Pour faire tourner une IA en local, sans connexion au FBI donc, il suffit d'une simple commande dans le terminal pour réveiller le LLM qui sommeille en chacun de nos macs !
J'sais pas si vous saviez mais Apple a planqué un LLM dans votre Mac et ne veut pas que vous y touchiez... enfin, pas directement. En effet, leur modèle ...
korben.info
Ça n'étonnera personne mais j'ai tout lu et j'ai rien compris.
Mébon, j'ai pas d'Apple Silicon et pas Tahoe.
Et puis, de tout manière, j'ai déjà pas compris comment on demande des trucs à chatj'aipété (ce qui ne semble pas rendre ma vie plus terne).
Un récit d'une arnaque hallucinant. En lisant cet article, j'ai vraiment l'impression que soit les juges sont tubés soit il nous manque des éléments.
Une cliente de BoursoBank a été manipulée par un escroc déguisé en faux conseiller bancaire, à qui elle a viré 8 000 euros. La justice vient de condamner la banque à rembourser l'intégralité de la somme.
www.clubic.com
Le seul coupable dans l'affaire serait plutôt l'opérateur téléphonique qui a permis l'affichage d'un numéro bidon ! Pour moi, au vu de l'article, la banque n'a rien fait de mal et la cliente est seule coupable. Comment peut-on arriver à se faire manipuler pour transférer en une fois 8000 € ?
Enfin, morale de l'histoire, nous en payons tous le prix, c'est à cause de ce genre de jugement que j'ai, sur mon application caisse d'épargne, un pop-up a chaque ouverture me disant de faire attention aux arnaques. Une personne assez stupide pour se faire avoir entraîne tout le monde dans sa chute...
Application de la loi, comme le dit si bien notre Moon.
La cliente est seule responsable. Certes mais de bonne foi, ayant été abusée. C'est pas toujours facile d'avoir la clairvoyance dans ce genre de situation, quoi qu'on en pense.
J'ai un conseiller bancaire, mais ça n'est pas toujours lui que j'ai au bout du fil quand j'appelle. Je fais confiance, certes pour la raison que c'est moi qui appelle.
Dans le cas inverse (quand je reçois un coup de fil et qu'il s'agit d'un appel que je n'ai pas initié), je suis plus prudent*. Mais c'est uniquement parce que je suis largement informé par la presse, la télé ou internet que ce genre d'arnaque existe. Qu'on le veuille ou non, tout le monde n'est pas forcément au courant qu'on peut se faire avoir par un coup de fil de ce qu'on imagine être sa banque. J'alerte souvent mes parents sur ce genre de truc et pourtant je ne suis pas certain qu'ils ne risquent pas de tomber dans le panneau.
* Le dernier qui m'a fait le coup a été particulièrement malpoli. Quand j'ai voulu connaitre son nom en lui précisant que j'allais rappeler la banque et le demander expressément, il m'a raccroché au nez.
Pas au revoir ni merde, rien, que dalle.
J'ai quand même rappelé ma banque pour savoir s'ils avaient (comme disait le malotru) remarqué un mouvement suspect.
C'était bien une tentative d'arnaque.