OsX lion (ou iOS) vs Windows 8

Pourquoi pas ? Les devs avouent bien à demi mots qu'installer leur Ubuntu sur un macbook est une très bonne alternative aux marques PC.

Windows 8, une alternative à Mountain Lion sur Mac ?

En tout cas je te souhaite bonne chance, tu n'auras pas 10 partants ! Nan mais tu vois ce que tu dis Windows 8 alternative a OS X ML :mouais: ? No comment ! va prendre tes comprimés :rateau:
 
En tout cas je te souhaite bonne chance, tu n'auras pas 10 partants ! Nan mais tu vois ce que tu dis Windows 8 alternative a OS X ML :mouais: ? No comment ! va prendre tes comprimés :rateau:
W7 fonctionne très bien. Tu n'aimes pas ? Tant pis :p
 
W7 fonctionne très bien. Tu n'aimes pas ? Tant pis :p
Eh mec :mouais: lui il il parlait de Windows 8 pas 7 ! J'ai installé 7 sur mon MacBook Pro et j'avoue que cela diminue les capacités de la machine ! Une chose est sure, rien ne peut concurrencer OS X de Apple car étant a la fois les concepteurs du Mac et du OSX, d'où le résultat: Une parfaite exploitation des potentiels entiers de la bête ! OS X et Mac sont fait pour passer leur lune de miel ensembles :D
 
J'ai installé 7 sur mon MacBook Pro et j'avoue que cela diminue les capacités de la machine !

Surtout au niveau des performances graphiques de la machine… :p

Une chose est sure, rien ne peut concurrencer OS X de Apple car étant a la fois les concepteurs du Mac et du OSX, d'où le résultat: Une parfaite exploitation des potentiels entiers de la bête !

Comme OpenCL dans Snow Leopard comme argument de vente… et au final peu d'applications pour ce système. Comme beaucoup d'autres choses.
Quand je vois comment est utilisée ma carte graphique, dès fois je me demande si c'est juste utilisé malgré tout les bidules marketing.
D'ailleurs, je tourne 90% du temps sur le chipset :rateau:

PPF : je ne me fais pas de soucis pour que Microsoft fasse des efforts pour que ses utilisateurs s'adaptent. Contrairement à Apple qui t'impose plus facilement une nouvelle fonctionnalité d'une version sur l'autre.
 
Eh mec :mouais: lui il il parlait de Windows 8 pas 7 ! J'ai installé 7 sur mon MacBook Pro et j'avoue que cela diminue les capacités de la machine ! Une chose est sure, rien ne peut concurrencer OS X de Apple car étant a la fois les concepteurs du Mac et du OSX, d'où le résultat: Une parfaite exploitation des potentiels entiers de la bête ! OS X et Mac sont fait pour passer leur lune de miel ensembles :D

En en étant les concepteurs et devant le succès du Mac, ils risquent surtout de devenir des gros sacs qui se feront passer devant dans quelques années (comme tous les autres avant).

---------- Nouveau message ajouté à 23h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h43 ----------

d'où le résultat: Une parfaite exploitation des potentiels entiers de la bête !

Je suis d'accord, mais ça n'empêche pas le mac d'avoir des problèmes comme les autres ordinateurs. J'ai un pc, j'ai un mac, j'ai un smartphone et je n'ai jamais tout ces soucis incroyables qu'on voit sur les forums mac/pc à longueur de journée.

Là j'ai fais une clean install de Mountain Lion et je n'ai aucun soucis. Un Os ne peut pas être ergonomique et ralentir ta machine, mais le plus souvent l'erreur est humaine.

Tu n'aimes pas windows 8 parce que tu n'en as pas compris le fonctionnement (comme beaucoup de gens, je te rassure). Il faudra du temps pour accepter cette révolution et de l'huile de coude.

"Là où certains ne voient que folie, nous voyons du génie" - Apple
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
En en étant les concepteurs et devant le succès du Mac, ils risquent surtout de devenir des gros sacs qui se feront passer devant dans quelques années (comme tous les autres avant).

