Ouverture fichiers

jackdan

Membre confirmé
13 Juin 2004
15
0
Perpignan
Absent une semaine, j'avais complètement débranché mon iMac 400/OS9
Quand je clique sur un fichier, genre Illustrator, Acrobat ou Apple Works, message genre:"Le document "machin chose" n'a pu être ouvert car l'application etc...introuvable".
Si j'ouvre l'application auparavant, j'ouvre mon document.Mais si je le modifie, impossible d'enregistrer, par exemple sous Illustrator.
De plus, les icones correspondantes sur le bureau sont toutes blanches, et non plus au logo d'Illustrator, Acrobat ou autre.
Merci de l'aide à venir.

Merci de ta réponse rapide.
Effectivement, rentré dans la nuit de vendredi à samedi, j'ai vu samedi que la date et l'heure étaient fantaisistes.Je n'ai rien touché depuis, et la date et l'heure sont à nouveau corrects, depuis quand, je ne l'ai pas remarqué, mais en tous cas, c'était au moins ce matin, car j'ai bossé toute la journée sur mon Mac.
Le problème posé précédement reste entier.
Merci.

jackdan a dit:
Merci de ta réponse rapide.
Effectivement, rentré dans la nuit de vendredi à samedi, j'ai vu samedi que la date et l'heure étaient fantaisistes.Je n'ai rien touché depuis, et la date et l'heure sont à nouveau corrects, depuis quand, je ne l'ai pas remarqué, mais en tous cas, c'était au moins ce matin, car j'ai bossé toute la journée sur mon Mac.
Le problème posé précédement reste entier.
Merci.

L'heure s'est réglée en fait par l'horloge réseau Apple dès qu'une connexion Internet a été établie. La pile est donc bien vide...

Pour ce qui est du problème d'ouverture et d'icône, il vient certainement de ce problème de pile. Il se réglera peut-être en faisant une reconstruction du bureau (touches pomme et option enfoncées durant le démarrage).