golf a dit:
Il va falloir se faire à l'idée que l'architecture des futurs Macs
ne sera pas basée sur x86
Mouarf ! Tu préférerais le terme "IA 32" ?

:rolleyes:
Note que dans cet article on peut lire "Selon Intel, le changement d'architecture sera transparent pour les utilisateurs qui ne devraient souffrir d'aucune incompatibilité avec leurs logiciels et système d'exploitation actuels." J'ai tiqué à "système d'exploitation" au singulier, mais c'est probablement parce qu'un utilisateur est censé n'en avoir qu'un à la fois.
En l'occurrence en tout cas il s'agit bien de OSX (tiger) x86 sur PC
Par ailleurs Apple sera bien Tiger en 2006 puisque Leotrucpoilu est promis pour fin 2006 et les mactels pour avant (si on en croit Steve: au plus tard la WWDC 2006). Et les kits de développement sont à rendre fin 2006 alors faudra bien que l'OS des mactel soit compatible avec ces machines, leur carte mère, leur processeur et tout le tralala, ou alors c'est à se flinguer - ce qui n'est pas exclu avec Steve
Maintenant, je ne sais pas trop ce qu'il y a dans une puce TPM et si ça peut se rendre incrackable (Apple pourrait par exemple inclure cocoa - qui n'est pas open source - sous une forme que seule la puce peut décrypter :rateau: ). En tout cas la première version d'OSX pour macintel (avant mise à jour majeure en leotruc donc) ne sera probablement disponible qu'en bundle avec les machines. On ne pourra donc sûrement pas aller en acheter une à la FNAC pour l'installer sur son PC
Enfin bon moi en tout cas je vais pas acheter un ordinateur dans le but d'y installer un OS craqué et patché sans support et sans aucune assurance que cela fonctionne ! :bebe: Je ne pense donc pas que le craquage du truc ou non aie quelque incidence que ce soit sur l'avenir d'Apple ou le piratage de son OS.