A
Comment faire parler de soi sans rien dire : ils sont vraiment trop forts chez Apple.Attendons qu'il sorte ce iPhone pour ce faire une idée
La rumeur du jour:
vidéo
Apple travaillerais déjà sur le iPhone 2.0 ( ce qui semble logique dans ce domaine où tout va très très vite en matière de mode et de technologie)
Comment faire parler de soi sans rien dire : ils sont vraiment trop forts chez Apple.![]()
![]()
Chez l'Oréal aussi, à ce qu'on dit.Ils le valent bien![]()
La rumeur dit :je suis un peu déçue :heu:
si j'ai bein compris sera un iphone /ipod et pas iphone/ipalm ?
La Rumeur a dit:Le premier serait un iPhone simple (le truc normal + la zik)
Le second serait un smartphone, donc l'objet (inanimé) de tes rêves.
Pas bëte ça.J'ai pas eu le temps de parcourir tout le thread, et je ne sais si on y a fait allusion dans la discussion.
En tout cas l'iPhone me fait penser automatiquement aux widgets. En effet je pense que c'est le support idéal pour ce genre d'applications très légères et faciles à développer et surtout très pratiques (métro, météo, ciné, utilitaires....) bref le genre d'informations qu'on est censé trouver dans un portable de ce type.
De plus avec Léopard qui embarque dashcode et permet avec web clip de se faire une widget pour son iPhone.
Bref un iPhone qui s'appuie sur des outils de développement standards de l'internet (webkit, javascript, flash, etc) pourra je le pense avoir un gros succès.
J'ai pas eu le temps de parcourir tout le thread, et je ne sais si on y a fait allusion dans la discussion.
En tout cas l'iPhone me fait penser automatiquement aux widgets. En effet je pense que c'est le support idéal pour ce genre d'applications très légères et faciles à développer et surtout très pratiques (métro, météo, ciné, utilitaires....) bref le genre d'informations qu'on est censé trouver dans un portable de ce type.
De plus avec Léopard qui embarque dashcode et permet avec web clip de se faire une widget pour son iPhone.
Bref un iPhone qui s'appuie sur des outils de développement standards de l'internet (webkit, javascript, flash, etc) pourra je le pense avoir un gros succès.
C'est fort interessant mais je vois mal Apple se lancer dans un os pour le iPhone de base, ils ont déjà bien trop de facteurs auquel ils ne sont pas totalement habitués...
![]()
Pour faire fonctionner des widgets nul besoin d'un OS sophistiqué. un environnement de type Dashboard est facilement adaptable. De plus tout serait basé sur des technologies actuellement en vue à savoir ceux d'internet. Le problème c'est que tout le monde sait que le téléphone de demain sera portable et basé sur des techno du Web. Seulement personne jusque là n'a pu proposer une interface simple et agréable à utiliser. Les interfaces des mobiles que l'on voit sont toutes très windows-like et donc moches et compliquées.
Les technos iChat, Bonjour, etc sont déjà disponibles et demandent juste une intégration intelligente et accessible via une interface comme sait le faire si bien Apple.
C'est à croire franchement que les boites qui développent des mobiles comme des lecteurs MP3 ou téléphone n'ont pas du tout de département orienté design. Un exemple comment expliquer que personne n'a pensé à présenter un lecteur MP3 avec une pince comme celui du nouvel iPod shufle. Surtout pour un gadget utilisé par des jeunes.