Outlook 2011 : créer une règle pour imprimer les messages

sprudhom

Membre enregistré
10 Juillet 2004
3
0
44
Bonjour,
j'utilise outlook 2011. Avant j'utilisais entourage et je pouvrais faire une règle afin d'imprimer les courriels automatiquement. J'ai vu que l'action print-it n'existe plus dans les règles.

Est-ce possible encore d'imprimer les courriels automatiquement.

Enfin j'aimerais peut-être faire une règle apple script qui permettrait aussi d'imprimer un pdf à chaque courriel que je reçoit dans un répertoire particulier est-ce que qu'un mpeut m'aider ou me guider à faire cela.

Merci

Bonjour,

avez-vous trouvé une solution à votre question ?

je me pose la même ... et je ne vois rien sur le web pour faire tout simplement une règle outlook qui envoie vers un applescript (que des exemples avec l'appli "mail" de mac)

merci
Alain

Il est vrai qu'on ne trouve pas encore beaucoup de scripts pour Outlook 2011. On en trouve par contre une assez grande quantité pour Entourage, qu'on peut généralement adapter sans trop de difficultés à Outlook. Quelques pistes par ici ou aussi en lançant une recherche sur MacScripter…

Par exemple, le script suivant, trouvé sur un autre site ;), fonctionne comme attendu chez moi (Outlook 14.1.4 et Mac OS X 10.6.8) :

Bloc de code:
tell application "Microsoft Outlook"
  set theMessages to the current messages
  repeat with theMsg in theMessages
	set mysubject to get the subject of theMsg
	display dialog (mysubject)
  end repeat
end tell

En l'occurrence, elle est déclenchée par une règle entrante avec la condition "À l'arrivée d'un nouveau message" > "Tous les messages" mais on peut évidemment adapter ensuite cette condition.

Dernière édition:
Merci Bernard,

et bien justement, ce script, que je connais ;), applique les actions non pas au mail filtré par les conditions exprimées dans la règle mais au mail sélectionné par ailleurs dans outlook.

je m'explique : vous êtes dans outlook, vous avez fait des actions, et un mail M1 est en selection (un vieux mail).
un nouveau mail M2 arrive, est identifié par la règle (admettons que ce soit une règle entrante) , et le script appelé par la règle applique l'action à M1 et non pas à M2 comme on le voudrait ...
Il considère donc comme "the current message" comme étant le M1 et non pas le M2 ...

bizarre ...

et bien justement, ce script, que je connais ;), applique les actions non pas au mail filtré par les conditions exprimées dans la règle mais au mail sélectionné par ailleurs dans outlook.
Pas chez moi, en tout cas. C'est bien le message entrant (plus exactement chacun des messages entrants, l'un après l'autre, quand il y en a plusieurs) qui fait l'objet d'un affichage. En matière de "sélection" tout ce que je peux dire c'est que j'ai un affichage "classique", c'est à dire avec volet de visualisation sur la droite et que je n'ouvre pour ainsi dire jamais les messages (double-clic sur la ligne dans la liste). Mais j'avais bien un message sélectionné, pour autant que je me souvienne, d'autant plus qu'il est pratiquement impossible de ne pas avoir de message sélectionné (surtout quand on est en train de faire des essais d'envoi/réception ;)).

Je regarderai de plus près. Dans un premier temps, j'avais essayé de mettre "incoming messages" plutôt que "current messages" et là, ça m'affichait apparemment tous les messages d'un de mes dossiers, l'un après l'autre (heureusement, le bouton "Annuler" permet d'interrompre l'exécution !)