Où utilisez vous votre Macbook ?

Billymac

Membre enregistré
28 Octobre 2007
9
3
Il serait amusant de connaitre les habitudes de chacun en ce qui concerne le lieu le plus frequent où vous utilisez votre Macbook (travail, domicili, salon chambre, exterieur...).
N'hésitez pas non plus à faire part de vos annecdotes.

Pour ma part, j'utilise le mien 80 % salon devant la télé, 20% dans la chambre.
Je me connecte uniquement par ethernet.

A vous !;)

Il serait amusant de connaitre les habitudes de chacun en ce qui concerne le lieu le plus frequent où vous utilisez votre Macbook (travail, domicili, salon chambre, exterieur...).
N'hésitez pas non plus à faire part de vos annecdotes.

Pour ma part, j'utilise le mien 80 % salon devant la télé, 20% dans la chambre.
Je me connecte uniquement par ethernet.

A vous !;)

avec mon vieux PWB G4 alu: everywhere.
avec mon MBP: everywhere.

0000.0648.00.jpg

100 % nomade.

:D

à 50% à mon bureau via ethernet, 50% chez moi via wifi. Je l'utilise aussi en bibliothèque, dans le train, dans l'avion, je l'emmène où que j'aille. Je l'ai déjà utilisé en voiture en chopant une connection ouverte pour vite regarder un renseignement, ainsi que dans les différents parcs de New York où la connection est gratuite :) Bref, il ne me quitte pour ainsi dire jamais...

Je l'utilise principalement à mon domicile, 100% en wifi.

Mais je l'embarque quand je vais à la BU ou lors d'exposés, de soutenances mais aussi tous les week-end lorsque je rentre chez moi.

PS: L'ajout d'un sondage serait un plus, non ?

Chez moi en wifi pour 30%
Travail en ethernet et wifi pour 40%
Faculté en wifi (BU, amphis, labos principalement) pour 10%
Déplacements,liaison selon les moyens du bord: 3G+, wifi ou ethernet (surtout voyages) pour 20%.

Chez moi il va partout en tous cas. :hein:

Je vois que vous n'hésitez pas à faire voyager votre macbook.
Etant un recent switcher, je n'ai pas eu pour l'instant l'occasion de lui faire "respirer" l'air exterieur, mais vu l'excelente portabilité du produit, ça ne sera pas dur.
Un petit cartable en cuir fera parfaitement l'affaire (vous savez, le meme modèle qu'avait votre ancien prof de math adoré :rateau: ).

Quelqu'un sait il comment ajouter une fonction de sondage à ce thread ? Cela serait assez commode je pense comme le fait remarquer iShin.

Partout ! Il est hors de question de ne pas l'avoir. Sinon, ça sert à quoi d'acheter un portale ? ;)

Y a toujours 3 trucs dans mon sac à dos :
1 MB(P) ou le T2XP, ça dépend de la journée et du voyage :)
1 Filofax (vital)
1 Moleskine

• J’aime
Réactions: Franky Boy et giga64
J'ai toujours mon MB avec moi, où que j'aille.
Disons que sans, j'estime qu'il me manque quelque chose, c'est encore plus vrai avec mon iPhone pour son coté iPod. Sans mon iPod/iPhone à coté de moi, je me sens... démuni presque. C'est sans doute pour cette étroite relation avec la musique.

Mais ça pose parfois des problèmes de compréhension : mon copain a du mal à comprendre pourquoi je trimbale toujours mon sac avec MacBook, iPhone et Reflex numérique dedans.

Il doit être étroit d'esprit :o

enzo: aux toilettes mais quel pourcentage du temps aux toilettes? :D

PS: En passant, les modos, ce n'est pas un vrai site x.
:D

On n'est jamais trop prudent:D

Sinon je l'utilise 80% chez moi et 20% au lycée Wifi only (plus quand je squatte des wifi non protégés dans la rue ou ailleurs)
Le fait qu'il y ait des bon samaritains qui laissent leur wifi sans code m'a sauvé d'une bévue aux conséquences très néfastes (genre oublier l'heure et le lieu du spectacle d'une copine):rose:

Le wifi c'est sympa, mais ça pompe bien la batterie, et vu que je favorise l'utilisation sur batterie...:D
Je tiens un bon 4h30 en m'en servant ainsi.