ouverture automatique d'une fenêtre au montage du DVD

510crew

Membre enregistré
29 Avril 2008
2
0
Bonjour,
J'ai pas mal cherché ces derniers temps sur tous les forums que je connais mais je ne trouve pas de solution. Voici mon problème :
Je travaille actuellement à la réalisation d'un DVD Hybride Mac / PC et je désirerais simplement que lorsque le DVD est inséré dans le lecteur sous mac, la fenêtre principale s'ouvre automatiquement. Je sais que ceci est possible avec un DVD mac uniquement, l'option est activable dans toast... Mais pour un DVD hybride, l'option est grisée. Du coup, je me dis qu'il doit être possible d'opérer au niveau de l'image disque.
Une image disque avec ouverture automatique est elle possible ??

++

Xavier

salut,
Franchement je ne sais pas trop mais j'ai une idée qui peut tout de même fonctionnner.
Voici ce que je pense, tu devrais recupérer un dvd ou l'option est deja activé, il doit y avoir des fichiers systèmes comme autorun. (cas de windows) dans la racine du dvd.
Tu ouvres ces fichiers et tu essaies de comprendre la structure puis tu en crée un toi même que tu mets à la racine de ton dvd.
Comme je te dis, je ne sais pas si cela pourrais fonctionner avec mac mais avec windows ca marche très bien.:)

Merci...
Néanmoins, les deux architectures n'ont rien à voir. J'avais effectivement pensé faire ce que tu dis mais quoi qu'il arrive il n'y a pas d'autorun sur mac OS X. Pour ce qui est de l'ouverture automatique de la fenêtre, je me suis dit que la commande pouvait être dans l'un des fichiers cachés à la racine de mon image et j'ai fait le test en copiant le contenu de la racine d'un DVD avec ouverture auto dans mon contexte mais ca ne semble pas fonctionner non plus. Merci pour les idées en tous cas.
Si vous autres là dehors avez d'autres idées du genre, merci de l'aiguiller...

++

Xavier