OS X x86 sur PC

In this guide we'll take you through installing multiple operating systems on the Intel based Developer Macintosh machine.
ahahaha...Vous n'en saurez pas plus ! :p

Cela sent tout de même pas mal le canulard. Mais il n'y a pas de doute, un jour, OSX tournera sur une machine non Apple, mais sans doute avec des contraintes lourdes sur le choix du CPU, de la carte mère etc... et sans doute beaucoup de chose ne fonctionneront pas, et il vaudra mieux ne pas faire les mises à jours, un peu comme pour les cartes vidéo flashées. Il y a un monde entre faire booter une machine sous un OS et réellement pouvoir en faire quelque chose.

oui ce n'est pas un fake ne marche qu'avec les proco sse2/3 (PIV)
Mais comme dejà dit "on peut pas en faire grand chose" les applis x86 se fesant rare et l'émulateur étant bine sur plus lent qu'un vrai mac/...

Puis je vois pas l'interet :)mon ppc marche très bien :) ;)

694.jpg

• J’aime
Réactions: iTof
Vous avez vu ça? je suis pas sûr que ce soit simple ni que ce sera valable l'année prochaine mais en tout cas les possesseurs de pc lorgnent quand même sur le l'OS d'Apple (enfin là je pense que c'est des fous d'ordi intéressés surtout par le fait de casser une protection).

http://www.matbe.com/actualites/10958/mac-os-x-intel-sur-pc-ca-avance/

Edit: heu, vu que leur capture vient de chez macbidouille, j'ai probablement trouvé un truc que tout le monde connait déjà, désolé :rose:

Déjà traité ici > nouvelle fusion.

Les news de macbidouilles sont très alléchantes aussi :siffle:

édith : j'avais pas lu ton edith :D

supermoquette a dit:
Les news de macbidouilles sont très alléchantes aussi :siffle:

édith : j'avais pas lu ton edith :D

Oui, j'ai l'uniforme du noob dans toute sa plendeur je sais. :bebe:

Je ne suis pas connaisseur, juste amateur mais os x sur pc ca me fait assez peur!
j'ai switché y'a 6 mois pour une raison essentiellement, la stabilité et la sécurité!
Alors voir qu'osX peut êtr installé sur un pc lambda me fait grave flipper!
Vous pouvez me renseigner?

Merci d'avance

romain31000 a dit:
Je ne suis pas connaisseur, juste amateur mais os x sur pc ca me fait assez peur!
j'ai switché y'a 6 mois pour une raison essentiellement, la stabilité et la sécurité!
Alors voir qu'osX peut êtr installé sur un pc lambda me fait grave flipper!
Vous pouvez me renseigner?

Merci d'avance
c'est le système qui est stable ou instable ; non la machine.

Voila, ca y est, c'est inéluctable ... vous avez vu les dernière nouvelle des sites web, on peut actuellement virtuelement installé MacOSX sur n'importe quel PC Vidéo a l'appui.

Peut etre cela ne sera plus possible sur les prochaine machine, mais peut importe ... un mouvement est lancé. Cette nouvelle va se répendre comme une trainée de poudre dans la communuauté PC (quand ils seront rentrés de vacances) les geek PC vont tenté la manoeuvre. Les utilisateurs les plus difficile a convaincre vont enfin avoir un Mac OSX sous les yeux ... ils vont pouvoir le tester, le comparer a windows, a linux, voir le potentiel

Mac OSX va deplus en plus remplir l'actualité des site PC. Les utilisateurs de base commence déja a switcher. Un utilisateur PC qui switch est un bien meilleur ambassadeur d'apple que nous autre mac user de longue date ... les switcher vont faire switcher à leur tour = effet boule de neige

Les verrous et les tabous sautent : parchitecture apart, souris monobouton, technologie fermée, tous les préjugé qui vont etre revus sur les site PC, même le prix

le marketing appl marche a plein régime (surtout pour l'ipod mais c le cheval de trois) la communication aussi

dans le meme temps, windows vista s'enlise, 1 ans avant sa sortie il est déja attaqué et controverssé.

L'histoire est en marche ... la part de marché de windows va commencer a baissé au profit de celle d'apple ... lentement mais suremment

Bon , ma boule de cristal n'a plus de piles ...j'arrete la :D

golf a dit:
Et encore un fil là dessus, cela devient plus que lassant :mouais:

certaine personne avec leur remarques continuelles aussi... :siffle:

On ne parle pas ici d'une éventuelle augmentation des fréquence de 0,3 mghz pour les eventuels futur powerbooks qui sortiraient éventuellement en janvier 2006...

On discute ici d'un événement surement le plus importants depuis... le retour de jobs ?

Sérieusement : comme le dit ebensatis, c'est la fin de l'apple que nous connaissons. Mac os X sur pc, c'est inévitable, apple poura faire ce qu'il veut, il y aura toujours, ne serait-ce qu'une personne, qui arrivera à craker les différents points de sécurités (hard ou soft) qui sont sencé vérouiller l'installation de os X sur un pc...

est ce bien ou mauvais ? c'est une nouveauté, et par conséquent elle fait peur, parce qu'elle donne l'impression qu'apple va se froter,enfin, à la vraie communauté informatique, qu'elle va prendre des risques qu'elle n'a jamais pris jusqu'à lors.

C'est etrange, on dirait qu'il y a que sur MacB qu'on parle réellement de ça. Quelqu'un a-t-il vu quelque chose sur un site anglophone ?
J'arrive pas à savoir si c'est vraiment vrai, dans quelle mesure tout ca marche bien. Si la video qu'on trouve chez MacB est bien vraie (et on dirait qu'elle l'est) alors la vitesse d'execution de MacOS semble plus que bonne.