OS X Moutain Lion

C'est pourtant les mêmes à quelques détails près, mais que tu les as viré :D

Il faut vraiment le dire vite. :siffle: Lion en 10.7.0 était juste abjecte, un Windows Vista made in Apple. C'était devenu plus correct avec 10.7.4. Il reste beaucoup de petites choses en plus qui donnent un meilleur agrément à Moutain Lion même si certains de ces plus proviennent simplement de Safari 6. A l'image de Snow Leopard, je trouve Moutain Lion parfaitement exploitable dès la première version.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Tout se règle avec un redémarrage, mais pour moi qui était habitué à une stabilité et à une fiabilité totale, c'est un peu pénible.
Quel processus est-il gourmand en ressource quand cela survient ?
 
Quel processus est-il gourmand en ressource quand cela survient ?
J'ai ouvert le moniteur d'activité et tout y est très calme. Safari est la ressource la plus gourmande avec des pointes à 20 % du processeur, suivi de Window server avec des pointes à 12%. J'ai purgé la RAM récemment, mais ça n'a pas eu d'effet notable. Ah si, ça chauffe pas mal avec iWork, lié à iCloud.

---------- Nouveau message ajouté à 15h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h34 ----------

Je n'utilise ni hack ni plug-ins et essentiellement des logiciels du MacApp Store. En revanche, j'ai une interface audionumérique MOTU Ultralite que j'utilise avec Logic Pro 9, et j'ai l'impression que lorsque je ne l'allume pas, Mountain Lion est plus stable.
 
Donc les deux pistes : un module audio externe et des connexions réseaux.

Sur le réseau, j'ai un soupçon depuis quelque temps (Lion sûr, les précédents je ne sais pas) de sensibilité de l'OS à la qualité du réseau (disons le RTT, temps mis pour aller jusqu'aux serveurs distants et retour). À utilisation très semblable je peux avoir des écarts de comportement. Chez moi, où la ligne est médiocre mais de qualité constante, je ne constate aucune saute d'humeur. Le constamment médiocre a ses avantages... :)
Bref, il y a sans doute un service réseau qui fait patiner la machine dans le cas d'un réseau ralenti, un peu comme pour un téléphone mobile.

Tu pourrais peut-être essayer de modifier tes serveurs DNS juste pour voir.

Cela étant, 20% pour Safari et 12% pour Windows Server, je ne trouve pas ça calme du tout !!
 
Tu pourrais peut-être essayer de modifier tes serveurs DNS juste pour voir.

Cela étant, 20% pour Safari et 12% pour Windows Server, je ne trouve pas ça calme du tout !!

Merci pour la piste. Je vais donc essayer de voir pour les serveurs DNS, même si pour l'instant je ne sais pas du tout comment faire. Et en effet, ces pointes m'ont semblé très/trop importantes, mais ce ne sont bien que des pointes brèves et rares.
 
Ça se fait dans les Préférences Systèmes, rayon Réseau, choisir la connexion qu'on veut paramétrer, appuyer sur Avancé et aller dans l'onglet DNS.

Pas sûr que ça marche mais les Macs sont particulièrement sensibles à ce paramétrage.
 
En fait, c'est ce qu'on doit faire après qui me pose problème.
C'est tout simple, tu ajoutes d'autres serveurs DNS que tu places au-dessus de ceux déjà indiqués (par glisser/déposer).
Pour faire un test, tu peux inscrire ceux de Google : 8.8.8.8 et 8.8.4.4.
Un peu d'explication (en anglais) ici.
 
Bon, changement de DNS, déconnexion de la carte son et pourtant j'ai encore un crash de Mission Control en sortie de veille.
 
Et côté grille-pain (car c'est pour ce problème-ci que je conseillais le test) ?
Pour Mission Control, même chose que d'habitude : qui dit plantage, dit rapport de plantage. Tu en aurais un à nous proposer ?

À partc ça, puisque tu parles de stabilité : j'ai donc installé deux ML en mise à jour sur des Lions assez proprets (un tout récent avec trois fois rien dessus, l'autre bien configuré et fourni mais vieux uniquement de six/sept mois) et, depuis, je ne les ai pas redémarrés : ils tournent très bien. Quelques hoquets de Mail mais rien de grave.

Je trouve toujours dommage que des fichiers de configuration ajoutés disparaissent sans aucun avertissement (petites configurations personnelles que j'ai dû refaire à la mimine) mais rien de grave à signaler. Je n'ai pas encore réessayer d'utiliser Mission Control [je ne pense pas que ce soit mieux qu'avant].
 
Dernière édition:
Et côté grille-pain (car c'est pour ce problème-ci que je conseillais le test) ?
Pour Mission Control, même chose que d'habitude : qui dit plantage, dit rapport de plantage. Tu en aurais un à nous proposer ?

Je surveille ces deux points.
 
Bonjour !

Mon père et moi nous aimerions passer à Mountain Lion. Seulement, je lui ai dit d'attendre car j'ai lu sur beaucoup de forum et de sites que énormément d'utilisateurs avaient de nombreux problèmes (notamment la perte du WiFi).

J'ai aussi cru comprendre que les ordinateurs portable ont perdu 38% de leurs autonomie ?

Je voulais donc savoir si c'était utile de passer sur Mountain Lion ou non, si il vaut mieux attendre, si il y a des chsoes à régler et à vérifier avant etc.

Merci beaucoup et bonne soirée/journée ! :)
 
Bonjour !

Mon père et moi nous aimerions passer à Mountain Lion. Seulement, je lui ai dit d'attendre car j'ai lu sur beaucoup de forum et de sites que énormément d'utilisateurs avaient de nombreux problèmes (notamment la perte du WiFi).

J'ai aussi cru comprendre que les ordinateurs portable ont perdu 38% de leurs autonomie ?

Je voulais donc savoir si c'était utile de passer sur Mountain Lion ou non, si il vaut mieux attendre, si il y a des chsoes à régler et à vérifier avant etc.

Merci beaucoup et bonne soirée/journée ! :)

Personnellement ce que je peux t'affirmer c'est que sur un i5 MacBook Pro avec 4GB de RAM, Mountain Lion a accru les performances, notamment avec un démarrage en 25secondes et une extinction en 7secondes. Des le démarrage la machine est operationnelle et safari et les autres, s'allument en un coup ! Avec Safari, iTunes, Mail, GarageBand et iPhoto ouverts, je suis à 67degré. Uns sytème a MON AVIS PERSONNEL, très stable, meme plus que lion dans sa version finale. En plus, une chose est sure, aucun systeme au monde ne peut etre déconcerté par des problèmes lors de sortie, mais actuellement j'en vois pas un seul ! Tout est comment dire nickel.
Et pour terminer, les sites tech définissent OS X Mountain, Lion comme la plus travaillée version d'OSX. (The most polished version yet)
PS: j'ai pas fais de clean installe :up:
 
ça à l'air de rugir plutôt bien
seul un bug Bluetooth / Magic mouse à la sortie de veille ( obligé de désactiver et relancer )
lequel Bluetooth ne veut toujours pas se connecter a mon iphone4s même après l'avoir reconnu )
quelques sautes d'humeur de Safari mais rien de bien fréquent
globalement satisfait , ML est beaucoup plus réactif que Lion
utilisation très basique pour ma part
reste plus qu'à dégager flash