ouverture safari

socrate

Membre actif
20 Avril 2002
185
3
61
Bonjour !

Je possède un imac G5 sous Panther régulièrement mis à jour .

Depuis quelques temps l'ouverture de Safari prend un temps fou , la petite roulette multicolore s'éternisant pendant quelques minutes . Une fois ouvert, tout fonctionne comme il faut . J'ai tenté pas mal de nettoyages , je l'ai réinisialisé , mis la page d'accueil en " vierge" etc etc , rien à faire
. Toutes les autres applications s'ouvrent normalement , sauf quand je tente d'ouvrir Safari tout se bloque le temps que " monsieur" veuille bien s'ouvrir ...
Je n'ai installé aucun log avant , c'est venu tou seul comme ça ..
Quelqu'un a une idée ?

tests
sur un AUTRE compte utilisateur
tester Safari et son temps de lancement

Il est plus que probable que tout baigne

Sinon peux tu détailler les manips de nettoyage?
( le etc etc c'est...peu descriptif :siffle: )

sur ton compte usuel...t'as viré la plist Safari?
vider les caches ( à la main, via Onyx?)?

Bonjour,

En ce qui me concerne, Safari fonctionne si mal que j'ai dû installer Firefox et Internet Explorer pour Mac.

Firefox est formidable pour tout ce qui est navigation Internet, mais s'il s'agit de charger des vidéos sur YouTube ou Google Video, j'utilise I.E. car Firefox se réinitialise pendant le chargement ...

Mon expérience ! ;)

Bonjour,
J'ai réinitialisé safari, utilisé ToolX , Macjanitor, Onyx, mais vider les caches à la main ,je ne sais pas faire ...
Je n'ai qu'un seul compte utilisateuret je n'ai aucune idée de ce qu'est la " plist"

Merci de m'éclairer

C'est expliqué dans de multiples fils de forums ou sites

-changer la plist
c'est le processus standard pour réparer une appli qui foire ( valable pour toute appli)

appli fermée
tu cherches la plist de l'appli , ici safari ( dans maison /bibliotheque/ preferences)
tu la sors ( n'importe ou , le bureau par exemple)

tu relances l'appli
te voilà avec une appli en grande partie comme toute neuve

tu reregles tu utilises quelques temps
et si tout baigne tu peux jeter l'ancienne plist
Sinon la garder

-
les caches ( de compte) ben tu les trouves...dans le dossier Caches de ton compte utilisateur
( c'est fou non?)
et encore plus fou : les caches Safari tu les trouves dans Caches , dans un dossier Safari

-

C'est expliqué dans de multiples fils de forums ou sites

...

les caches ( de compte) ben tu les trouves...dans le dossier Caches de ton compte utilisateur
( c'est fou non?)
et encore plus fou : les caches Safari tu les trouves dans Caches , dans un dossier Safari

-

Pourquoi est-ce que je sens de l'agacement et de l'ironie dans cette réponse ?

Avant de savoir, vous étiez comme ceux qui posent des questions qui peut-être, aujourd'hui, vous semblent idiotes, non ?

Alors un peu de patience avec les néophytes et ceux qui ne sont pas forcément aussi débrouillards que vous, S.V.P.. Merci.

Désolée de devoir jouer les gendarmes mais dans ces cas-là je ne peux pas m'en empêcher ..! :heu:

Pourquoi est-ce que je sens de l'agacement et de l'ironie dans cette réponse ?

Avant de savoir, vous étiez comme ceux qui posent des questions qui peut-être, aujourd'hui, vous semblent idiotes, non ?

Alors un peu de patience avec les néophytes et ceux qui ne sont pas forcément aussi débrouillards que vous, S.V.P.. Merci.

Désolée de devoir jouer les gendarmes mais dans ces cas-là je ne peux pas m'en empêcher ..! :heu:
Inscription toute neuve, vous débarquez et déjà vous critiquez... ca promet .

Ceci étant dit
A propos de patience avec les néophytes

Familiarisez vous avec le forum; et par exemple jetez un oeil aux archives ; et vous aurez une meilleure idée de notre patience.

Bonjour,
ben j"'ai tout essayé , mis sur le bureau les . plist ( donlawsd , historry ,bookmaks) viré les caches dans la poubelle ( que je n'ai pas encore vidé par sécu) et redémarré tout ça , mais Safari met toujours plus de 3 min à s'ouvrir. Le Hardward test du cd d'origine dit que tout est OK .
Y a autre chose non ?

trop de favoris qui font peiner l'ouverture ??