---------- Nouveau message ajouté à 23h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h43 ----------



Je suis d'accord, mais ça n'empêche pas le mac d'avoir des problèmes comme les autres ordinateurs. J'ai un pc, j'ai un mac, j'ai un smartphone et je n'ai jamais tout ces soucis incroyables qu'on voit sur les forums mac/pc à longueur de journée.

Là j'ai fais une clean install de Mountain Lion et je n'ai aucun soucis. Un Os ne peut pas être ergonomique et ralentir ta machine, mais le plus souvent l'erreur est humaine.

Tu n'aimes pas windows 8 parce que tu n'en as pas compris le fonctionnement (comme beaucoup de gens, je te rassure). Il faudra du temps pour accepter cette révolution et de l'huile de coude.

"Là où certains ne voient que folie, nous voyons du génie" - Apple

T'inquiète j'ai bien décidé de tester Windows 8 sur Bootcamp à sa sortie officielle ! Cela me plait de frimer devant mes potes sur 2systèmes :siffle:
Sinan tu affirmes qu'une clean install cela donne vraiment un coup de vitesse à la bete ? a mon achat, mon MacBook donnait 6490 en test (snow leopard) et là avec Mountain lion il donne 6387)
Ai je besoin de faire une clean install ? oubien c'est cohérent comme évolution ? :D
 
En en étant les concepteurs et devant le succès du Mac, ils risquent surtout de devenir des gros sacs qui se feront passer devant dans quelques années (comme tous les autres avant).

Ben, comment dire… avec Lion puis MoLo… :D :rateau:

Un Os ne peut pas être ergonomique et ralentir ta machine, mais le plus souvent l'erreur est humaine.

Jusqu'à nouvel ordre, l'ergonomie et le fonctionnement interne du système n'est pas vraiment corrélée. Par exemple, Word 2010 fonctionne très bien sur un système qui utilise une base de registre. Ou encore une distribution Linux n'a pas forcément une bonne interface.

:p

T'inquiète j'ai bien décidé de tester Windows 8 sur Bootcamp à sa sortie officielle ! Cela me plait de frimer devant mes potes sur 2systèmes :siffle:
:rolleyes:

Tu t'es trompé de coté sur ton clavier :cool:
 
Tu t'es trompé de coté sur ton clavier :cool:
Lol désolé, j'ai pris de mauvaises habitudes, FaceBook m'a changé, je dis nan, au lieu de non, et sinan au lieu de sinon !:up:
 
T'inquiète j'ai bien décidé de tester Windows 8 sur Bootcamp à sa sortie officielle ! Cela me plait de frimer devant mes potes sur 2systèmes :siffle:
Sinan tu affirmes qu'une clean install cela donne vraiment un coup de vitesse à la bete ? a mon achat, mon MacBook donnait 6490 en test (snow leopard) et là avec Mountain lion il donne 6387)
Ai je besoin de faire une clean install ? oubien c'est cohérent comme évolution ? :D

Ba moi j'étais sous SL depuis le début donc ça peut pas faire de mal.

---------- Nouveau message ajouté à 23h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h39 ----------

Lol désolé, j'ai pris de mauvaises habitudes, FaceBook m'a changé, je dis nan, au lieu de non, et sinan au lieu de sinon !:up:

J'ai désactivé mon compte il y a 30 minutes.
 
Que l'on compare les mérites comparés de la façon de présenter les fichiers afin de les retrouver facilement, je veux bien, et c'est même constructif ! Que l'on compare la façon de concevoir le nuage, alors oui, c'est même important. Dans cet esprit là on peut débattre et émettre des idées
J'ai été obligé d'aller chercher sur internet comment éteindre W8... :mouais:
Ca compte ?

Après 2-3 jours d'exploration, ça ressemble juste un Seven rhabillé... après, inside, j'en sais rien, je ne suis qu'un utilisateur de base ;)
... et j'ai trouvé comment éteindre :D
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
J'ai été obligé d'aller chercher sur internet comment éteindre W8... :mouais:
Ca compte ?

