D
Deleted member 18124
Invité
Je ne crois pas que la vraie question (du moins celle qu'ils doivent ou ont dû se poser à Cupertino) soit ce qu'Apple peut apporter au domaine - encore qu'une bonne petite innovation de derrière les fagots comme ils ont le secret, ça peut aider - mais ce que le domaine peut apporter à Apple.Tu as tout à fait raison quand tu mentionnes la nécessaire diversification des activités par Apple, qui, actuellement, repose presque uniquement sur l'iPod. Au-delà de la convergence toute naturelle désormais (ce n'était pas le cas il y a quatre ans...) entre un baladeur et un téléphone, je m'interroge sur ce que peut apporter Apple dans le domaine. Outre son professionnalisme dans le champ de la musique portable et son expérience de la vente en ligne (ITMS), le marché qui s'ouvre à ce genre de produits est-il aussi prometteur qu'il le fut il y a dix ans ? Et dans le cadre de la concurrence effrenée actuelle, y a-t-il une innovation qui permettra à Apple de tirer son épingle du jeu ? Je n'ai pas lu le thread, beaucoup trop long hélas un peu flemmard sur ce coup-là, il y a certainement des infos/hoax intéressants, toutefois je ne m'imagine pas ce que peut être ce bouleversement pommien qui empêchera beaucoup de consommateurs de continuer à acheter un bon vieux Nokia ou SonyEricsson des familles...