OSX : Lenteur progressive puis retour à la normal

ProteMac.

Il ne s'est pas installé tout seul...

Désinstalle ce truc, ça vaut mieux.

Eventuellement, installe LittleSnitch à la place, il fonctionne aussi en tâche de fond en sollicitant très peu de ressources processeur.

C'est quoi ces "machins" ? Je n'ai rien installé... Enfin, je crois pas... ;)

---------- Nouveau message ajouté à 15h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h42 ----------

Le fautif serait "Frameworks", un truc de Microsoft ? cool ! je vais encore avoir une dent contre eux... Mais comment le desinstaller ?

Non. Les frameworks sont des éléments de programme. Le fautif c'est ce ProteMac. Si tu ne te souvient pas l'avoir installé, c'est grave. Tu mérites une grosse fessé. :o

Il s'agit maintenant de trouver le moyen de virer la chose. Voir sur le support du produit le comment il s'enlève. Ça ne se passe sûrement pas via la corbeille. :mouais:

J'accepte la fessé ;)

Mais en effet, je n'ai pas installer ça. Lorsque je cherche "ProteMac", je tombe sur le logiciel "ProteMac meter" et dans ce nom, y'a "meter" et j'ai en effet installé un "Menumeter" pour voir l'activité du mac dans le menu. Je vais chercher à le désinstaller... Pour voir.

J'accepte la fessé ;)

Mais en effet, je n'ai pas installer ça. Lorsque je cherche "ProteMac", je tombe sur le logiciel "ProteMac meter" et dans ce nom, y'a "meter" et j'ai en effet installé un "Menumeter" pour voir l'activité du mac dans le menu. Je vais chercher à le désinstaller... Pour voir.

Ça m'étonnerait beaucoup que ça vienne de MenuMeter.

Le machin Meter de ProteMac se désinstalle ainsi :
Uninstalling Meter
If you need to uninstall Meter, you may easily do so. To uninstall Meter,
double-click on the protemacmeter.dmg file, then double-click “uninstall.app”
in the Meter dialog that displays.
Note: The uninstall process requires that you reboot your Mac, so before you
double-click “uninstall.app”, you may want to close any applications that are
open.
Selon leur doc.

ATTENTION: pas de corbeille direct.

Si tu as installé Meter, il faut retélécharger le fichier .dmg (je suppose que tu l'as jeté), l'ouvrir et utiliser le programme de désinstallation qui figure à l'intérieur ("uninstall").

Et à ma connaissance, MenuMeter est un tout autre programme qui n'a rien à voir avec celui-ci.

Il n'y a que toi qui utilises ton Mac ? Tu n'aurais pas téléchargé des logiciels en bundle (c'est-à-dire un pack de logiciels proposé à un prix réduit) ?

Enfin bref...

Non, je n'ai jamais acheté ce type de logiciel.
Oui, je suis le seul sur cette machine, à la fois pro et perso.

J'ai bien désinstallé "menumeter", j'ai aussi téléchargé "protemac" pour le désinstaller soigneusement, comme il faut et comme je fais toujours. Je peux affirmé que je n'ai jamais installé protemac, ça ne m'a rien dit et en plus il est payant et je ne l'aurais pas acheté. Etrange...

Je suis donc allé dans la librery et hop, à dégagé le dossier "protemac". Au redémarrage, plus de "notifier" dans les opérations. Rien.

J'en ai mare de crier victoire, mais là, ça semble tranquille... Je vais voir dans les prochaines minutes. Généralement, le problème arrivait vite. Mais Notifier était tout de même là, bien que peu dérangeant, avant de s'exiter...

Ce serait déconcertant d'en arriver à bout si facilement...

Je vous tient au courant.

En effet, je n'ai plus aucun problème. Mon mac fonctionne de nouveau à merveille. Autant dire que je ne sais toujours pas pourquoi cette opération à décidé de s'exécuter.

Je vous remercie tous pour vos aides, qui je l'espère, me permettront de régler un futur problème. Il faut dire que je n'avais pas tout les réflexes que vous m'avez décrit, les endroits où regarder, etc.

Merci

En effet, je n'ai plus aucun problème. Mon mac fonctionne de nouveau à merveille. Autant dire que je ne sais toujours pas pourquoi cette opération à décidé de s'exécuter.

Je vous remercie tous pour vos aides, qui je l'espère, me permettront de régler un futur problème. Il faut dire que je n'avais pas tout les réflexes que vous m'avez décrit, les endroits où regarder, etc.

Merci

Tu as eu le bon réflexe d'inspecter l'opération et de publier ce copié-collé, cela nous a bien éclairé. :up:

"Aide-toi, le forum d'aidera." ;)