Après 2-3 jours d'exploration, ça ressemble juste un Seven rhabillé... après, inside, j'en sais rien, je ne suis qu'un utilisateur de base ;)
... et j'ai trouvé comment éteindre :D

C'est cela l'ergonomie !:D
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
J'ai été obligé d'aller chercher sur internet comment éteindre W8... :mouais:
Ca compte ?

Après 2-3 jours d'exploration, ça ressemble juste un Seven rhabillé... après, inside, j'en sais rien, je ne suis qu'un utilisateur de base ;)
... et j'ai trouvé comment éteindre :D

À partir du moment où tu comprends que les coins sont actifs, ça roule.
Pour l'instant c'est un 7 redesigné si tu veux... Ios est un OSX redesigné aussi.
 
J'allais poster un message du même acabit.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ce Windows 8. Cependant l'interface de Microsoft me semble sacrément audacieuse, très "graphic design" et donne tout à coup un sacré coup de vieux à Mac OSX et ses boutons en 3D, "juicy" et "shiny" (juteux et brillants).
Oui oui regardez-les dans votre Dock et avouez qu'ils sont devenus un peu has-been non? :)

L'interface de Windows 8 est aussi mieux ancrée dans l'ère du temps, moins cliquante (ou bling-bling). Ces larges icônes blanches sur fond de couleur en "à plat" sont juste bien, discrets.
Pour exemple regardez les interfaces de Facebook, Twitter ou Google elles sont toutes en "à plat", no relief.

Si le confort d'utilisation, sa simplicité, est à l'image de cette interface, nul doute que la firme de Redmond aura marqué un grand coup.

Comme quoi les goûts et les couleurs... je pense exactement l'inverse. L'interface Apple je la trouve toujours aussi classe et raffinée au fil des années, tandis que Métro m'évoque une grosse tâche de vomi (désolé pour l'image) qui me fait mal à l'oeil, une belle pollution visuelle. Ou un gros bordel psychédélique. Je suis amoureux de mon Mountain Lion que je regarde avec une certaine fierté. Oui, tant que ça :D
 
Comme quoi les goûts et les couleurs... je pense exactement l'inverse. L'interface Apple je la trouve toujours aussi classe et raffinée au fil des années, tandis que Métro m'évoque une grosse tâche de vomi (désolé pour l'image) qui me fait mal à l'oeil, une belle pollution visuelle. Ou un gros bordel psychédélique. Je suis amoureux de mon Mountain Lion que je regarde avec une certaine fierté. Oui, tant que ça :D

J'ai un clône :rateau: ! Enfin………J'allais prendre un rendez-vous chez le Psycho
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Comme quoi les goûts et les couleurs... je pense exactement l'inverse. L'interface Apple je la trouve toujours aussi classe et raffinée au fil des années, tandis que Métro m'évoque une grosse tâche de vomi (désolé pour l'image) qui me fait mal à l'oeil, une belle pollution visuelle. Ou un gros bordel psychédélique. Je suis amoureux de mon Mountain Lion que je regarde avec une certaine fierté. Oui, tant que ça :D

Ça dépend de ta situation, si tu as eu ton premier mac il y a moins d'un an et que tu viens du monde PC, bien sur que l'interface du mac parait moderne et relativement bien faite.
Mais si on regarde un peu plus loin, c'est la même gueule depuis Mathusalem avec ce système de Dock et une barre en haut. On retrouve d'ailleurs le dock sur l'ipad, donc c'est pas si innovant que ça.

Microsoft aurait bien fait table rase, mais les gens râlent déjà alors que seul le bouton démarrer a été enlevé, pourtant virer définitivement ce vieux bureau est la solution.

Niveau couleur c'est la mode qui veut ça, la mode textile nous habitue à des couleurs plutôt sobre et c'est sur que revenir à des couleurs flashy comme le propose W8 fait bizarre.
Imagine windows 8 en noir et blanc, tu risques d'aimer.
 
