Oter le DD iMac G5

b2000

Membre confirmé
16 Août 2006
49
0
47
Bonjour.
Mon iMac G5 a rendu l'âme il y a quelques jours, impossible de le redémarrer. Il fait en fait parti de la fameuse série de la 1ère génération des iMac G5 présentant des sérieux problèmes. Après plusieurs essais et bidouilles en tout genre, Apple me conseille de l'envoyer dans un centre agréé pour le faire réparer, normalement gratuitement si mon iMac est bien diagnostiqué comme faisant part du plan mondial de réparation. Le problème, c'est qu'après avoir passé un peu de temps sur les forums, j'ai très peu confiance en l'honnêteté des SAV. Je ne veux pas débourser un centime pour mon vieil iMac que je compte remplacer, mais j'ai besoin de récupérer les données présentes sur mon DD.
Alors voilà: Chez moi, mon copain a un iMac G5 du même modèle que le mien. Je me demandais si je ne pouvais pas, par exemple, oter le DD de mon iMac pour le mettre sur le sien et sauvegarder mes données. L'opération vous semble-t-elle incongrue et suicidaire ? Des conseils ?
Merci pour vos réponses.​

Cela semble effectivement une bonne solution. Il suffit juste d'oter le DD de mon iMac pour le placer dans le boitier c'est bien ça ? La manipulation est-elle hasardeuse ou dangereuse ?

Merci pour toutes ces infos, j'espère que ça se passera bien !