où acheter un iBook ?

hdizazzo

Membre confirmé
7 Décembre 2004
49
0
A toutes les voitures: pour acheter un iBook (neuf !) le moins cher possible, vous vous adressez où ?
Sites internet étrangers, français, hardiscounter, etc...
Merci !

Ben je crois que pour le prix de la machine, tu aura difficilement moins cher que l'apple store.
A moins que je me trompe.
Ou sinon, tu trouves un revendeur qui a acheté une centaine d'iBook, et qui a eu un super bon prix chez apple, et donc qui peut te proposer un meilleur prix que l'apple store.

Mais bon, je doute.

Salut,
En prenant la carte d'adhérent Fnac tu bénificieras de 6% sur ton premier achat (ou plutôt sur ton premier achat et tous ceux effectués le même jour, c'est-à-dire que tu bénificieras des 6% sur l'iBook mais aussi sur une imprimante, un scaner si tu achètes tout ça le même jour).

6% c'est quand même pas négilgeable. Moi c'est ce que je ferai la prochaine fois. Ca n'engage que moi, en achetant sur l'Apple Store ou dans un magasin Apple agréé, le service après-vente est peut être meilleur, et encore pas sûr...

P.S. Je ne travaille pas à la Fnac, au passage :D...

Tangi a dit:
Salut,
En prenant la carte d'adhérent Fnac tu bénificieras de 6% sur ton premier achat (ou plutôt sur ton premier achat et tous ceux effectués le même jour, c'est-à-dire que tu bénificieras des 6% sur l'iBook mais aussi sur une imprimante, un scaner si tu achètes tout ça le même jour).

6% c'est quand même pas négilgeable. Moi c'est ce que je ferai la prochaine fois. Ca n'engage que moi, en achetant sur l'Apple Store ou dans un magasin Apple agréé, le service après-vente est peut être meilleur, et encore pas sûr...

P.S. Je ne travaille pas à la Fnac, au passage :D...

Oui mais la carte FNAC elle est payante ... :mouais:

DarKOrange a dit:
Oui mais elle n'est pas cher, 20¤ je crois, et vite amortie. Je préfère très sincèrement payer cette carte et obtenir une réduction de toute façon plus importante :)...

Le plus simple reste encore l'apple store, ou tu pourras avoir une remise sans trop de problème, en prétextent la remise de 25¤ faite sur la newsletter de janvier.
En achetant mon ibook cette semaine est en mettant en avant cette remise le vendeur m'a proposé de lui même 35¤ HT de remise en me disant qu'il pouvait le faire sans problème. Bon achat à toi.

DarKOrange a dit:

12¤ pour 1 an ou 9¤ pour les jeunes de - de 26 ans

c'est donné...

a partir de 200¤ d'achat, avec les 6% c'est deja rentabilise!

DarKOrange a dit:
Mouais mais vu que la FNAC c'est généralement plus cher qu'ailleurs ...

euh, on parle d'achat d'ibook la non ?

alors dans ce cas, le prix c'est le prix apple

sauf qu'il y a pas de BTO possible c'est tout

calvin a dit:

Ben oui, le prix de l'iBook sera le même sur l'Apple Store qu'à la Fnac, sauf promotion exceptionnelle. Et il coûtera moins cher encore avec les 6% de réduction accordée à tout nouvel adhérent. Je vois pas pourquoi il faudrait sans passer, surtout que c'est quand même aussi simple d'aller à la Fnac acheter son ordinateur que de passer commande sur l'Apple Store...

Enfin bon voilà...

dire que la fnac est plus cher qu'aileurs n'est pas totalement vrai.; c'est clair que comparé a cobra, cdiscount c'est cheros, mais la fnac vend la plupart de ses produits au tarif constructeur.. ceci explique cela...

calvin a dit:

Effectivement, je pense que le mieux est de passer sur l'Apple store, comme ca, tu peux customiser un peu ta machine, genre ajout de BT ...

voila

C'est bizarre, parce que j'avais demandé à un mec de la Fnac qui s'occupait du rayon ordinateur si on pouvait configurer son Mac en demandant l'installation d'un module Bluetooth par exemple, et il m'avait répondu qu'il n'y avait pas de problème.
Ou bien j'ai mal posé ma question et il n'a rien capté, ou alors il est nul et ne sait pas de quoi il parle :mouais:...

Petit avantage de la FNAC à signaler tout de même : si l'écran de l'iBook a des pixels morts, tu peux rendre la bécane dans les 15 jours (si je me souviens bien).

Vu la politique d'Apple en ce qui concerne les pixels morts, c'est le choix que j'avais fait il y a 3 ans pour mon iBook 600MHz même si je n'apprécie pas spécialement la FNAC (c'est le moins qu'on puisse dire).