Ça dépend de ta situation, si tu as eu ton premier mac il y a moins d'un an et que tu viens du monde PC, bien sur que l'interface du mac parait moderne et relativement bien faite.
Mais si on regarde un peu plus loin, c'est la même gueule depuis Mathusalem avec ce système de Dock et une barre en haut. On retrouve d'ailleurs le dock sur l'ipad, donc c'est pas si innovant que ça.

Microsoft aurait bien fait table rase, mais les gens râlent déjà alors que seul le bouton démarrer a été enlevé, pourtant virer définitivement ce vieux bureau est la solution.

Niveau couleur c'est la mode qui veut ça, la mode textile nous habitue à des couleurs plutôt sobre et c'est sur que revenir à des couleurs flashy comme le propose W8 fait bizarre.
Imagine windows 8 en noir et blanc, tu risques d'aimer.

Le premier Mac que j'ai eu entre mes palmes fût un G4. On retrouve effectivement le dock, la barre en haut... mais l'esthétique n'est pas la même, que ce soit l'effet de brillance du dock, ou le design et l'animation des icônes. On aime ou on aime pas ces éléments, pour ma part j'aime et je ne vois pas de raison de changer juste pour suivre la mode. "Think different" n'était-il pas un slogan Apple fortement identitaire ?
Autre chose, virer le bureau ne me convient pas non plus. Avec Mission Control, je peux basculer d'un bureau à un autre et c'est très bien comme ça. Le mien est minimaliste : un fond d'écran, un ou deux fichiers en attente de classement ou de suppression, la barre de menus, le dock et son launchpad, des logiciels dispatchés sur plusieurs espaces. C'est aéré, c'est clair c'est zen, c'est pas Métro.
"Metro" ne m'apporte rien. Je l'ai testé en release candidate sur ordo, j'ai trouvé ça moche, bordélique, et pas franchement ergonomique en non-tactile.

... mais c'est bien d'avoir le choix de l'OS. A chacun son utilisation et ses goûts perso :)
 
Le premier Mac que j'ai eu entre mes palmes fût un G4. On retrouve effectivement le dock, la barre en haut... mais l'esthétique n'est pas la même, que ce soit l'effet de brillance du dock, ou le design et l'animation des icônes. On aime ou on aime pas ces éléments, pour ma part j'aime et je ne vois pas de raison de changer juste pour suivre la mode. "Think different" n'était-il pas un slogan Apple fortement identitaire ?

Haha. Think different n'a plus lieu d'être. Il a été créé dans une période où le produit principal d'Apple était le Mac et avait une part de marché très réduite. Acheter un mac c'était faire parti d'une communauté qui pensait et construisait le monde différemment (enfin ça c'est sur le papier, de la com quoi).

Aujourd'hui, Apple c'est la mode.
Le standard du smartphone est l'Iphone, celui de la tablette l'Ipad et celui de l'ordinateur, le Mac.
Pour être différent, il faut pouvoir se comparer à une masse. Microsoft Vs Apple.
Sauf qu'aujourd'hui la masse, c'est les Apple users. Je me sens beaucoup plus dans l'esprit "Think different" avec mon Nokia Lumia.

Face à cette situation, je suis très enthousiaste à observer la suite des évènements. Surface sera un succès mais arrivera t-elle à faire oublier le passé de Microsoft et a créer une dynamique autour de l'interface Metro ?

L'Iphone 5 va surement envoyer du lourd, mais les gens ne vont ils pas se lasser au bout d'un moment, surtout que d'autres smartphones de qualité vont arriver à Noel ? Il n'y aura surement pas d'Iphone 5 d'ailleurs, mais un nouvel Iphone.

Android va t-il encore augmenter sa part de marché et remplir la tirelire de Microsoft ?

Vous le saurez dans le prochain épisode.

---------- Nouveau message ajouté à 14h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h53 ----------

C'est aéré, c'est clair c'est zen, c'est pas Métro.

Pourtant il n'y a pas plus minimaliste que Metro.
 
Va faire un tour sur le fil Custo, il y a beaucoup plus minimaliste que Metro :siffle:

Oui mais on est pas dans le même registre.

Le pain de l'artisan sera toujours meilleur que celui de l'industriel :)