10.11 El Capitan os X Yosemite

Ticaff

Membre confirmé
13 Novembre 2015
25
3
46
Bonjour à tous!
je suis passer sous El capitan il y a 2 jours ( pas avant car problème de driver non a jour) et malheureusement les repreneurs de la marque de ma carte son ne feront pas de suite en driver pour celle ci (enfoirés!) je souhaite donc repasser sous Yosemite mais alors impossible pour moi de le telecharger dans l'app store!!
quelqu'un aurait une solution?
merci d'avance!

Tu as une sauvegarde Time Machine? Et regarde aussi dans tes Achats. De toute façon Yosemite n'est pas un bon OS et n'aura plus de màj de sécurité en septembre prochain. À mon avis, cela ne vaut pas la peine de se compliquer la vie si tu n'as pas de sauvegarde Time Machine... Il te faut soit trouver un driver tiers/une bidouille, soit changer de matériel, mais ce n'est à mon avis pas une très bonne idée de rester plus d'une année sous Yosemite...

Salut,

Si tu ne peux pas le télécharger depuis l'APPS dans la la rubrique " mes achats " cela vient peut-être que ta machine était livrée avec cette OS Yosemite !!
Ce qui veut dire que tu ne l'as pas "acheté ou téléchargé" au moins une fois.

Dans cette rubrique, tu ne trouve que les App et OS que tu as télécharger une fois. ( ou acheté c'est idem )

PS: il faut toujours télécharger les mises à jour, même si tu ne l'installe pas ...
PS.2: je garde tous les OS sur externe à méditer !

Soit Yosemite avait été telechargé depuis l'appStore et il peut être retelechargé depuis l'onglet Achats de l'appStore, (par contre il refusera de s'installer par dessus une version plus récente de MacOS x... )

Soit c'était la version de MacOS X livrée avec le Mac et il peut être reinstallé en passant par une reinstallation depuis Internet (démarrer le Mac en maintenant cmd-alt-R après le carillon d'allumage)