Ouverture session impossible

• Créateur du sujet Créateur du sujet Bye221
  • Date de début Date de début

Bye221

Membre enregistré
22 Octobre 2014
9
0
32
Lille
Bonjour,

Accrochez vous car mon problème est assez complexe à expliquer :p

Alors que j'utilisais mon mac, subitement certaine touches se sont misent à ne plus répondre.
J'ai donc décidé de l’éteindre. Au moment de taper mon mot de passe de session, tout vas bien, la barre de chargement apparaît, commence à charger puis plante et je me retrouve à nouveau devant l’écran ou je dois taper mon mot de passe.

Et là, à nouveau, la plupart de mes touches ne fonctionnent pas donc l'ouverture de session est impossible.

Cependant, lorsque je balaye mon trackpad avec 4 doigts, la fenêtre glisse sur le coté et je peux voir mon bureau avec les applications qui étaient ouverte avant l’extinction de nouveau ouvertes. Cependant il m'est impossible d’accéder à mon bureau et quand je relâche le trackpad, retour au mot de passe.

J'ai tenter d'ouvrir mon mac en mode sans echec mais c'est la même galère.

Si je l'ouvre en faisant cmd+r je peux taper sur toute les touches dans le terminal.

Via cmd+r j'ai reparé les permissions etc... mais rien n'y fait.

Enfin j'ai une partition bootcamp, et là tout fonctionne parfaitement.

L’ordinateur est un macbook pro retina mi 2014 sur Yosemite.

J’espère que vous serez en mesure de m'aider, et d'avance merci beaucoup :)

Non aucune autre,
à part la session invité....

Bonjour,

A partir de la session invité, tu peux accéder aux préférences systèmes.
Tu peux essayer :
- de modifier ton mot de passe de session (voire de ne pas mettre de mot de passe, et de cocher l'ouverture de session automatique)
- de recréer une session administrateur qui te permettra (peut-être) d'accéder à ton mac, même si ce n'est pas à partir de ta session

Cordialement,
Nicolas

Salut

Toujours en mode "Recovery", Tu peux essayer cette méthode qui te permettrai au boot suivant de créer un user Admin.
Depuis ce user, tu pourrais ensuite modifier le mot de passe de ta session "normale" et t'y connecter pour régler ton pb de clavier.

Toujours dans un terminal tu tapes la commande suivante :
Bloc de code:
rm /Volumes/"Macintosh HD"/private/var/db/.AppleSetupDone

Si ton nom de volume de boot est différent, il faut adapter.
Si c'est ok lors du prochain boot, tu seras interrogé pour créer un nouvel user Admin. Ceci fait tu devrais t'en sortir.

@+

En glossine (petite glose aussi mince voire importune qu'une mouche <du coche>) de la suggestion de Jean :coucou: : étant donné la déclaration précédente de Bye :

Oui je l'ai tenté mais je ne peux pas sélectionner de volume ...

il pourrait se faire que le volume Macintosh HD soit indisponible parce que, chiffré par «FileVault-2», il resterait verrouillé, ce qui implique : non-monté, en cas de démarrage sur le volume alternatif de la «Recovery HD». Dans ce cas de figure, lancer au préalable l'«Utilitaire de Disque» (dans la fenêtre des 4 Utilitaires OS X) et vérifier si le volume Macintosh HD n'est pas affiché en grisé : Macintosh HD --> si oui, le sélectionner, presser le bouton juste au-dessus intitulé : Dé-verrouiller et renseigner le mot-de-passe admin de la session courante de l'OS dans le panneau surgissant qui le requiert --> activation de la clé de déchiffrement --> montage du volume qui devient adressable pour la commande de suppression du fichier .AppleSetupDone ou autre manip sur le volume...

peu etre avais je oublié de le déverrouiller à force d'éteindre et rallumer le mac.

Cependant j'ai réussi à m'en sortir car j'ai pu prendre controle du mac à distance, après moultes analyses infructeuses j'ai touvé la mise à jour vers OS X 10.10.3 de dispo.

Depuis tout est revenu à la normal. Cependant je trouve quand même ce genre de situation incroyable, y aurait il une analyse que je puisse lancer pour verifier si tout va bien ?

En tout cas merci beaucoup à vous :)

Ps : Si je ne trouvais pas de solution je comptai reinstaller le système d'exploitation