que le Mountain Lion ne s'installerait que via le Mac App Store, n'y aura t-il pas un CD d'installation mis à la vente ??

Bonjour,

OS X Lion n'est déjà plus disponible sur CD. Il faut le télécharger sur le Mac App Store ou acheter la clé usb bootable.

Tu peux te faire un CD d'installation d'OS X Lion par sécurité.

Je suppose que Mountain Lion utilisera le même procédé.

Il convient néanmoins d'installer chaque version d'OS (Snow Léopard puis Lion) vu qu'on ne peut pas switcher de 3 OS d'un coup !

Première précision: Mountain Lion devrait sortir fin de l'été, donc pas de précipitation :up:

Seconde précision: on peut tout à fait sauter des OS. Ton soucis sera que étant resté sur Leopard tu n'as -de mémoire- pas le Mac App Store; or on télécharge l'OS sur celui-ci, et Mountain Lion n'est pas prévu sur clef USB.

Il y aura probablement un guide similaire à ceux que l'on peut trouver sur internet (il y en a un sur Macgé qui guide pour passer de Leopard à Lion mais je n'arrive plus à mettre la main dessus).

Le mieux pour toi est d'attendre la sortie de Mountain Lion, de voir s'il est distribué sur clef; ou si des guides sont proposés. Sinon tu pourras t'acheter Snow Leopard sur DVD (moins cher que Lion sur clef de mémoire) et prendre Mountain Lion sur le Mac App Store.

Attention tout de même aux incompatibilités logiciels !!

Je suppose que Mountain Lion utilisera le même procédé.

Un détail quand même, ML se met à jour via le MAS tandis que Lion se mettait encore à jour via le menu pomme. Ce qui laisse présager que tout ML non lié à un Apple ID l'ayant acheté ne pourra être mis à jour...

• J’aime
Réactions: Powerdom
Bonjour
une question complémentaire, dont la réponse apportée ci dessus, n'est pas tout à fait explicite. (On peut sauter une version - mais comment ?)

Je suis sous SL. Clairement je souhaite passer directement sur Mountain Lion. Est ce que ce sera possible avec une clean install, ou bien va t il falloir que j'installe (et que je paie) Lion en transition ? Car il me semble qu'Apple ne vend que des MAJ des systèmes antérieurs à ce prix là (29€)
En vous remerciant.

Bonjour
une question complémentaire, dont la réponse apportée ci dessus, n'est pas tout à fait explicite. (On peut sauter une version - mais comment ?)

Je suis sous SL. Clairement je souhaite passer directement sur Mountain Lion. Est ce que ce sera possible avec une clean install, ou bien va t il falloir que j'installe (et que je paie) Lion en transition ? Car il me semble qu'Apple ne vend que des MAJ des systèmes antérieurs à ce prix là (29€)
En vous remerciant.

Ni l'un, ni l'autre.
Quand Mountain Lion sort, tu le télécharges sur le MAS, et tu l'installes, tout simplement. Pas besoin de clean instal, tu le lances, tu l'installes et voilà tu récupères ton Mac identique, à part qu'il sera sous un nouvel OS.

EDIT: désolé, sale correcteur de fautes qui en crée

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Un détail quand même, ML se met à jour via le MAS tandis que Lion se mettait encore à jour via le menu pomme. Ce qui laisse présager que tout ML non lié à un Apple ID l'ayant acheté ne pourra être mis à jour...

j'espère quand même qu'ils ont prévu cette situation en cas de revente de mac.

Ni l'un, ni l'autre.
Quand Mountain Lion sort, tu le télécharges sur le MAS, et tu l'installes, tout simplement. Pas besoin de clean instal,...

Merci du retour. Mais en fait, je suis très friand de clean install;).
Je trouve cela plus propre. Donc en gros quand ML sortira, pourrais je prendre la version du MAS et faire une clean install depuis SL ?

++

• J’aime
Réactions: MatthieuDuNet

Tout achat y compris un os ne pourra pas être mis à jour depuis un autre Id.
par contre si Mountain Lion est d'origine installé sur le Mac lors de l'achat aucun soucis.
Je dis ça car cela est valable aussi pour la suite iLife livrée avec lion des Mac récents.
La suite est rattachée au premier id acheteur.
Récemment j'ai acquis un Mac book air d'occasion avec lion et j'ai donc renseigné Apple de l'ancien propriétaire et transmis la facture et l'ancien id.
Dorénavant la suite est reliée à mon id.
Donc faut pas rêver : si Mountain Lion à été téléchargé par le propriétaire initial, le nouvel acquéreur devra l'acheter à nouveau. Logique.
Et même si les mises à jour se font depuis le menu pomme ( ce qui n'est pas prévu sur Mountain lion), il sera toujours impossible de télécharger l'Os afin de le réinstaller.

---------- Nouveau message ajouté à 10h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h02 ----------

Faut pas rêver : si le Mac est revendu le nouvel acquéreur devra acheter à nouveau Mountain Lion si celui ci n'est pas livré d'origine avec la machine.

Dernière édition:
Bonjour,

En consultant sur le net tout ce qu'il y a d'écrit sur Moutain Lion, je n'ai rien trouvé qui soit vraiment alléchant sur cette interface.
Les fonctions qu'il propose sont toutes basées sur le ludique. Rien de bien sérieux pour travailler correctement.
Bref, Apple se rapproche encore plus du monde PC et perd son identité.

Quelqu'un qui a la bêta peut confirmer ou infirmer?

Bien à vous.

Bonjour,

En consultant sur le net tout ce qu'il y a d'écrit sur Moutain Lion, je n'ai rien trouvé qui soit vraiment alléchant sur cette interface.
Les fonctions qu'il propose sont toutes basées sur le ludique. Rien de bien sérieux pour travailler correctement.

Bien à vous.

Troll

Non.
J'ai une liste de critiques à faire à Lion mais, en étant factuel : pas plus de plantages inopinés ni de Kernel Panic qu'avant (c'est à dire : aucuns).
Je différencierais la qualité de l'apparence et de l'utilité. Exemple :
Launchpad m'est totalement inutile (les lanceurs classiques me conviennent bien mieux), Address Book et iCal sont hideux, par exemple. Mais les deux derniers ne m'ont pas fait plus d'ennuis que les versions précédentes (Launchpad, lui, n'est pas encore finalisé).

Bonjour,

Bien à vous.
Et puis ça dépends de ce que tu appelles travailler sérieusement.
Sans rentrer dans les détails, je suis ingénieur système principalement sur des serveurs Mac mais aussi Windows et la DP de Mountain Lion me convient parfaitement.
Moi, tant qu'ils ne virent pas le terminal je suis content :D
C'est sûr que les nouveautés ne m'apportent rien mais en même temps elles ne me gênent pas.

"Mountain Lion" serat il payant ou ce sera juste un addon a "Lion" ?
Merci pour retours ;)