ouverture safari

message aux modérateurs : Pascalformac et vleroy s'occupant très bien de Socrate sans ces interventions intempestives, j'arrête ici sur ce sujet.

Moi, j'ai vraiment cru qu'elle était gendarme, et j'ai nettoyé tout mon disque pour rien... d'un autre côté, les applis s'ouvrent plus vite... :D :D :D :D :D :D :D

Bonjour,
j'avais pensé me mailer les favoris de l'ancien compte, puis de les reprendre un à un sur le nouveau et tester à chaque fois safari sur le nouveau compte pour découvrir si ça vient de là . Et si ça vient pas de là, je pensais n' utiliser le nouveau compte uniquement que pour le net , sans installer aucune autre appli de l'ancien . Enfin, virer tout ce qui concerne safari sur l"ancien et en télecharger un tout prorpre on un autre navigateur .

Qu'en peses-tu ? Ca se rapproche un peu de ta méthode non ?

message aux modérateurs : Pascalformac et vleroy s'occupant très bien de Socrate sans ces interventions intempestives, j'arrête ici sur ce sujet.
euh
tu sais pour l'instant on cherche
et on est pas de trop !

Bonjour,
j'avais pensé me mailer les favoris de l'ancien compte, puis de les reprendre un à un sur le nouveau et tester à chaque fois safari sur le nouveau compte pour découvrir si ça vient de là . Et si ça vient pas de là, je pensais n' utiliser le nouveau compte uniquement que pour le net , sans installer aucune autre appli de l'ancien . Enfin, virer tout ce qui concerne safari sur l"ancien et en télecharger un tout prorpre on un autre navigateur .

Qu'en peses-tu ? Ca se rapproche un peu de ta méthode non ?
Bon
retester un à un tes bookmarks ?
t'es ouf....
t'as du temps à perdre toi?
Moi pas.

je vois pas à quoi ca servira si ce n'est gonfler tes caches sur le nouveau compte
Par ailleurs il y a des logiciels qui font ca ( tester les favoris) tous seuls , et oui !

( et à mon avis le problème est ailleurs que dans les bookmarks)

*Par contre établir des stratégies de nettoyage du compte qui foire ca oui

ce que je voudrais comprendre c'est quels nettoyages tu as faits et lesquels tu n'as pas faits ( ou pas encore)
car tu n'en dis rien (après avoir essayé tous les conseils, ) je ne sais pas desquels tu parles...

salut,

ben je l'avais déjà dit
'ai réinitialisé safari, utilisé ToolX , Macjanitor, Onyx

ensuite j'ai viré les plist safari, les caches safari , mais je me rends comptes que je n'ai pas viré les caches du compte ( oops !!)

je vais essayer de suite

vire aussi les caches système et noyau
Et aussi les polices superflues
et tu redémarres en l'arrêtant et en le redémarrant en appuyant doucement sur le bouton

dans maison / biblio / caches ils s'appellent comment les caches uttilsateur ou administrateur ? lesquels peut-on virer ? tous de chez "caches" ?

on va commencer doucement

tu ouvres Onyx et tu vas dans onglet nettoyage

tu coches
-nettoyages de caches locaux
-caches systeme ( l'option suppression Minimale , pas la totale)

-fichiers temporaires
-fichiers de memoire virtuelle
fichiers caches polices

et tu décoches les autres options de l'onglet nettoyage

tu lances executer

on va commencer doucement

tu ouvres Onyx et tu vas dans onglet nettoyage

tu coches
-nettoyages de caches locaux
-caches systeme ( l'option suppression Minimale , pas la totale)

-fichiers temporaires
-fichiers de memoire virtuelle
fichiers caches polices

et tu décoches les autres options de l'onglet nettoyage

tu lances executer

Pascal,
C'est exactement ce que je proposai pour répondre à ton mp
Sauf que je ferai pas le minimal. Avec Onyx peu de risque.

Une des explications probables: chaque appli ouvre des fichiers temp. Si on n'éteint rarement sa machine, les fichiers deviennent gros; A chaque rallumage, ils repartent de quasi 0. Sauf si à la fermeture, il y a eu un problème. L'appli ne sait plus gérer ce fichier corrompu.

Il n'y a aucune raison pour que tes book mark posent problème, donc encore moins l'idée de tout renvoyer à la mano!!!

Autre solution si Onyx n'y remédie pas; Tu relances ton disque d'installe et tu garde en mémoire ta machine. Cela va justement virer les fichiers pénibles corrompus. Comme si tu changeais de mac, mais sans en changer. Donc tu garderas tes applis, tes documents, tes biblio mais les dossiers systèmes vont être réinitialisés. La dernière fois que j'ai fait cela, j'ai gagné 22GO. D'où ma question sur la taille du disque. Moi l'affaire était critique car je n'avais plus que 60MO de dispo!!! donc aucune appli ne s'ouvrait faure de place. Mais au début, c'était la même chose de plus en plus de ralentissement.

Hope it helps!!

C'est à socrate de choisir ( pour suppression cache systeme minimale ou pas)

ou de faire l'un ...puis l'autre si ca passe pas.

pour la suite vleroy ( qui a son phrasé geek à lui ) parle sans doute de l'option réinstallation du systeme avec Archivage des données
( autant utiliser le vocabulaire Apple)

(par opposition à l'autre install, la complete, avec effacement du disque dur)

merci de me traduire pascal:up: :up:
mais si je suis pas corporate, au moins je lui dis ce qui va se passer

Note que c'est toujours pas sûr que cela solutionne son problème, et vocabulaire ou pas, on sera toujours à la case départ!!!:siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Bon hé faut que je bosse un peu!!:D :D :D :D :D

Une idée en passant.

Tout éteindre puis redémarrer sur le compte à problème. Aussitôt connecté à Internet lancer Safari. Une fois celui-ci ouvert correctement sur sa page d'accueil, après le temps plus ou moins long qui lui sera nécessaire, ouvrir l'Application Console (./Applications/Utilitaires/Console) et lire les événements système lors du lancement de Safari. Il y a là vraisemblablement la raison de ses ralentissements.

Scusez moi, j'ai oublié de répondre ,

Il me reste 130 giga sur le disque , donc ça vient pas de là . Je vais essayer tranquille vos conseils et vous tenir au jus .

Merci

Scusez moi, j'ai oublié de répondre ,

Il me reste 130 giga sur le disque , donc ça vient pas de là .i
c'est pas ca socrate
simplement vleroy a dit que reinstaller lui a fait gagner de la place

-------------
ceci dit vleroy ce serait bien de faire un petit effort pour toi te mettre à la portée des gens qui ont besoin de l''aide sinon soit ca reste obscur et ca sert pas
soit ca prete à confusions et malentendus

( et je vais pas traduire à tous les coups.... quand je comprends , ce qui n'est pas toujours évident)

Bonjour,

Bon j'ai essayé Onyx avec les cases cochées comme vous m'aviez dit, en minima et en maximum, mais rien n'a changé . 3 min pous s'ouvrir ..
Je vais essayer le truc de Moonwalker quand j'aurai 2 min