As tu testé sur un AUTRE compte?

Pour voir si le souci est avec " quelque chose" sur le compte usuel
ou sur Safari en géneral

( compte sans costumisation ni 25 trucs qui roulent , juste un compte tout beau tout frais)

Moi non plus !

Alors le newbie, il garde sont humeur bleue gendarmerie pour lui et ne se comporte pas comme en terrain conquis. :siffle:

Nos "gendarmes" sont en vert. Ils nous suffisaient avant ta venue, ils nous suffiront après.

En plus, conseiller un soft qui est réservé à 10.4 à quelqu'un sur 10.3... :mouais:
Je possède un imac G5 sous Panther régulièrement mis à jour

Il existe une version Panther, encore faut-il donner les liens adéquats. :siffle:

Toutefois je doute qu'un soft supplémentaire résolve le problème de socrate.

Créer un nouveau compte et tester safari permet de cerner l'origine du problème (local ou général?) et éventuellement d'y apporter la solution.

Avec Pascalformac, socrate est entre de bonnes mains. (nota : sauvegardez l'article qu'il vient de débusquer sur MacFixit, c'est une vraie check-list pour Safari).

Quant à toi, retourne donc dans ton grand bleu, tu nous rendras service. :zen:

C'moon.

Bien vu ,et Bravo !
après avoir essayé tous les conseils , avec des log qui ne fonctionnent que sous Tiger , j'ai ouvert un autre compte tout neuf et Safari s'ouvre à la vitesse de l'éclair sous ce nouveau compte .
Il me faut tout reconfigurer sur ce nouveau compte ( mail et favoris Safaris ) t'as une idée de manip pour ça ?
ou des conseils sur ce qu'il faut EVITER de faire ? et éviter mes 50 spam par jour ?

ce serait plus sain de déterminer ce qui coince sur ton compte usuel

rebasculer tout de compte A à compte B risque de... faire basculer le probleme Safari de A vers B
Car on ne sait pas "quoi "exactement fait cafouiller ton Safari
mais "quelque chose" sur ton compte le fait.
et si tu rebascules tout....

1/ cela ressemble tout bonnement à un fichier temp mal fermé, et non nettoyé lors du redémarrage. Déjà vu ce problème. L'appli le cherche le trouve mais ne sait pas quoi en faire... As--tu regardé la taille restante sur ton disque?
2/ L'import, risque effectivement de réimporter le problème. Dans mon cas ce n'était pas le cas... mais ce n'était pas safari.
Mon idée: grille tout ce qui est relatif à Safari sur un compte tiers, et importe le reste (donc t'ouvres trois comptes!)
Et tu supprimeras les abondants après.

Moi non plus !

Alors le newbie, il garde sont humeur bleue gendarmerie pour lui et ne se comporte pas comme en terrain conquis. :siffle:

Nos "gendarmes" sont en vert. Ils nous suffisaient avant ta venue, ils nous suffiront après.

En plus, conseiller un soft qui est réservé à 10.4 à quelqu'un sur 10.3... :mouais:

Il existe une version Panther, encore faut-il donner les liens adéquats. :siffle:

Toutefois je doute qu'un soft supplémentaire résolve le problème de socrate.

Créer un nouveau compte et tester safari permet de cerner l'origine du problème (local ou général?) et éventuellement d'y apporter la solution.

Avec Pascalformac, socrate est entre de bonnes mains. (nota : sauvegardez l'article qu'il vient de débusquer sur MacFixit, c'est une vraie check-list pour Safari).

Quant à toi, retourne donc dans ton grand bleu, tu nous rendras service. :zen:

C'moon.

Et toi apprends donc à lire ! Le passage sur le G5 n'est pas de moi.

Et puis, tu as raison. Vu la manière donc vous traitez les gens, c'est pas la peine de rester. J'ai autre chose à faire.

Et toi apprends donc à lire ! Le passage sur le G5 n'est pas de moi.

Et puis, tu as raison. Vu la manière donc vous traitez les gens, c'est pas la peine de rester. J'ai autre chose à faire.
C'est toi qui a des problèmes de compréhension : le passage cité t'indiquait la configuration de Socrate, ce dont tu aurais du tenir compte plutôt que de prétendre faire la loi où l'on ne t'a rien demandé.

Bon vent !

message aux modérateurs : Pascalformac et vleroy s'occupant très bien de Socrate sans ces interventions intempestives, j'arrête ici sur ce sujet.