OS X Snow Leopard sur un iMac de 2006 ?

chriscol

Membre enregistré
14 Mars 2007
2
0
Bonjour

J'ai un imac qui date de juin 2006 (le premier avec processeur intel Core Duo) et je viens de me procurer un ipad mini. J'ai actuellement la version OS X 10.5.8 sur mon ordi. Or, la version minimale pour synchroniser mes appareils est OS X 10.6.8. Est-ce que mon ordi peut supporter cette mise à jour ou encore une plus recente?
Merci de bien vouloir m'éclairer.

Normalement, ta machine pourra aller que jusqu'à Snow Leopard maximum.
En effet, pour installer Lion, il faut au minimum un Core2Duo.

Combien de RAM possède ta machine ? Il faudra peut-être lui en rajouter.

Normalement, ta machine pourra aller que jusqu'à Snow Leopard maximum.
En effet, pour installer Lion, il faut au minimum un Core2Duo.

Combien de RAM possède ta machine ? Il faudra peut-être lui en rajouter.
J'ai 2 Go de mémoire vive

---------- Nouveau message ajouté à 12h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h04 ----------

Bonjour et bienvenue,

d'après le logiciel MacTracker, ton ordi (iMac 4,1 début 2006) accepte 10.6.8, au maximum.

Tu peux acheter le DVD de SL chez Apple : http://store.apple.com/fr/product/M...pard?afid=p231|camref:ii3G&cid=AOS-FR-Aff-PHG

Puis faire toutes les mises à jour pour arriver à 10.6.8. (si le DVD est une version antérieure).
Merci, je vais me procurer ce dvd d'installation de Snow Leopard.

Bonjour,

J'ai le même problème . J'ai acheté chez Apple un CD de SnowLeopard, pack familial pour faire évoluer 3 machines de 2008 en 10.5.8 .

J'ai essayé de lancer l'installation sur l'un des ordis ( macbookpro 15") mais elle s'est arrêté car il manquait 4 Go . J'ai été un peu surpris, je vais jeter des trucs mais j'espère que ce n'est pas un problème plus sérieux .

Merci, je vais me procurer ce dvd d'installation de Snow Leopard.
SL est un excellent OS, stable. N'oublie pas de sauvegarder tes données avant d'installer SL !

J'ai essayé de lancer l'installation sur l'un des ordis ( macbookpro 15") mais elle s'est arrêté car il manquait 4 Go . J'ai été un peu surpris, je vais jeter des trucs mais j'espère que ce n'est pas un problème plus sérieux .
Combien te place te reste-il sur ton dd ?
Sache qu'il faut laisser ± 10% de place libre sur un dd (ceci dépendant de la taille du dd).

J'ai 2 Go de mémoire vive

Ca va, c'est raisonnable; je suis sur SL avec 2 Go de Ram (bon d'accord, j'ai aussi un SSD)et ça tourne super bien!

En fait, après coup, je pense que 2Go sera un peu juste si tu as un DDI "normal"; j'ai un iMac intel Core 2 Duo avec 2Go de Ram, et SL se traine un peu...

Upgrade si tu le peut!
;)

Il y a de la place ( plus de 100 Go ) c'est un autre problème .

Je lance l'installation, ça commence bien, j'ai la barre de progression qui commence, ça m'indique qu'il reste 45' puis ça ne bouge plus, l'installateur est planté .

Pas d'autre solution que de couper au bouton et redémarrer, sais pas quoi faire .

Est ce que le dd est encore bootable ?

Si non, sauvegarder les données sur un autre disque dur (clone) et installer après un formatage.

Il se passe quoi à l'arrêt? Combien de temps as tu attendu avant d'éteindre ton Mac? Perso, je me rappelle que pour installer SL, il y avait des moments ou la barre ne bougeaient plus. Pourtant, après quelques dizaine de minutes, l'installation continuait.

Sinon, fait peut être un AHT

En fait, après coup, je pense que 2Go sera un peu juste si tu as un DDI "normal"; j'ai un iMac intel Core 2 Duo avec 2Go de Ram, et SL se traine un peu...

Upgrade si tu le peut!
;)

Bon, comme j'ai pas les moyens de me payer un nouvel iMac, je viens de commander 2x2 Go pour mon iMac... Je pense que SL tourneras plus facilement! ;)