OSX lancé par disque externe USB3

comnavy

Membre confirmé
22 Décembre 2011
15
0
66
Et bien voilà mon problème : j'ai installé OSX Yosemite sur 2 disques externes - un LaCie d2 USB3 Thunderbolt et un SSD Crucial dans un boîtier IcyBox USB3 - je les ai ensuite reliés à un dock Thunderbolt 2 Elgato. Les 2 apparaissent bien comme disques de démarrage mais seul le LaCie d2 se lance en démarrage externe (de mon Mac mini mi-2011). Le SSD fonctionne bien et vite (plus de 350 Mo) en lecture-écriture de fichiers mais ne se lance pas au démarrage, le boot revient invariablement sur disque dur interne lent du Mac mini. J'en suis là dans mes recherches, alors si quelqu'un voit une solution ???? Merci

PS : le disque SSD branché sur un port USB2 (trop lent d'où le dock Elgato pour tirer profit du Thunderbolt) du Mac mini boote bien OSX

T'as essayé le Dock avec le même câble et un autre disque dedans pour voir si ça boote (en Usb3) ?
Pis, tu pourrais aussi essayer ton Crucial dans le boitier Usb3 pour voir ce que ça donne.

Salut

Tu peux aussi tenter de booter en connectant uniquement le SSD sur le dock.

@+

T'as essayé le Dock avec le même câble et un autre disque dedans pour voir si ça boote (en Usb3) ?
Pis, tu pourrais aussi essayer ton Crucial dans le boitier Usb3 pour voir ce que ça donne.

J'ai bien testé toutes ces façons de procéder sans résultat ...

Bon, comme cela ne fonctionnait toujours pas, j'ai fini par faire ce que je ne voulais pas c'est à dire installer mon SSD dans mon Mac mini et même si l'opération semble être un succés, il me reste "sur les bras" une vis et un ressort ... je sais, c'est pas top, mais tout semble fonctionner normalement depuis trois jours maintenant.

Cependant, j'ai toujours sous la main un boîtier USB 3 avec OSX Yosémite en boot sur un HDD normal et la question posée reste donc d'actualité ... donc mesdames et messieurs aux grandes idées, je reste preneur et demandeur d'une solution .... merci pour vos contributions !